Par Pic et Pouf - Dernier “boum” Raw avant la présentation de WMXXIV! Petit arrêt à l'Université de la Caroline du Sud, « pays de naissance » du Nature Boy Ric Flair. Aurait-il un dernier gros rôle à jouer devant ses « concitoyens » avant la retraite?

- Réunion de famille!
Le « Biggest Stage of them all » est à nos portes et l'émission du lundi soir n'a pas manqué de nous le rappeler! Plusieurs promotions diverses par rapport au gala de la fin de semaine nous ont été présentées toute la soirée. On peut dire que le spectacle est pas mal bien vendu.

Et qui dit spectacle dit combats au programme à promouvoir! Ça commencé avec John Cena, puis le Big Show, après, John Bradshaw Layfield, Randy Orton… même Umaga a parlé au micro!!! Moment plutôt drôle alors que le Samoan Bulldozer a bien joué le jeu du monstre sans civilisation et qui, donc, ne sait pas vraiment utiliser un micro. Finalement, Triple H est venu compléter le tableau familial de Raw en vue de leur participation respective au plus gros « show » de l'année de la WWE. Avant que ça ne se change en bagarre générale, William Regal est venu remettre les pendules à l'heure en annonçant la tenue d'un combat sans disqualification à huit hommes entre le quatuor du Big Show, Umaga, JBL et Randy Orton contre celui de Ric Flair, Shawn Michaels, John Cena et Triple H… MAUDITE bonne idée!!!

- Un peu pénible!
Combat en équipe composé de quatre participants au Money in the Bank. Montel Vontavius Porter faisait la paire avec Carlito pour affronter le duo Chris Jericho/CM Punk quelques jours à peine avant que les deux Champions s'affrontent à SmackDown. Bon, on était loin de Jeff Hardy, qui aurait combattu devant les siens moins d'une semaine avant WrestleMania (!!!), mais on a eu droit à quelque chose de solide sur le ring vu les lutteurs en présence. Malheureusement, la bourde involontaire de Y2J sur son partenaire a coûté la victoire à son équipe, mais nous rappelle que ce sera chacun pour soi ce dimanche même si la répartition des « bons » et des « méchants » dans le combat d'échelle est inégale (Seulement deux « faces »).

Afin de mieux promouvoir la Bagarre Royale spécial 24e anniversaire, il était NORMAL de faire affronter Hardcore Holly… au Great Khali!!! Tout simplement atroce!!! Une chance que ce fut expéditif parce que, en plus de ne pas faire le poids physiquement, le co-Champion du Monde par équipe ne pouvait rien faire qui vaille sur le ring vu les tristes capacités de son adversaire! Rendez-vous en fin de semaine, les « boys »!

Parlant d'atrocité… On ne pouvait pas encore s'en sauver, cette année!!! Avec la seconde (!!!) opération sur la « talentueuse » Candice Michelle, Maria se trouvait sans partenaire, du moins, protection contre les éventuelles attaques que pouvait faire Beth Phoenix qui était dans le coin de Melina pour son duel face à la modèle PlayBoy… MAIS, la solidarité féminine étant ce qu'elle est, Super Ashley est apparue pour crier, c'est vraiment le cas de le dire, à l'injustice! En effet, elle est montée sur le ring pour venir enguirlander l'arbitre qui n'avait pas vu l'infraction de la Championne de la WWE… rien d'autre!!! Pas de coup de poing, de griffe, de tirage de cheveux, rien!!! Par la suite, Santino Marella est venu s'en mêler, ce qui était trop pour Jerry « The King » Lawler qui s'est ajouté à la très mauvaise sauce qui nous était mijotée. Finalement, le GM est repassé pour permettre un combat mixte à six personnes… TRÈS moyen! Heureusement que les hommes étaient là, sinon… Mention honorable au saut chassé du King et à l'attitude en général de l'ancien Miracle de Milan tout au long du combat qu'il a d'ailleurs remporté pour son équipe sur nul autre que son ancienne amie de cœur elle-même!!! Le prix citron va à l'anorexique de service qui vole une autre chance de participer au plus gros « show » de l'année à une vraie lutteuse telle que Mickie James pour mieux se montrer les seins refaits!!! BRA-VO!!!

- WOW!!!

Sans être en action, Mr. Kennedy, par l'entremise d'un excellent segment devant caméra, nous a rappelé qu'il était sérieusement à prendre en considération comme prochain vainqueur du Money in the Bank. Le cas advenant, utilisera-t-il sa chance le soir-même comme il avait prévu le faire avec la valise qu'il avait gagnée l'an dernier?…

Devant des partisans de « chez lui », Ric Flair a tout fait pour faire grimper la rivalité qu'il a avec Shawn Michaels d'un cran… et il a COMPLÈTEMENT réussi!!! Un discours inspiré de Naitch face à un HBK qui n'a jamais réellement bronché… ce sera explosif ce dimanche!!!

- « Free for all »!

On s'attendait à du brouhaha… mais pas à celui qui nous a été présenté!!! L'équipe du Champion de la WWE a fondu plus le combat avançait. D'abord, excellente présence surprise de Finlay qui n'a pas eu à dire grand-chose pour que le Wrestling God oublie l'événement principal de la soirée aux profits d'une bonne vieille escarmouche! Par la suite, ce fut au tour de Batista à « éliminer » un coéquipier du Legend Killer. Simplement au son du thème, le Samoan Bulldozer a lâché prise sur Jericho pour se précipiter sur The Animal! Finalement, à force de trop lui donner d'ordres, Orton s'est fait prendre à son propre jeu en étant projeté sur le ring par son dernier complice, le Big Show, qui a quitté les lieux après coup. Le Champion se retrouvait donc seul devant un quatuor complet… qui s'est également désintégré avec le temps! Premièrement, John Cena et Triple H se sont mutuellement « sortis » du combat en se frappant jusque dans les coulisses. Après, comme il fallait s'y attendre, Shawn Michaels s'est attaqué à Ric Flair qui ne s'est pas laissé marcher sur les pieds en y allant d'un solide Low Blow qui a fait décamper HBK pour de bon! Sur ce, Naitch avait tout le loisir d'effectuer sa fameuse prise en quatre sur Orton pour la victoire… possiblement une dernière pour lui à Raw, fait historique! En tout cas, ça expliquerait, entre autres, la présence de la famille du Dirtiest Player in the Game dans les premiers sièges…

• Bref, solide finale pour ce dernier Raw avant WMXXIV!!! On en est presque à compter les heures… êtes-vous prêts??? D'ici là, faites attention à vous et à la prochaine!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com