Par Pic et Pouf - Tic tac tic tac! Les heures avancent pour se rapprocher de plus en plus de 19h00 en date du 1er avril 2007!!! D'ici là, nous avions droit à un dernier Raw directement de la même ville où avait lieu WrestleMania l'an dernier, Chicago. Vince McMahon allait-il vraiment remporter une importante victoire sur le Champion de la ECW? La paire Undertaker/Batista allait-elle finalement avoir le dessus sur les Champions du Monde par équipe?

- « Quin toé! »

Jonathan Coachman est déjà sur le ring en début d'émission et annonce que le duel McMahon/Lashley aura une stipulation, il n'y aura pas de disqualification. Rien de surprenant si on veut assurer la victoire du Grand Patron… ainsi que la fort possible intervention de Umaga. Belle surprise de voir arriver Stone Cold Steve Austin. Ça met la foule dedans, l'ambiance est explosive. Comme il en est capable, Austin y va d'un discours solide devant le Coach. Le message va d'un côté comme de l'autre, que ce soit Trump ou McMahon. Bref, bon segment qui se termine par une très bonne réception du Stone Cold Stunner.

On arrête tout et on se met en mode promotion par l'intermédiaire du Cutting Edge. Très belle façon de donner de la visibilité à tous les participants du Money in the Bank. Chacun à leur tour, les invités ont pu parler de leur chance de victoire malgré l'arrogance de l'animateur qui est invaincu à WrestleMania. Chacun était dans son rôle et l'animosité était palpable. Bien sûr que ça n'a pas resté poli tout le long, une escarmouche a eu lieu alors que Edge s'en tenait très loin, mais C.M. Punk et les Hardy se sont occupés de tenter de l'intégrer en lui courant après. Excellente promotion.

- Des boules et de l'avenir

Autre combat féminin (!!!) alors qu'une équipe de « jobbeuses », dont la Championne de la WWE (!!!), affrontaient l'équipe des équipes, celle des trois modèles PlayBoy Divas de la WWE (!!!). En effet, Jillian, Victoria et Melina, trois femmes qui savent lutter, ont dû laisser toute la place à la giga-promotion entourant le « shooting » de photos érotiques de Super Ashley qui était d'office en compagnie de Candice Michelle et Torrie Wilson. Un combat inutile qui nous laisse voir que les scripteurs ont appuyé sur le bouton panique alors que le combat de championnat féminin de WM23 a été transformé en horrible combat de bûcheronnes!!! En voulez-vous d'autres preuves que Super Ashley est mauvaise sur le ring???

Une chance qu'il y a des éléments pour nous faire oublier la division féminine. Par exemple, les combats qui nous démontrent que l'avenir est présent à la WWE comme celui entre Kenny Dykstra et le héros local de la semaine, C.M. Punk. La chimie a semblé bien passer, ce qui a donné tout un combat remporté par Punk On a de plus en plus hâte au Money in the Bank…

C'était enfin le moment pour Vinnie Mac de faire payer la note à Bobby Lashley… ce qui est réellement arrivé, cette fois, finalement! Après les présences de Cade & Murdoch, Chris Masters et Johnny Nitro, l'adversaire de Lashley à WM23, Umaga, a fait son entrée afin de suffisamment déconcentrer le Champion de la ECW pour qu'il ait le dos tourné à M. McMahon. Le reste n'était qu'une formalité pour le Grand Patron qui lui a balancé un coup de pied dans les parties, le meilleur moyen de le laisser entre les mains du Samoan Bulldozer. Bonne réception du Samoan Spike pendant sa première « dégelée » depuis son couronnement de Champion. Il était également temps qu'il perde une manche dans cette rivalité parce qu'il avait tout balayé ce que M. McMahon lui avait envoyé depuis le début. Ça promet entre ces deux-là dimanche!

Combat par équipe très intéressant entre les Hardy et un beau duo formé par Mr. Kennedy et Randy Orton. Victoire de ces derniers sur un très bon RKO. On veut le retour de l'équipe Kennedy/Orton!!!

Possiblement le combat le plus lent de la soirée, celui entre Ric Flair et le plan B de la WWE, The Great Khali. Bon encaissement de Flair malgré le physique démesuré de son adversaire. Alors que ça devenait de plus en plus pénible pour « Naitch », Carlito est arrivé à sa rescousse pour mieux « manger », et de très bonne façon, l'écrasement à deux mains de Khali. Autre sortie de Kane avec son crochet, mais, cette fois, des coups ont été portés entre les deux, ce qui dessine encore mieux la soirée du Poisson d'Avril!!! Malheureusement, il faudra fort possiblement faire notre deuil d'une présence significative de Carlito et Flair à l'événement… quoi que tout est possible à la WWE.

- De l'action!!!

L'événement principal de la soirée était le combat-retour de No Way Out entre les deux « main events » de WM23. Pendant qu'on sentait une réelle tension entre Taker et The Animal, la vie était belle du côté des Champions du Monde par équipe. Même qu'il y a eu de la complicité entre les deux après que l'Undertaker ait abandonné son co-équipier. Michaels et Cena y sont allés d'une double descente du poing sur Batista et c'est finalement là que c'est arrivé… Sweet Chin Music en pleine tronche du Champ! On n'y croyait plus possible, mais il l'a fait, enfin!!! Cette décision de HBK a coûté la victoire à son équipe, ce qui signifie que c'est au tour de SmackDown de gagner sur le territoire adverse, mais le Boy Toy avait lancé son message et il en était tout heureux…autant que nous, d'ailleurs!

* On est en droit de penser que la gala de dimanche s'annonce pour en être tout un! En tout cas, les pions sont en place en conséquence de ça, reste à savoir si les lutteurs répondront à l'appel. D'ici là, ne manquez pas notre chronique d'impressions et de prédictions de WrestleMania 23 très bientôt sur RDS.ca/lutte et à la semaine prochaine pour un autre Pic & Pouf!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com