Par Pic et Pouf - Comme l'alternance semble le vouloir, Ric Flair allait mettre sa carrière en jeu après avoir sauté une semaine. Possiblement le moins gros nom contre qui il avait à faire face depuis le début de cette menace qui veut qu'à sa prochaine défaite il doit se retirer, William Regal n'en demeurait pas moins un adversaire à ne pas prendre à la légère, d'autant plus qu'il est de la même école, ou presque, que Naitch

- Dans la légende une autre fois?

Bien qu'il n'avait pas de combat de prévu, Jeff Hardy a fait son entrée avec sa ceinture Intercontinental pour tenter de s'adresser à la foule carrément en délire de l'Alabama. Ça faisait du bien d'entendre des spectateurs aussi bruyamment unanimes au sujet d'un lutteur « face »… Il a ramené sur la table ses propres paroles de la semaine dernière alors qu'il avait dit qu'il éliminerait Randy Orton. Oui, il a peut-être eu le dernier mot à la suite de sa victoire spectaculaire sur Umaga dans une cage devant les yeux du Legend Killer, mais il n'avait pas atteint complètement son but et c'est pourquoi le Champion IC a demandé la présence du Champion de la WWE et ce dernier a exaucé son souhait. Prêt à répondre au défi, Orton avait tout de même une condition : que ce soit pour le titre de Hardy afin qu'il devienne seulement le troisième lutteur de l'histoire à posséder simultanément les deux principaux titres de Raw. Les monteurs vidéo ont eu la gentillesse de nous rappeler qu'il s'agissait du Ultimate Warrior et de Triple H… À peine une petite hésitation et la stipulation était acceptée. Il allait y avoir de l'action plus tard!…

Deuxième rentrée, mais pas le même résultat pour J.B.L. qui n'a pas été inquiété par la présence éventuelle de Chris Jericho qui brillait par son absence, possiblement pour « vendre » la vicieuse attaque de sept jours auparavant. Pas d'intervention… et ce fut tant mieux, car le Wrestling God a offert tout une performance au micro! Bien que l'on ait pas vu Y2J, ce segment efficace a su garder en vie cette bonne rivalité de Raw qui laisse entrevoir un duel très physique entre les deux gaillards. Vivement le Royal Rumble!

- Toujours vivant!

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Super Ashley n'a pas profité de son voyage dans le pays du Soleil Levant pour améliorer son look et sa technique sur le ring! Dès les premières secondes, elle a manqué le coin… Pas fort, pas fort… Bref, le combat féminin trois contre trois entre le trio Super Ashley/Maria/Mickie James et celui de Jillian/Melina/Beth Phoenix (Enfin!!!) est devenu intéressant au moment où l'ancienne PlayBoy a « taggé » Maria! Du reste, affrontement assez solide, particulièrement le duel entre James et la Championne de la WWE où cette dernière a eu le dessus pour la victoire. Ça vaudrait vraiment la peine que James prenne en considération de poser nue pour un magazine… ça lui donnerait peut-être plus de chances d'être l'aspirante à Orlando…

Le point que Shawn Michaels a amené au micro au sujet qu'il ait à se qualifier pour le Rumble alors qu'il a remporté à deux reprises n'était pas si bête, mais bon… il n'a pas eu à suer fort pour obtenir sa place puisqu'il affrontait Trevor Murdoch. Belle opposition, certes, mais il n'était pas de taille. On est quand même très content pour lui parce qu'on continue de le voir malgré la blessure de son partenaire… il faudra tout de même l'oublier pour la fin du mois.

Avant de tomber définitivement aux oubliettes, Snitsky est venu réveiller M. McMahon en lui demandant de l'action, ce que le Grand Patron lui a accordé… nul autre que Triple H, ouh!!! Une vraie chance pour l'ancien cinglé de la ECW! On ne peut pas dire qu'il l'a ratée non plus en dominant le Cerebral Assassin une bonne partie de l'affrontement, sans parler qu'il a gardé sa crédibilité en gagnant par disqualification. Bref, pas mauvais du tout! Pour ce qui est de Hunter, pas d'intervention de Regal pendant son combat… pouvait-on donc s'attendre à ce qu'il remette la monnaie de sa pièce au lutteur anglais pour lui avoir fait perdre sa chance de participer au Rumble à la fin de 2007?… Chance qu'il a, bien sûr, retrouvée, allons donc! Bien qu'il ait détruit l'écran visuel arrière à grands coups de Sledgy, The Game, grâce à M. McMahon lui-même, a un pied dans le ring du combat principal de la classique d'hiver de la WWE. L'autre y sera s'il parvient à remporter la victoire la semaine prochaine devant un adversaire inconnu. Les rumeurs disent que Big Show aurait signé de nouveau (!!!) avec la compagnie de Stamford… pourrait-il être un candidat potable pour le King of Kings?…

Plus la relation père/fils de Hornswoggle semble tendue, moins les défis envoyés par le paternel sont difficiles. Prenez exemple sur cette semaine… Le grand Patron saute à la gorge du nain, mais ce dernier se retrouve avec ses pareils sur le ring dans un mini Rumble!!! Drôle à souhait! Belles personnifications de Mr. Kennedy, Mankind, Kane et, plus particulièrement, Batista! On a eu une petite pensée pour notre Little Beaver national… Il aurait été encore plus rigolo de trouver un homme de petite taille pour jouer le rôle du Great Khali, mais sa réelle présence n'avait rien de surprenant en soi… et elle a permis l'entrée en scène de Finlay. Belle intervention de l'Irlandais, oui, mais de quel pacte parlait-il avec Vinnie Mac???…

Mauvaise gestion des publicités! Elle nous a fait manqué une bonne partie du combat déjà trop court entre William Regal et Ric Flair. Pas de Triple H, pas de tricherie, que de la lutte à l'ancienne comme ces deux pugilistes sont capables de le faire. Comme mentionné plus haut, ce fut pas mal moins pénible pour le Nature Boy qui poursuit sa route vers la retraite avec une victoire sur le GM.

- Nuit de noce!

S'étant marié récemment, Mr. Kennedy bénéficiait d'un soir de congé, mais a tout de même fait sentir sa présence en apparaissant de belle façon à l'écran géant. Bon cœur qu'il est, il donnera une dernière chance au HeartBreak Kid la semaine prochaine alors qu'ils croiseront le fer pour la dernière fois avant le Royal Rumble. Ça promet!

- OH MY GOD!!!

Tout ça pour ça... si on ne s'en tient qu'au combat Randy Orton/Jeff Hardy en tant que tel! Une stipulation historique… pour que le Legend Killer charge les parties intimes de Hardy dès le son de la cloche? Décevant… La suite, par contre… WOW!!! Il faudrait penser en garder pour la fin du mois de janvier, les gars, mais WOW quand même!!! Une semaine après un Whisper in the Wind victorieux du haut d'une cage, voilà que le Champion IC revient avec un Swanton Bomb de la hauteur des projecteurs sur un Randy Orton assommé par son beau surpassement dans le décor!!! Que demander de plus???…

• Tout simplement un duel aussi inspiré que la rivalité lors du Royal Rumble!!! D'ici là, soyez de retour la semaine prochaine pour une autre chronique de Pic & Pouf!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com