Par Pic et Pouf - La légende, le seul, l'unique, l'immortel Hulk Hogan effectuait une première apparition à Raw depuis le soir où l'on soulignait le retour de l'émission sur la chaîne USA Network. À quel genre de discours la foule de Cleveland en Ohio allait-il avoir droit? Quel était l'accueil que réservaient les spectateurs au Hulkster?

- De vrais grands absents!

Trois éléments importants d'une grosse rivalité à Raw manquaient à l'appel, cette semaine. En effet, la paire McMahon et Triple H étaient tous au Connecticut pour rester au chevet de Stéphanie qui, au courant de la soirée, a accouché de son premier enfant, une petite fille qui répondra au nom de Aurora-Rose Lévesque. Même si cet événement changeait drôlement les plans de la soirée, ça n'a pas empêché M. McMahon de laisser planer sa présence dans la programmation de l'émission du lundi soir. Par l'intermédiaire d'un cellulaire et de l'assistant exécutif Jonathan Coachman, ce dernier a dû interrompre la performance au micro de Shawn Michaels pour l'aviser de son duel face au Coach, ce qui n'a pas impressionné le Showstopper, loin de là. Il s'est même permis de le ridiculiser avec un bon segment sur le téléphone portable. On se demandait bien si Coachman allait suivre le rythme du combat… disons que ça nous inquiétait pas mal!

Encore une fois, Mick Foley, directement du Connecticut, a parlé de son refus de donner un combat-retour à Ric Flair… MAIS qu'il serait présent la semaine prochaine pour un face-à-face avec le Nature Boy pour qu'il puisse avoir toutes les réponses à ses questions. Vivement le retour de la légende du Hardcore parce que Naitch a carrément piétiné, cette semaine. Edge est venu inutilement déconcentrer le Dirtiest player in the game pour que Johnny Nitro vienne, difficilement, l'attaquer de dos. John Cena est venu sauver les meubles pour résulter à un duel en équipe entre les champions individuels et le duo Flair/Cena. Un segment plate et qui nuit presque au développement de Nitro parce qu'il est pogné à jouer dans une histoire qui n'a rien à voir avec sa ceinture et qui ne lui donne pas grand-chose, quand on pense à ça. On lui souhaite que son rôle dans cet angle diminue avec le retour du Stuntman.

- Vraiment pas mauvais!

Sur le ring, cette semaine, les titres en équipe étaient en jeu pour débuter les hostilités. Kenny et Mikey représentaient la Spirit Squad tandis que les Highlanders étaient les aspirants. Les gars ont donné un bon spectacle pour un premier affrontement avec une bonne coordination, des bonnes prises et une belle surprise parce que les meneurs de claques sont toujours Champions! Il était facile de croire que les nouveaux venus gagneraient dès leur première chance au championnat, mais ce ne fut pas le cas grâce à la belle finition du jeune Kenny. Évidemment qu'on s'entend à ce que, éventuellement, les Écossais remportent les ceintures, mais si les scripteurs peuvent étirer le plaisir, ça donnerait de bons combats.

Autre duel pour déterminer l'aspirant numéro un au titre Intercontinental parce que Shelton Benjamin a eu gain de cause dans son braillage au sujet de l'arnaque dont il a été victime la semaine passée. Carlito et Shelty avaient plus de temps sur le ring et ils en ont grandement profité en étant intenses et solides dans leur combat. Le suspense a duré jusqu'au Low Blow de Benjamin qui a remporté la victoire, ce qui lui permettrait donc d'être l'aspirant officiel. Il ne serait pas étonnant, par contre, de voir un troisième affrontement entre les deux hommes parce qu'ils ont tous les deux triché pour obtenir la victoire. À suivre…

Alors que la logique demandait que Candice Michelle se mesure à Victoria, c'est plutôt la Championne de la WWE Mickie James qui s'est présentée sur le ring. Ce n'était pas si tant pire comme combat, n'empêche que ç'aurait été plus pertinent de voir Victoria.

Le moment de vérité approchait avec l'entrée en scène de l'assistant exécutif du Grand Patron. Un affrontement à sens unique, bien dominé par Shawn Michaels, sans trop d'extra si ce n'est que le casque de bain que HBK portait sur la tête pour rire du crâne de son adversaire. Belle intervention de la Spirit Squad et encore plus belle sortie des gars, particulièrement Mikey qui y a mis toute la gomme! La surprise de ce duel fut la présence de nul autre que Umaga… mais quelle présence!!! Tout un Samoan Drop aérien porté par le Samoan Bulldozer!!! Ce coup lui aura finalement permis d'avoir la chance de vivre un autre gros combat la semaine prochaine alors qu'il s'en prendra officiellement à Shawn Michaels. Nous avons bien hâte de voir ça!

- « In » Hogan, « out » Maryse!

Sans réelle surprise, notre représentante québécoise a été sortie du concours de Divas… est-ce une si mauvaise chose?

Après un bon moment d'attente, le thème de Hogan a finalement sonné pour annoncer l'entrée de la légende. Pour une foule américaine, la réaction fut étonnante… mais Cleveland ne battra jamais la foule de Montréal, ça, oubliez ça, mes amis du Sud! Le Hulkster n'a pas duré longtemps au micro, Randy Orton venant l'interrompre avec ses intentions au sujet de Brooke Hogan. Ça n'en prenait pas plus pour mettre le feu aux poudres de l'immortel qui l'a invité à monter sur le ring. Le Legend Killer, hésitant, a eu besoin de « l'aide » de Jerry Lawler pour finalement embarquer dans l'arène. Hogan s'est donné un petit avant-goût de Summerslam, mais Orton s'est sauvé juste avant le Big Boot. Est-ce que le King aura le retour de la balance suite à sa petite intervention?

- C'est pénible, vieillir!

L'événement principal de la soirée a été malheureusement entaché par la présence du Nature Boy. C'est bien de valeur, mais il n'a pas suivi la cadence imposée par les jeunes lutteurs. Il y avait un effort, certes, mais le corps ne répondait pas. Quant aux champions et au Doctor of Thuganomics, bon travail. Solides, intenses et constants! Encore une fois, on s'aperçoit que les spectateurs réagissent à nouveau de mieux en mieux à la présence de John Cena. Est-ce un mauvais signe pour le Rated R Superstar? Il ne faudrait pas, si vous voulez notre avis…

M. McMahon sera vraisemblablement de retour la semaine prochaine ainsi que Triple H. Auront-ils un rôle à jouer dans le duel Shawn Michaels/Umaga? Aurons-nous finalement une explication de Viscera et Charlie Haas? Qu'adviendra-t-il de la position d'aspirant numéro un pour le titre Intercontinental? Comment sera le segment du face-à-face entre Mick Foley et Ric Flair? Toutes ces réponses et bien plus lors de la prochaine chronique de Pic & Pouf! D'ici là, soyez prudents et bonne fin de semaine à tous et à toutes!

* Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com