Par Pic et Pouf - Travail oblige, nous n'avons pu publier une chronique lors des deux dernières semaines, on s'en excuse. Espérons que nous serons de retour pour un petit bout de temps…

What the…???
Voulez-vous bien nous dire quel était l'intérêt LOGIQUE d'envoyer Jim Duggan dans la mêlée pour faire face à l'infortuné lutteur de l'année 2008 Chris Jericho??? Une chance qu'il a refusé de lutter, ç'aurait pu être une véritable farce pour le Savior! Son discours nous a complètement enlevé les mots de la bouche et, ce, sans même avoir traité tout le monde d'hypocrite!!! Bref, bonne intervention au micro… mais il devra se surveiller maintenant qu'il a eu reçu un intéressant avertissement de la part de Stephanie McMahon que l'on croyait pourtant du côté de l'ancien Champion du Monde.

Parlant d'infortune, c'est officiel, la crise économique est trop insupportable pour Shawn Michaels… bien sûr!!! Le gars a eu une carrière longue de plus de vingt ans, mais il a de la difficulté à subvenir aux besoins de sa famille en cette période financière noire… Malgré la faible crédibilité de l'histoire, sa tournure rend les choses intéressantes maintenant que HBK a accepté la proposition de John Bradshaw Layfield. Que fera ce dernier avec son nouvel employé?

N'IM-PORTE-QUOI!!!
Plutôt que d'avoir droit à un bon combat simple féminin entre Melina et Beth Phoenix, les deux femmes ont dû jouer les seconds violons dans leur équipe respective alors que Jillian et Kelly Kelly (!!!) ont pris toute la place!!! L'ancienne Diva de la ECW a bêtement remporté la victoire pour Melina et elle… pour mieux se faire attaquer par les perdantes. Ce qu'on ne s'attendait pas, par contre, c'était la présence de… Kane!!! Chose certaine, ce n'est pas Kelly qui remportera prochainement un trophée aux Oscars… wouach!!!

Merci beaucoup aux scripteurs de donner une chance à celui que l'on appe…LAIT Deuce! En effet, l'ancien co-Champion par équipe de la WWE n'avait plus rien d'un personnage de Grease, il a pris le micro et s'est présenté comme le fils du légendaire Jimmy Superfly Snuka, Sim Snuka. Avec la présence à l'extérieur du ring de Manu et Cody Rhodes, on pourrait penser qu'une association entre les trois serait possible pour ajouter au potentiel de Ted Dibiase Jr. toujours retenu au cinéma… D'ici là, excellente performance du géant Snuka devant Rey Mysterio qui a connu une véritable mauvaise soirée! Après son éreintant duel soldé par une disqualification, il a eu le temps de se faufiler pour éviter l'attaque de Priceless… pour mieux se faire planter par Mike Knox!!! Au moins, avec le licenciement de Snitsky, nous n'avons plus qu'un cinglé en baubettes noires à la WWE… un de trop, mais quand même…

Long à démarrer, le combat retour pour le championnat du Monde par équipe aura finalement valu la peine! Quelle énergie peut-il dégager, ce Kofi Kingston!!! Il était normal de détrôner les Champions avec l'angle que l'on donnait à l'un de ses membres, en l'occurrence CM Punk, mais était-il nécessaire de faire le changement dans un simple gala non-télévisé? On en doute, mais, au moins, John Morrison et The Miz ne forment pas une paire improvisée… longue vie aux nouveaux Champions!

Fort de sa victoire in extremis de la semaine dernière face à Ron Killings, Dolph Ziggler revenait à la charge devant Santas Claas. Deux lutteurs qui semblent se ressembler sur le plan technique, mais dont on n'a pu en avoir la preuve à cause de la personnification de Charlie Haas. Disons que le costume a nui un peu… Bref, long combat sans véritable intérêt où Ziggler est sorti gagnant encore une fois.

Love Story…
Le Big Red Monster n'a pas poursuivi Kelly Kelly pour rien, semble-t-il. Il a pris cette dernière aux mots tellement qu'il l'a séquestrée pour connaître l'identité de celui qui occupe le cœur de la belle actuellement. De plus en plus pathétique pour l'ami Kane, pauvre de lui! À suivre…?

En place pour le tournoi
Événement principal sans réelle saveur cette semaine alors qu'un combat Handicap a eu lieu entre le duo Batista/John Cena et le trio Randy Orton/Cody Rhodes/Manu. Rien n'était en jeu si ce n'était que la fierté d'avoir le dessus sur l'autre. Point positif, ça continue de donner une place importante aux jeunes Rhodes et Manu, eux qui font toujours du bon travail en l'absence de Dibiase. Afin probablement de mettre un peu de suspense, Stephanie McMahon a mis sur pied un tournoi éliminatoire pour déterminer le nouvel aspirant numéro un au championnat du Monde des poids lourds toujours détenu, malheureusement, par le bien aimé John Cena. Quatre affrontements simples auront lieu la semaine prochaine. Les gagnants se rencontreront la semaine suivante dans un Fatal-Four-Way oû le vainqueur aura la chance de se mesurer au Champion au Royal Rumble possiblement. Avec la finale du dernier Raw oû Batista fut buter à la tête par Randy Orton, sera-t-il en mesure de participer au tournoi?

Encore une fois, désolés pour notre absence, mais le temps des Fêtes, malgré la chute de l'économie, demeure une période plutôt bordelique pour plusieurs compagnies dont celles `qui nous appartenons respectivement. Ceci dit, on vous en souhaite un bon!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com