Par Pic et Pouf - Bonne année à tous et à toutes!!! Pic & Pouf vous souhaite de la santé pour 2008! Petit congé qui a fait du bien, nous voici donc de retour pour vos chroniques hebdomadaires sur RDS.ca/lutte! C'est parti pour une autre année!

- De l'ambiance!

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Greensboro était prêt à recevoir la WWE! Disons que la fédération s'est elle-même aidée en offrant tout un vidéo représentatif de la mentalité de l'actuel Champion de la WWE, Randy Orton. Le Legend Killer était déjà sur le ring avec son thème quand les caméras sont apparues « live » et a poursuivi sur sa lancée d'arrogance. C'est alors qu'un des héros locaux de la soirée, le Champion Intercontinental et adversaire de Orton au Royal Rumble, Jeff Hardy, est arrivé pour rappeler particulièrement au Champion que c'est présentement l'aspirant qui a le vent dans les voiles. Tentative de RKO contré en Twist of Fate et voilà Hardy qui remporte une autre manche face à Orton! Bon premier face à face au micro entre les deux. Si les spectateurs des autres villes des États-Unis s'enflamment autant pour cet angle que ce fut le cas cette semaine, ce sera enlevant! À voir…

Un autre trip d'égo parce qu'il est chouchouté par le Grand Patron ou un simple coup de marketing envers le personnage? Chose certaine, on a peut-être un peu trop mis le paquet avec l'entrée officielle de J.B.L. à Raw! IN-TER-MINABLE!!! Spectaculaire, certes, mais bien trop longue!!! Au moins, il a quelque chose à dire… et Chris Jericho n'y est pas allé dans le fla fla! Bonne intervention de sa part pour venir couper court le discours de son ennemi. Pas de placotage, pas de niaisage : on fonce, on frappe! Autre rivalité intéressante en vue pour l'émission du lundi soir.

- Intense!

Dur à partir, mais, une fois monté, ça n'a jamais descendu! Nous parlons bien entendu du premier combat de la soirée, une première à Raw, celui entre Mr. Kennedy et Shawn Michaels. Belle intensité de part et d'autre et, tout ça, sans tricherie ou intervention. Victoire surprise de la grande gueule de Raw, une grosse pour lui si c'en est une. On ne sait pas si ce sera suffisant pour Kennedy dans sa tentative d'atteindre les rangs de « main eventer », mais il a fort bien travailler sur le ring. Très belle feinte par rapport à son habituel micro.

Beau clin d'œil de la WWE envers « Hacksaw » Jim Duggan alors que l'on a revu sa victoire lors du tout premier Royal Rumble de l'histoire en 1988… en Ontario!!! Tant qu'à faire, pourquoi ne pas lui donner une chance de participer à la 21ième édition de cette classique hivernale? La tâche ne s'annonçait toutefois pas facile puisqu'il affrontait Umaga qui devait commencer à piaffer dans les coulisses et avec raison. Sans en suer un coup, le Samoan Bulldozer a eu le meilleur sur Duggan devenant ainsi le premier qualifier pour l'événement principal du gala de janvier. Meilleure chance la prochaine fois, « Hacksaw »!

La crème de la division féminine était en action quand Melina, Mickie James et la Championne de la WWE Beth Phoenix se sont retrouvées sur le ring pour un combat Triple Menace où le championnat était en jeu. Ne manquait plus que Candice… bon repos à toi! On a failli assister à quelques blessures plus ou moins graves, mais, finalement, rien de dramatique, tout s'est bien déroulé pour ces dames. On a presque cru à la victoire de James, mais c'est cette dernière qui est arrivée une seconde trop tard pour empêcher le compte de trois final en faveur de la Glamazon. Bon combat!

Le Champion Intercontinental était de retour tout comme la paire Carlito/Santino. Malheureusement, seulement Marella faisait face à l'action pour affronter Hardy. Combat un tantinet trop télégraphié entre les deux, il manquait un petit peu d'intensité. Alors que la victoire s'annonçait facile pour le coloré Champion IC, Randy Orton est apparu sur l'écran géant pour débuter son travail mental sur son adversaire. En effet, il a touché la corde sensible de Hardy quand la caméra a montré le Legend Killer en train d'assommer son frère Matt d'un seul coup de pied. Jeff a quitté le combat pour courir à la rescousse de son frangin aîné sans pouvoir mettre la main sur le coupable. Excellente réponse du Champion, c'est de bonne guerre! Quelle sera sa prochaine attaque?

- Nouvelle attitude?…

« Face turn » en vue pour William Regal? En tout cas, sa réaction de ne pas frapper Hornswoggle lors de son « duel » et, ce, devant les yeux mêmes de Vince McMahon a laissé certains perplexes. Autrement, cette présence lui a donné une meilleure visibilité que son rôle de GM lui-même, car, il ne faut pas se le cacher, avec l'omniprésence de Vinnie Mac qui prend sans cesse les décisions majeures à sa place, le lutteur anglais n'a pas grand espace pour montrer qui mène le bal…

- …NAH!

Ça faisait deux semaines qu'on le savait, c'était le moment : le peut-être dernier duel de la glorieuse carrière de Ric Flair devant nul autre que Triple H… ainsi que ses « concitoyens » de la Caroline. Quelle performance de Naitch! Sa meilleure depuis un bon moment! Bon, encore une fois, petit avertissement aux scripteurs : il ne faudrait pas lui donner tout le temps le « spot » d'événement principal de la soirée, mais, cette semaine, ça valait la chandelle. D'autant plus qu'avec la retraite du Nature Boy était en jeu la participation au Royal Rumble du Cerebral Assassin!!! Oui, oui, si The Game perdait l'affrontement, pas de numéro d'entrée pour lui au plus gros combat de la soirée du 27 janvier prochain!!! La motivation était donc là, mais il n'avait certainement pas prévu l'arnaque de William Regal… tout comme pas mal tout le monde, n'est-ce pas? Après le Pedigree, Hunter avait du mal à se ressaisir suite à la souffrance qu'il avait vécue pendant de longues minutes en étant victime de l'infatigable prise en quatre de Flair. Alors qu'il allait finalement river les épaules de son adversaire, Regal est sorti de nul part pour balancer un poing américain au front de Slick Ric, causant ainsi la disqualification du King of Kings, donc, la victoire au Dirtiest Player in the Game! Ça veut donc dire qu'il n'y aura pas de Triple H au Rumble… mais pour combien de temps? Trouvera-t-il un moyen de récupérer sa place ou partira-t-il en guerre avec le GM?…

* C'est ainsi que se terminait ENFIN l'an 2007 pour la WWE. Souhaitons à toute l'équipe moins de malheurs que l'année précédente. D'ici là, soyez des nôtres la semaine prochaine pour une autre chronique de Pic & Pouf sur RDS.ca/lutte!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com