Par Pic et Pouf - Au lendemain de la vingtième présentation du Royal Rumble à San Antonio, c'était au tour de leurs cousins de Dallas au Texas à recevoir la visite de la WWE, plus particulièrement celle des superstars de Raw avec toujours à sa tête le Champ, John Cena. Est-ce qu'il allait devenir la prochaine victime du gagnant de l'événement principal de la soirée de la veille, l'Undertaker?

- Quand Vince s'en mêle…

Même s'il était un peu plus éloigné des siens, il était tout de même en territoire connu et c'est pourquoi Shawn Michaels, finaliste du Royal Rumble, a parti le bal Raw de cette semaine. Malgré qu'il ne fera assurément pas les frais de la grande finale de WrestleMania 23, son objectif demeure : devenir Champion de la WWE… si l'homme d'outre-tombe ne défie pas John Cena. Ce dernier ne déteste pas l'idée et vient le dire en plein visage de HBK. Malheureusement, tous ne sont pas d'accord avec ça et Edge ne s'est pas gêné pour venir le dire… de même que son partenaire Randy Orton. Alors que les deux s'obstinent devant l'entrée des lutteurs, le Doctor of Thuganomics les interrompt pour les inviter à monter sur le ring afin de régler ça avec les poings. N'ayant pas trop l'habitude de refuser ce genre de proposition, la Rated RKO se dirigeait avec les bonnes intentions pour la situation, mais ils ont dû arrêter sous les ordres de Vince McMahon qui est apparu sur l'écran géant. Rappelant que c'était sa soirée reconnaissance auprès des fans, il a prétendu que le public ne voulait pas que les deux équipes s'affrontent… sans que le Grand Patron le veuille lui-même! C'est à ce moment qu'il a permis la tenue d'un combat entre Rated RKO et l'équipe Cena/Michaels… pour les titres par équipe!!! N'avions-nous pas déjà des aspirants numéro un aux ceintures???... Malgré ce petit gros détail, les quatre hommes ont bien débuté l'émission grâce à ce bon segment plutôt rapide… probablement pour donner plus de temps à Vinny Mac un peu plus tard!

Parce que, oui, sa soirée reconnaissance ne s'arrêtait pas qu'à cette annonce. Non, non, il fallait qu'il se pointe sur le ring avec un grand tableau caché par un drap noir qu'il voulait offrir à la personne de son choix qui représenterait les fans de la WWE. Une jolie demoiselle est donc l'heureuse élue pour rapporter chez elle… rien de moins que le « cover » format géant du magazine Muscle & Fitness sur lequel il pose fièrement et que l'on voyait pour à peu près la centième fois, plus souvent qu'autrement pour rien. Pour ajouter à l'inutilité du segment, un vidéo pré-enregistré de Donald Trump est présenté à l'écran où M. McMahon fait de son mieux pour répondre aux attaques de l'autre richissime Américain. Afin de discerner le bon du méchant dans cette petite foutaise, The Donald déclenche une pluie de dollars à l'intérieur du American Airlines Arena, au grand bonheur des spectateurs. Un Vince McMahon en furie quitte l'édifice en se plaignant qu'il n'a jamais été aussi humilié. Ben oui, Vince! Le gars se fait balancer le visage dans le derrière du Big Show, urine de peur dans son pantalon sous la menace du pistolet en plastique de Stone Cold Steve Austin, reçoit du fumier sur la tête de la part de la DX, mais il n'a jamais été aussi humilié que lorsque l'argent de Donald Trump tombait du ciel! Pendant combien de temps encore aurons-nous droit à cet angle entre ces deux magnats des affaires?...

- Relégués aux oubliettes…

Plutôt que d'avoir leurs chances aux titres comme prévu, les supposés aspirants numéro un aux Champions du Monde par équipe, Cryme Tyme, affrontaient la World's Greatest Tag Team. Justement, c'est vraiment dommage que le championnat ne soit pas un facteur entre les deux équipes parce que la rivalité est bien installée. D'un autre côté, quand ce sera le cas, on souhaite que ça arrive un jour comme il se doit, l'intensité ne sera que plus grande. D'ici là, les voyous ont subi une première défaite de la même manière qu'ils ont eu l'habitude de gagner depuis leur arrivée. Intéressant pour ce qui s'en vient…

Malgré la bonne rivalité qu'elle a eue avec Mickie James, Victoria est vite retournée dans le décor pour laisser la place à Melina qui a décidé, sans avertissement, de transformer son « difficile » duel face à Maria (!!!) en combat où la gagnante deviendrait aspirante au titre féminin. Triste dénouement pour l'ancienne aspirante… Une décision qui cadre bien avec le personnage de Melina, mais qui ne met pas en valeur son talent sur le ring à cause de son adversaire, aussi jolie soit-elle. Victoire facile donc pour la nouvelle aspirante qui a rapidement fait un brin de jasette avec la Championne. On peut au moins dire qu'on sait déjà dans quelle direction ira prochainement la division féminine : une bonne rivalité Melina/Mickie James.

Tout juste sorti de son combat Last Man Standing pour le championnat de la WWE, Umaga est ridiculement abaissé à affronter notre « jobber » préféré, le bon vieux Val Venis. C'est dommage qu'il n'ait pas eu au moins une autre chance au Raw de cette semaine parce que, même si on était loin de Triple H et de Edge comme aspirant, le Samoan Bulldozer a fait du bon boulot dans sa rivalité avec le Champ. On souhaite que la WWE ait des plans pour lui pour WrestleMania… sinon le Big Valbowski trouvera le temps long à force d'encaisser la frustration du sauvage.

Super Crazy s'est présenté avec une équipe pas mal plus crédible que celle qu'il avait à New Year's Revolution. En effet, Carlito a remplacé « Hacksaw » Jim Duggan pour affronter l'équipe de Kenny Dykstra et Chris Masters. Excellent combat en équipe ou la paire de frisous a eu le dessus sur les jeunes fendants.

Après tout un combat de cage au début du mois, on a décidé de donner un autre adversaire au Champion Intercontinental Jeff Hardy, nulle autre que le plan B de Raw, le Great Khali. Performance surprenante du géant Punjabi qui y est allé d'un minimum de technique… retenez bien le mot minimum! Ça ne l'a pas empêché d'être lent, donc, de donner au duel un rythme à la limite de la somnolence. Bref, à se demander pourquoi, avec la pléiade de talentueux lutteurs capables de faire le travail, il n'y a pas eu d'efforts pour trouver un adversaire de taille, on ne parle pas de mensurations, afin que le Champion défende plus convenablement son titre… Les paris sont ouverts à savoir qui, après Umaga et Khali, sera le prochain à assommer Jeff Hardy!

- Q-U-O-I-?-?-?

À la base, on trouvait ridicule que Rated RKO soit Champion du Monde par équipe alors qu'elle avait une rivalité avec la DX, loin d'aspirée à de petits championnats de bas niveau à cause du statut de ses deux membres. Que les titres aient été en jeu lors de la blessure de Triple H à NYR nous a fait sourciller. Qu'ils le soient de nouveau face au duo formé par John Cena et Shawn Michaels nous faisait craindre le pire… mais que le Champ et HBK soient maintenant Champions nous fait nous arracher les cheveux de la tête!!! La dernière fois que les ceintures se sont retrouvées dans les mains d'une vraie équipe, il faut remonter pratiquement à l'époque du court règne de Cade & Murdoch… seulement si on prend en considération que la Spirit Squad n'était qu'un feu de paille estival!!! Comme si John Cena, CHAMPION DE LA WWE, avait besoin d'un autre titre! Et que dire de Shawn Michaels qui, dans la quarantaine, a bien d'autres choses à penser qu'être co-Champion du Monde par équipe, particulièrement ces temps-ci! Autrement dit, tout ce que ce changement de Champions amène, c'est l'éventualité encore plus proche de la séparation de Rated RKO, point! À notre avis de simples observateurs, il y aurait eu d'autres moyens…

* Le roi des jeux psychologiques est venu semé le doute en effectuant une apparition surprise quelques secondes à peine après la victoire des nouveaux Champions. Était-ce une déclaration officielle de l'Undertaker ou une simple façon d'étirer le suspense? Peu importe, le résultat est bon! Il demeure tout de même pertinent de se poser la question qui affrontera le Champ si ce n'est pas l'Undertaker… HBK? Le Rated R Superstar? Le Legend Killer? Les trois?... Revenez-nous la semaine prochaine pour le savoir autant que nous! À la prochaine, tout le monde!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com