Par Pic et Pouf - Le dernier du «Big Four» 2008 était de l'histoire ancienne en direct de Providence.

Enfin!!!
Une première depuis Eric Bischoff, Raw est sous la gouverne d'un GM expérimenté, compétent et charismatique. Cette personne, qui a déjà occupé le même poste à SmackDown, est nul autre que Stephanie McMahon!!! Il fut en effet confirmé de façon plutôt brutale qu'elle avait maintenant les commandes de l'émission du lundi soir alors qu'une chicane a explosé entre les progénitures du Grand Manitou. On n'aurait pas pensé que ça se passerait si vite, mais l'idée est intéressante car elle permet une visibilité à la famille en contrôle de la WWE sans avoir à se taper la présence du paternel… pour le moment! D'ici là, quelle sera la réponse de Shane-O-Mac, autre la solide «shot» à sa sœur à savoir si elle allait coucher avec un autre lutteur de la compagnie tout comme elle l'a fait avec Triple H pour assurer sa puissance? Pas vilaine histoire à suivre…

Autre revenant et non le moindre, Mr. Kennedy! Cependant, le sujet de son intervention laissait pas mal à désirer!!! Il nous a mijoté un petit «vox pop» auprès des spectateurs du gala de la veille à qui on a demandé à quel lutteur de la WWE leur faisait penser Barack Obama… Sans surprise, personne n'a fait référence à la grande gueule de… on ne sait plus quelle catégorie, mais s'il n'était pas blessé si souvent, on en saurait peut-être plus sur sa situation et il n'aurait pas à s'abaisser à de faibles présences de la sorte! Prompt rétablissement, Ken!

Tournoi!!!
Pour une deuxième fois en autant de semaines, la paire Rey Mysterio/Shawn Michael se mesurait aux anciens Champions par équipe de la WWE, John Morrison/The Miz. Possiblement fatigués de leur confrontation de la veille, les gars n'étaient peut-être pas autant dans l'ambiance que la semaine dernière, mais rien de catastrophique, loin de là!!! Le résultat final fut différent du premier affrontement avec la victoire des «faces», mais c'est l'après-combat qui a un peu surpris tout le monde. John Bradshaw Layfield, spectateur à distance, est monté sur le ring pour non pas supporter Morrison dans son attaque sur HBK, mais bien pour balancer un pied au menton de l'ancien Champion de la ECW!!! Il nous explique par la suite qu'il a eu une entente avec le Boy Toy et qu'il espère la finaliser… mais de quoi parlait-il???

Mieux vaut tard que jamais! Avec la sortie d'un VRAI DVD sur l'histoire du titre Intercontinental, la WWE a mis en branle un tournoi pour l'obtention du poste d'aspirant numéro un à la ceinture détenue par William Regal. C'est donc sous les yeux du tout premier Champion de la catégorie, Pat Patterson, que s'est tenu le premier duel où s'affrontaient Kofi Kingston et Kane. Bon combat, mais finale plate avec la disqualification presque volontaire du Big Red Monster… qui jouera possiblement les «jobbers» la semaine prochaine alors qu'il s'en prendra à John Cena suite à l'offre de la nouvelle GM. L'histoire se répète pour le «frère» de l'Undertaker…

Initialement prévu comme un combat simple entre Chris Jericho et Batista, la fille McMahon a demandé la présence de Randy Orton pour compléter le tableau où le gagnant obtiendrait la chance d'affronter le tout nouveau (!!!) Champion du Monde des poids lourds, John Cena (!!!), à Armageddon. Ce ne fut vraiment pas de trop à l'événement puisque ce fut très bon malgré la légère domination de l'Animal en début de combat. Après plusieurs minutes de suspense, c'est finalement Jericho qui a remporté l'opportunité de reconquérir son titre injustement perdu encore une fois. Pendant ce temps, on ne sait toujours pas à quoi s'en tenir quant à la relation entre Priceless et le Legend Killer… intéressant!

D-Lo Brown, Honky Tonk Man, Goldust… mais où est passé notre bon vieux «jobber» préféré Val Venis pour affronter Santino Marella, étonnamment exclu du tournoi Intercontinental? Peu importe, les prochains adversaires du Miracle de Milan n'auront qu'à bien se tenir car ce dernier est maintenant armé de deux amis colossaux, Pascualo et Francesco!!! Ces deux, c'est le cas de le dire, fiers à bras n'ont tout de même pas empêché l'Italien de subir une humiliante défaite devant l'homme d'or avec l'aide de tout une prise de finition!!!

Deuxième duel de première ronde alors que CM Punk faisait face à… Snitsky!!! Ce dernier a bien paru, mais ce fut bien trop long pour absolument rien! Le Straightedge Superstar avait droit à un vrai adversaire, mais bon… Bonne chance pour la deuxième manche!

Candice Michelle était définitivement de trop dans le combat féminin qui aurait pu s'arrêter à un deux contre deux plutôt qu'à un trois contre trois, mais, au moins, bonne nouvelle, Melina est finalement de retour… et plus en forme que jamais!!! Bon, elle a vraiment raté sa prise de finition, mais on va lui donner une chance, on est tellement content qu'elle soit enfin revenue! Après cette victoire, Melina aura-t-elle droit à un combat pour le titre féminin lors du gala de décembre?

Pub!
La Degeneration-X nous a encore déridés avec la promotion de leurs nouveaux articles à leurs couleurs en vente sur le site Internet officiel de la WWE. Bonne fin d'année 2008 à l'ancien Champion de la WWE… youppi!!!

IN-TER-(surtout)-MINABLE!!!
Back to the 80's avec John Cena, mesdames, messieurs!!! Quel discours ennuyant tiré presque directement des paroles qu'a lui-même dites Hulk Hogan au moins une fois dans l'apogée de sa carrière à la WWF!!! En plus d'être couronné d'une ceinture qu'il ne mérite même pas, l'expert tailleur de pipes nous a endormis bien dur avec ses beaux mots, certes, mais sans aucune pertinence dans la rivalité qu'il doit mener avec Chris Jericho en vue d'Armageddon!!! Comble du ridicule, il a discrédité complètement l'aspirant numéro un en le tabassant de tout bord tout côté comme un simple «jobber» de fortune!!! Tout ça pour qu'il puisse faire l'unanimité auprès du public??? N'IM-PORTE-QUOI!!! Le Savior n'a qu'à ouvrir la bouche pour que la foule soit du côté du Doctor of Thuganomics!!! Alors, la question se pose… pourquoi tout ce cirque qui n'aide qu'à la régression de Y2J???

Bref, pas besoin de vous dire qu'on était encore plus déçu de la finale de Raw que de celle des Survivor Series! Mais bon, la vie continue… Soyez donc de retour très bientôt pour une autre chronique de Pic & Pouf!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com