Par Pic et Pouf - Philadelphie était l'hôte du Raw après-Cyber Sunday alors qu'était déjà annoncée la tenue d'un combat Handicap opposant Triple H à la paire Umaga/Randy Orton. C'est donc dire que pour un deuxième lendemain d'événement à-la-carte consécutif, The Game avait de fortes chances d'en manger tout une… la différence, c'est que de l'aide pouvait survenir cette fois!

- Final bâton?

Au lendemain de sa victoire par disqualification, Shawn Michaels, lui, n'a rien de prévu au programme de la soirée, c'est pourquoi il s'approprie le ring pour demander sa clause de combat-retour, insatisfait du résultat de son duel de la veille. Qui de mieux que Vince McMahon pour lui répondre… surtout pour le « crinquer »! Avec ses références à la Bible, il a réussi à faire sauter le plomb à HBK pour qu'il admette que c'est beaucoup plus une histoire de revanche que de championnat entre le Boy Toy et le Legend Killer. Faute avouée est à moitié pardonnée puisque le Grand Patron a autorisé plutôt facilement la reprise du combat de championnat de la WWE entre le HeartBreak Kid et Randy Orton, tout ça à Survivor Series, en novembre. C'est d'ailleurs un peu inquiétant qu'il ait si généreusement appuyé les démarches du Showstopper. Manigance-t-il quelque chose du genre un autre « Screw Job » pour « commémorer » celui d'il y a dix ans à Montréal lors de ce même gala payant ou a-t-il une autre alternative pour priver le « Main eventer » d'une chance au titre? Peu importe, comme à leur habitude, segment très intense. Tellement que ça ne se passait pratiquement qu'entre les deux, presque aucune interaction avec le public, œil pour œil, dent pour dent… il y en a d'ailleurs un qui a failli ne plus en avoir dans la bouche alors qu'il est passé près de recevoir un Sweet Chin Music, mais Michaels ne voulait que donner une bonne frousse à M. McMahon, bien fait pour lui!

Santino Marella a encore utilisé son aisance au micro pour mousser sa « rivalité » avec Stone Cold Steve Austin. Alors que l'on croyait finalement que le Rattlesnake allait mettre la main au collet du Miracle de Milan au fracas de vitre habituel annonçant l'arrivée d'Austin, c'est plutôt une version italienne du S.O.B. qui est apparue sur l'écran géant. « Entertainer »! Maria a tout de même ramené Marella sur terre en confirmant la présence de la vedette du Condemned la semaine prochaine! « ‘Y va l'avoir, sa volée, Gerry! »

- Pas si tant pire!

En ouverture, on se débarrasse des Divas en les embarquant toutes sur le ring déguisées comme 24 heures plus tôt et on les fait s'affronter dans une Bataille Royale sans importance, ça fait la « job »! Heureusement qu'il y avait Mickie James et Melina parce que, sinon, on oubliait le côté lutte, mais bon… Victoire surprise de Kelly Kelly qui n'a pu « festoyer » longtemps avec l'entrée de la Championne de la WWE, la Glamazon Beth Phoenix qui ne semblait pas d'humeur à célébrer. On souhaite d'ailleurs pour cette dernière que la WWE n'ait pas réellement l'intention d'attendre le retour de Candice Michelle avant de redonner de l'importance au championnat féminin. Une lutteuse fera amplement l'affaire!

Pour la première fois, Cody Rhodes était allié à Hardcore Holly et non pas confronté à lui. La nouvelle équipe se mesurait à la World's Greatest Tag Team. Ils ont fait ça pas mal « short »… mais pas très « sweet » du tout! Plutôt déçus… On connaît depuis longtemps le talent de l'ancienne Team Angle et Holly n'en est pas à ses premières armes en équipe (R.I.P. Crash Holly). Alors, pourquoi avoir fait ça si bref et si ordinaire? Et on ne parlera même pas de la fin plutôt faible avec un simple D.D.T. pour la victoire de Rhodes et son partenaire… L'intention est là, la rivalité est installée, ne vous gênez pas pour en faire plus, ça pourrait être bon…

Après une autre séance de motivation 101 de la part de Vince McMahon, mais, cette fois, auprès de son « fils » Hornswoggle, l'ancien Champion Cruiserweight performait officiellement pour la première fois sur un ring de Raw en affrontant Jonathan Coachman. Une surprise de taille attendait les individus alors que Mick Foley a agi comme arbitre spécial du combat. Probablement un prix de consolation suite à l'écrasante victoire de Stone Cold la veille… Toujours aussi divertissant, le petit nain en a surpris plusieurs avec la belle exécution du Frog Splash pour la victoire. De quoi rendre fier papa!

Les Highlanders ressombrent-ils dans l'oubli? En tout cas, ils n'étaient pas dans le décor lors de l'affrontement Lance Cade/Paul London. Ce duel n'a d'ailleurs pas fracassé la baraque alors que le public n'a pas vraiment embarqué, bien que London ait tout tenté pour les convaincre. Il est vrai que Cade est plutôt moche en simple. Une chance qu'il a tout une prise de finition, la même qui lui a donné la victoire cette semaine… mais pas avant que Brian Kendrick effectue tout un saut par-dessus la troisième corde pour défendre les arrières de son confrère qui allait recevoir quelques « cheap shots » de la part de Trevor Murdoch… ayoye!!! Après le compte de trois, le thème des Écossais, enfin!!!, s'est fait entendre et n'ont fait qu'une bouchée de Kendrick et London, déjà amochés. Doit-on s'attendre à un Triple Menace par équipe ou à une confrontation des cowboys et des hommes à la jupe?

Autre combat de duos, plus dynamique, cette fois, entre la paire que l'on avait déjà vue auparavant, celle de Carlito et Mr. Kennedy, contre celle du nouveau venu DH Smith et du Champion Intercontinental Jeff Hardy. Oh qu'il semble qu'on soit tombé dans les cordes de l'anglo-canadien… tout comme son père! Même que de lui trouver un partenaire à temps plein ne serait pas une mauvaise idée pour bien l'intégrer au rythme de vie de la WWE… en revanche, sa visibilité serait peut-être moins bonne… bref, c'est un pensez-y bien! D'ici là, autre belle performance de sa part aux côtés d'un habitué des équipes, le coloré Hardy. Carlito et Kennedy ont mieux paru que la semaine passée en ce sens où le Porto Ricain a pas mal moins « jobbé » et que la grande gueule avait une meilleure coordination. La question demeure : que leur réserve l'avenir? Belle victoire de Smith et Hardy!

- Y2J???

Le suspense perdure quant à la fameuse vidéo « SAVE_US…ON NE SAIT PLUS TROP QUEL CHIFFRE »! Chose certaine, ça fait jaser… VRAIMENT jaser! À toutes les semaines, les plus fins rusés réussissent à trouver des liens avec un imminent retour de Chris Jericho et, pourtant, désolés de vous l'apprendre, mais il n'y a toujours rien en vue. La WWE doit être tout simplement morte de rire! On s'entend, les rumeurs en coulisses parlent à tout rompre d'un « come back » du King of Bling Bling et probablement qu'elles sont vraies… mais, si ce n'est pas le cas, il y en aura une méchante gang qui va pleurer!!! Serons-nous de ceux-ci? Le temps nous le dira…

- « Back to the 90's »!

Un mois plus tard, le résultat est pratiquement le même : Triple H combat comme il le peut ses DEUX adversaires, il arrive presque à exécuter son Pedigree sur le CHAMPION de la WWE MALGRÉ la présence d'un gros Samoan Bulldozer, mais le nombre est plus fort… sauf que ça n'a pas pris une chaise pour mettre fin aux hostilités, cette fois-ci. C'est plutôt l'aide évidente de son grand ami qui a causé la disqualification de Hunter qui doit pas mal s'en foutre puisque ce n'est rien à côté de ce qu'il l'attend la semaine prochaine. Il sera de nouveau réuni avec HBK pour former la Degeneration X pendant un soir seulement… semble-t-il! D'ici là, événement principal efficace même si un tant soit peu redondant. La WWE fêtera donc l'Halloween une semaine en retard, car elle prendra des airs de la « WWF Attitude Era » avec les présences de Steve Austin et de la paire la plus controversée de la fédération de Stamford des années 90!

* Nous avons dit « semble-t-il » par rapport à la réunion de la DX pour un soir seulement parce que les rumeurs, encore elles, prétendent que le combat par équipe prévu dans sept jours entre le clan hors-la-loi et la paire Umaga/Orton est un prélude à l'événement principal de Survivor Series… comme elles disaient que Jericho serait présent soit à un des deux derniers Raw ou à Cyber Sunday! Il faudra donc patienter jusqu'à la prochaine émission du lundi soir pour en savoir plus au sujet des deux points chauds à la WWE, ces temps-ci… et ça ne fait pas référence à la drogue, pour une fois! Bon, entendons-nous pour dire que ce n'était pas le meilleur Raw d'un lendemain d'événement, mais que d'intéressantes histoires se sont tranquillement dessinées pour l'avenir… C'en est tout pour aujourd'hui, mais le bilan de Cyber Sunday s'en vient ainsi que notre tout premier mensuel dont nous sommes à fignoler quelques détails. C'est à ne pas manquer! À la prochaine!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com