Par Pic et Pouf - Comme vous avez pu le constater, l'informatique n'est pas entièrement revenu à temps pour que l'on puisse faire nos impressions et prédictions des Survivor Series, malheureusement. Ce n'est qu'une question de temps, veuillez patienter autant que nous le faisons, mais nous comprenons votre petite frustration… nous avons probablement la même! D'ici là, si vous le voulez bien, passons à la chronique hebdomadaire régulière du Raw de cette semaine.

- Changement d'air!

Qui de mieux que Shawn Michaels pour ouvrir le bal de l'émission du lundi soir, la première après la tenue de l'événement classique de l'automne à la WWE? Il admet qu'il s'est fait battre par meilleur que lui… mais qu'il est de nouveau d'attaque pour une chance au titre que détient toujours Randy Orton. Ce dernier a d'ailleurs répondu à l'invitation de Michaels sur l'écran géant. Il lui a rappelé qu'il a eu ses chances et qu'il était temps de laisser la place à quelqu'un d'autre, de passer le flambeau… Alors que le Showstopper allait répondre au Champion de la WWE, nul autre que Mr. Kennedy est apparu… pour tout de suite se faire rabattre le clapet par HBK! Une escarmouche a donc explosé entre les deux. William Regal a bien tenté de rendre la bagarre officielle en demandant la présence d'un arbitre, mais la cloche n'a jamais sonné puisque les athlètes ne se sont jamais réellement présentés sur le ring. Résultat : Kennedy se fait sonner les cloches grâce à un Sweet Chin Music directement sur la chaise que la grande gueule voulait monter. Segment pour le moins rafraîchissant pour les deux lutteurs alors que ça sort bien le Boy Toy de la course au titre et que ça donne un adversaire de classe à Kennedy. Souvenez-vous de la « feud » Chris Masters/Shawn Michaels il y a deux ans. Tout un « push » à l'époque pour le gars qui n'a rien compris quant à l'usage de drogues!!! Ça ne peut donc faire différent pour l'ancien Mr. Money in the Bank, d'autant plus que la rivalité est partie très intensivement. On a déjà hâte de voir la suite!

Petite mention à l'entretien qu'ont eu Vince McMahon et Finlay. Avouons que c'était pour boucher un trou, car le dialogue était souvent décousu, mais ce fut logique puisque le Grand Patron n'a pas semblé apprécier l'intervention de l'Irlandais la veille lors du duel entre Hornswoggle et The Great Khali. À suivre…

- Et ça continue!

Les femmes étaient de retour sur le ring… sans sa Championne, malheureusement! À croire que la WWE attend vraiment que Candice revienne de sa blessure pour que Beth Phoenix défende son titre… Combat sorti un peu de nulle part entre la paire de Jillian et Melina, qui n'a pas raté son entrée sur le ring cette fois, et celle de Maria et Mickie James. On croyait que ç'aurait été le moment parfait pour débuter un angle entre la Championne et James, mais ce ne fut pas le cas. Affrontement marqué par tout une culbute de la part de la mauvaise chanteuse, saut qui aurait pu être dramatique pour sa partenaire qui a malencontreusement reçu son genou sur la nuque, et par le solide coup de pied circulaire de Mickie sur Melina pour la victoire.

Pour la deuxième fois en autant de semaines, Santino Marella s'en prenait au toujours aussi vieillissant Jerry « The King » Lawler. Une autre défaite du Miracle de Milan qui semble réellement jouer le rôle de grande gueule arrogante qui n'a peur de personne, mais qui finit toujours par se faire ridiculiser d'une façon ou d'une autre. Ça lui donne quelque chose, oui, les gens aiment, certes, mais c'est tout de même triste pour le potentiel qu'il représente. En espérant que c'était le dernier volet de la rivalité entre l'Italien et le commentateur!... Bulletin spécial du Legend Killer qui est venu écourter les festivités du Roi avec un RKO afin qu'on puisse suivre la course du flambeau sur écran géant.

C'était le sourire aux lèvres que Carlito est entré en scène cette semaine pour affronter le menaçant Hornswoggle. La carte du fils illégitime semble refaire surface alors que Mr. McMahon défend de plus en plus les intérêts de l'ancien Champion Cruiserweight. Ce dernier a fait appel à ses fidèles astuces à la Warner Brothers pour tenter de s'échapper des pattes du Porto Ricain, mais s'est finalement son garde du corps Finlay qui lui a donné la victoire, possiblement au grand désarroi du Grand Patron. Punition pour le cracheur de pommes ou début de la fin? Verra-t-on Vinnie Mac plus souvent à SmackDown pour s'attaquer à l'Irlandais?

Cody Rhodes/Hardcore Holly 4 a eu lieu devant les ennuyants spectateurs de la Floride qui reçoivent un gros pot de fleurs pour leur enthousiasme tout le long de la fin de semaine!!! Malgré tout, les tantôt partenaires tantôt adversaires ont donné un spectacle intense couronné par une victoire bien méritée du fils de l'American Dream. Autre bulletin spécial de Randy Orton qui a appliqué deux autres RKO pour nous mettre à jour sur le chemin qu'il reste à faire au coureur pour atteindre l'aréna. Ça sent le lien avec le décodage de Save_us 22…

Le « push » du Champion Intercontinental Jeff Hardy s'est poursuivi 24 heures après qu'il ait survécu en compagnie de Triple H au combat traditionnel des Survivor Series tandis que la mini-descente de Umaga a continué de plus belle. Tout un combat simple entre le Samoan Bulldozer, qui n'en finit plus de perdre des plumes ces temps-ci bien qu'il ne se laisse pas défaire aisément, et le guerrier aux cheveux arc-en-ciel!!! Peut-être un peu long par moment, mais intense de A à Z!!! Intervention plus que surprenante de l'homme qui était à Heat la semaine dernière, l'énigmatique Snitsky!!! L'attaque en surnombre n'a pas duré longtemps alors qu'une autre surprise est survenue : Triple H est venu gentiment sauver les meubles d'un autre lutteur que Shawn Michaels! Il s'est FACILEMENT départi de celui dont la douleur est son plaisir pour ensuite éliminer de nouveau le sauvage. Ce carnage a mené à la confirmation d'un combat par équipe la semaine prochaine entre le duo Jeff Hardy/Triple H et celui de Snitsky et Umaga. Un important test pour le cinglé provenant de la ECW puisqu'il s'agirait d'une première confrontation face à des lutteurs de haut calibre depuis John Cena au courant de l'été.

- Il est (re)né le Messie!

Vous le vouliez, vous l'avez FINALEMENT eu! Eh oui! Le pauvre coureur au flambeau s'est buté à une corde à linge d'un « étranger » qui s'est avéré être la réponse au code Save_us 22… sans surprise Chris Jericho. Encore une fois, le public n'a vraiment pas été profitable à cet événement en soit, mais Y2J était plus que prêt à son propre retour. Bonne forme physique, nouveau look (quelque peu douteux), le voici enfin de retour à temps plein à la WWE après plus de deux ans d'absence. Il revient là où il a laissé alors qu'il se battait pour le même championnat que détient aujourd'hui Randy Orton lors de son renvoi par Eric Bischoff en 2005. Sera-t-il immédiatement couronné ou seront-ils patients avec lui? Une chose est sûre, la compagnie de Stamford pourra finalement respirer un peu avec cet important ajout à son « roster » décimé par les blessures tout au long de l'an 2007. De plus, ça ne fera certainement pas de tort au titre lui-même qui allait bientôt être à bout de souffle quant à ses aspirants. Est-ce que la technique y est toujours pour le King of Bling Bling? Nous le saurons sûrement la semaine prochaine ou à venir…

* L'émission qui sera présentée dans sept jours s'annonce donc forte en émotion! Il ne faudra surtout pas la manquer… en espérant que l'Internet nous revienne!!! D'ici là, passez une excellente fin de semaine et à bientôt!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com