Par Pic et Pouf - Dans quelle condition allaient se présenter les membres de Raw au lendemain de leur super soirée de lutte en direct du Ford Field de Détroit? Quel serait l'état d'esprit de Shawn Michaels après sa défaite aux mains du Champ? Quelle perruque porterait Vince McMahon?...

- Déjà???

Finalement, un peu d'émotion dans l'angle John Cena/Shawn Michaels… dommage que ça arrive 24 heures trop tard!!! Mais bon, mieux vaut tard que jamais. Le Champ a à peine le temps de dire quatre mots que HBK fait son entrée pour exprimer son mécontentement du résultat du duel de la veille. Alors que les deux sont prêts à sortir les poings, Jonathan Coachman vient refroidir les ardeurs des pugilistes en leur rappelant, ainsi qu'à nous-mêmes, qu'ils ont toujours un titre par équipe à défendre et qu'ils le feraient ce soir, maintenant…

Pendant ce temps, le Grand Patron était dans tous ses états suite à l'humiliation qu'il avait subie au plus gros « show » de l'année. Voulant se sauver la face, et la tête, il placote un peu trop longtemps pour rien dire… jusqu'à l'arrivée de Bobby Lashley. Là, ce n'était pas drôle pour Vinnie Mac, mais pas mal « crampant » pour les témoins de la scène qui ont vu M. McMahon trouver un dernier moyen de se couvrir le crâne sous la jupe de Lilian Garcia. Il fallait absolument lui voir la face pour apprécier la scène! Encore une fois, il fait un fou de lui pour le bien de son produit. Il ne faudrait quand même pas qu'il refasse le coup à toutes les semaines, ça deviendrait un tantinet emmerdant. « Vive le poil! » pour parodier un ancien chroniqueur de RDS.ca/lutte…

- Incroyable!!!

De retour à nos Champions du Monde par équipe qui devaient défendre leur championnat dans une Bataille Royale de dix équipes… on ne savait même pas que la WWE en avait autant! Des paires quelque peu improvisées, mais, au moins, ça fait participer le plus de lutteurs possible, c'est correct. Malgré tout, non sans difficulté, l'équipe Championne a su relever le défi et sortir gagnante… de la première partie! Aussi incroyable que cela puisse paraître, on a, semble-t-il, réussi à trouver neuf autres duos pour faire une deuxième Bataille Royale. Ça veut dire que ça fait un total de 18 équipes, excluant les deux participations des Champions!!! Qui dit encore qu'il n'y a pas de division par équipe à la WWE?:P

Dans ce deuxième acte, par contre, les choses ont tourné au vinaigre pour les défenseurs alors qu'un de ses membres a trahi son co-équipier. En effet, pendant qu'il avait le dos tourné, le Doctor of Thuganomics s'est fait éliminer par nulle autre que le ShowStopper lui-même!!! Le message est donc clair : plus question de travailler en collaboration… finalement!!! Ça permet donc aux Hardys de reprendre les titres par équipe au grand bonheur de la foule! Maintenant que les ceintures appartiennent à une vraie équipe, est-ce que la WWE va travailler un peu plus fort pour la relance de la division?

En plus de cette Bataille Royale, deux autres équipes s'affrontaient… sans même avoir eu précédemment une chance aux titres!!! Ça porte le compte à 21, incluant le duo Cena/Michaels!!! Pas mal, pas mal… Ainsi donc, la World's Greatest Tag Team se mesurait à la plus heureuse des paires de la WWE, celle de Carlito et Ric Flair. Malgré la déception de ces derniers, ils ont offert une belle performance et remporté une autre victoire face à peut-être d'éventuels aspirants aux ceintures des Hardys.

Certainement LE combat de la soirée, celui du seul et de l'unique plan B de la WWE, le Great Khali!!! Le gars vient de battre un gros nom en Kane à WrestleMania, il affronte Super Crazy le lendemain… BRA-VO! Il faut vraiment espérer qu'il n'y en ait pas un autre comme Triple H qui se blesse parce qu'on commence sérieusement à avoir peur du plan C… RIDICULE!!!

- Au moins une bonne nouvelle!

Eh oui! Le « push » publicitaire de Super Ashley est terminé alors que la WWE a laissé cette cruche faire ses fichus signes de « devil » à SmackDown pour mieux donner de la visibilité à une vraie lutteuse, Mickie James… qui est déjà revenue de sa période de repos qu'on lui prétendait en coulisses. Au travers d'une séance spéciale de photos exclusives de la Championne de la WWE, Melina a très bien reçu le DDT de sa fort possible adversaire de Backlash. Go, les filles!!!

- Ouin…

Il a beau être Champion de la ECW, Bobby Lashley a tout de même démontré qu'il n'était pas encore tout à fait prêt au poste de « main eventer » de Raw. En effet, pour répondre au mauvais traitement qu'il a eu plus tôt, M. McMahon a envoyé non seulement Umaga pour tenter de détrôner le roi de la ECW, mais également Armando Alejandro Estrada dans un combat Handicap pour la ceinture de la fédération « extrême ». Malheureusement, la mauvaise coordination de l'affrontement a fait en sorte que le public n'a pas vraiment embarqué malgré la victoire de Lashley. Quelques bons « hot spots » et une bonne présence de Estrada, qui semble avoir une meilleure condition physique que le vieillissant Ric Flair, mais pas vraiment d'émotion. Autrement dit, le combat aurait pu durer moins longtemps, mais ça fait quand même changement de Cena.

* Nous nous excusons d'avance pour le retard du bilan de WrestleMania 23, mais, avons-nous besoin de vous le rappeler, nous y sommes allés directement. Comme la vie continue, nos boulots aussi. Ne vous inquiétez pas, vous aurez la chronique comme il se doit… espérons d'ici la fin de la semaine. D'ici là, portez-vous bien et à la semaine prochaine pour un autre Pic & Pouf!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com