Par Pic et Pouf - Le premier épisode de Raw en février avait lieu à l'Université du Texas. Dès les premières secondes, on annonce deux segments « palpitants » : un concours de tir-au-poignet entre Mark Henry et John Cena ainsi que l'intronisation de Hornswoggle au select « Kiss My Ass Club » de son réputé « père ». Pas bon signe

- On s'en tire bien!

Pour couronner le tout, Randy Orton est déjà sur le ring pour une autre signature de contrat bidon! Surprise!!! Malgré la présence du Doctor of Thuganomics, ce fut assez « short ‘n' sweet », même que l'intervention du World's Strongest Man avait du sens! En effet, ce dernier s'est amené juste assez près du ring pour que Cena tourne suffisamment le dos au Legend Killer afin qu'il puisse exécuter son RKO. Pas de flafla, une couple de claques sur la gueule, bref, une signature comme on les aime, c'est-à-dire, efficace même si peu crédible!

À moins de deux semaines de No Way Out, il fallait bien trouver une façon de vendre un des deux événements les plus importants de ce gala : l'Elimination Chamber Match de l'émission du lundi soir. Avec les talents au micro qui participent à ce carnage, quoi de mieux qu'une guerre de mots sur le ring? Shawn Michaels a donc parti le bal, suivi de Chris Jericho et de Jeff Hardy. En présence des ces trois « faces », la foule était déjà en délire, imaginez quand J.B.L. s'est pointé le nez… et qu'il a rappelé qu'il était « parti » du Texas pour se joindre à une ville gagnante comme New York! L'ambiance était à son comble! Il avait un argument de poids pour prédire sa victoire puisqu'il aurait acheté les services de protection de Umaga, mais ce dernier, toujours aussi sauvage, ne semblait pas avoir la même idée. Alors qu'on se demandait bien comment Triple H allait intervenir là-dedans, on a eu la drôle de stupéfaction de voir apparaître… Snitsky!!! Mais où était le Cerebral Assassin? Les coulisses disent qu'il aurait des empêchements personnels… espérons que la petite Aurora-Rose va bien… Mais bon, tout ça s'est terminé avec plusieurs petites bagarres jusqu'à l'intervention de William Regal qui a ordonné la tenue d'un combat trois contre trois plus tard dans la soirée. Déjà que le segment n'était pas méchant, on avait bien hâte à l'affrontement!

- Des surprises et d'autres

La belle Kelly Kelly nous a fait une petite visite cette semaine, tout comme Victoria et sa nouvelle coupe de cheveux… comme il est bon de la revoir, celle-là. La Diva de la ECW faisait équipe avec Mickie James pour s'en prendre à l'intéressant duo Victoria/Beth Phoenix. Un bon combat féminin où Kelly a même mieux paru que Super Ashley! Ça devient pratiquement gênant pour les entraîneurs, vous ne trouvez pas? Fin quelque peu décevante comparativement à l'ensemble de l'affrontement, mais, finalement, James est sortie victorieuse, bien que ce ne fut pas sur la Championne de la WWE elle-même. En attendant l'éventuelle rivalité Maria/Phoenix, une chance au titre pour James à NWO serait-il envisageable?…

Pour une deuxième semaine consécutive, rien de trop difficile pour Mr. Kennedy alors qu'il en venait aux coups avec Super Crazy. Le lutteur mexicain fut une proie plus que facile pour le natif de Green Bay qui nous a donné un sérieux avant-goût de ce qu'il réservait à Ric Flair à la mi-février. Quelle prise de soumission!!! Une arme redoutable en sa faveur quand on se sait que, depuis vendredi dernier, le Nature Boy, plus particulièrement son genou, a subi les foudres de M.V.P.! Et que dire de sa performance au micro!!! De plus en plus de prestance pour cette grande gueule… WOUHOU!!!

Petite « shot » de fierté locale alors que, étonnamment, les adversaires de Santino Marella et Carlito n'étaient pas les Champions, mais bien la paire Brian Kendrick et le Texan Paul London… mais était-il vraiment prêt à revenir??? Il n'a rien fait à part courir après Marella autour du ring pendant que son partenaire était victime du Back Stabber de Carlito pour la victoire. Du « jobbage » pur et simple, c'est dommage! Trop court, les gars!

Mais ce n'était pas fini pour le duo Santino/Carlito! Cody Rhodes et Hardcore Holly ont effectivement combattu, mais devant l'équipe revenante Cade & Murdoch. En passant, les COWBOYS, un look plutôt douteux pour les « gimmicks » que vous êtes supposés avoir… Enfin, ça n'a rien enlevé au combat comme tel qui fut bien même si Cade a toujours beaucoup de difficulté avec sa créativité sur le ring. Avec la victoire des Champions, on croyait au retour de leur rivalité avec leurs adversaires de la soirée, mais le Miracle de Milan est venu annoncer que son équipe était maintenant les nouveaux aspirants au championnat. Bonne nouvelle pour les deux lutteurs, mais ça veut aussi dire que Cade & Murdoch devront travailler fort pour retrouver les sommets de la catégorie par équipe… bonne chance à eux!

Festival du Big Boot raté pour Snitsky! Que de tentatives sans jamais atteindre la cible, c'en était presque drôle! Mis à part ce détail, combat tout de même solide qui met en partie la table pour le prochain événement de la WWE. « En partie » à cause de l'absence du King of Kings. Quelle sera sa réaction à son retour? D'ici là, Jeff Hardy ne dérougit pas, il a donné une belle victoire à son équipe en terminant l'enchaînement de prises de finition des lutteurs en présence… belle finale, soit dit en passant! Le moins que l'on puisse dire, c'est que le ring devait pencher plus d'un bord que de l'autre : c'est pesant Snitsky, Umaga et John Bradshaw Layfield ensemble!!!

- Pas terrible!

Pas fort, pas fort, Vinnie Mac! S'en prendre aux enfants alors qu'ils sont les plus fidèles à ton beau John Cena! Il ne faut pas trop faire de controverse avec ceux qui vont te faire vivre plus tard, M. McMahon… De toute façon, tout le segment du « Kiss My Ass Club » était d'un ridicule et d'une longueur mortel, mais le Grand Patron semblait y tenir, que voulez-vous… On dirait que Hornswoggle préfère le sang de son pays d'origine plutôt que celui de ses « racines » puisqu'il a suivi plus les conseils de Finlay, venu l'empêcher de subir cette humiliation, que ceux de son « père ». Bref, l'histoire est partie, reste à savoir deux choses : l'Irlandais sera-t-il loyal au nain de la WWE ou le trahira-t-il? N'oublions pas, à moins que les scripteurs l'aient déjà fait, qu'il y aurait un marché entre Finlay et McMahon… qu'en sera-t-il?

- Logique?!?!

Autre décision douteuse, celle de laisser John Cena, qui vient tout juste de revenir d'une importante blessure, entre les mains du toujours vraiment dangereux Mark Henry, celui-là même qui n'a pas un excellent dossier de respect de son adversaire sur le ring. En parlant de la blessure de Cena, c'est tout à fait logique de le faire pratiquement gagner (!!!) un concours de tir-au-poignet avec ce même bras à peine rétabli devant celui qui se dit l'homme le plus fort du monde!!! Sans parler qu'il n'a pas eu de difficulté à le soulever en FU alors qu'il n'a jamais réussi le coup face à Umaga!!! Mais bon, passons…

• Plus qu'un Raw avant la présentation de la surprenante carte de No Way Out. D'autres ajouts à venir? Soyez des nôtres la semaine prochaine pour le découvrir avec nous! À bientôt!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com