Par Pic et Pouf- Même pas 24 heures après la présentation de son plus gros “show” de l'année, la WWE demeurait en sol floridien alors qu'elle diffusait en direct d'Orlando son Raw après-WrestleMania. Des surprises et des Poissons d'Avril à prévoir?

- Allo???

Dès les premières secondes, le thème de John Cena se fait entendre alors que ce dernier se fait attendre… On coupe brusquement pour mieux permettre l'entrée de Triple H… qui n'arrive pas lui non plus! Finalement, c'est nul autre que le Champion de la WWE qui fit son apparition, nous confirmant qu'il avait tout planifier en ce sens. Bonne « shot » de la part du Legend Killer! Ce dernier avait d'ailleurs très fière allure et avec raison, mais ses paroles ont coulé comme sur le dos d'un canard tant qu'au Wrestling God, John Bradshaw Layfield!!! Il est monté sur le ring pour rappeler qu'il avait défait à son propre jeu Finlay la veille et, donc, qu'il avait plus de mérite que Randy Orton. Par la suite, il a officiellement proposé sa candidature pour le poste d'aspirant numéro un au titre. Est-ce que ça aura tombé dans les oreilles d'un GM ou d'un Grand Patron? Le temps nous le dira, mais, d'ici là, la soirée du Champion n'était pas terminée alors qu'il fut attaqué de dos par… Matt Hardy, rien de moins!!! On apprend plus tard par la bouche du V.1 lui-même qu'il a toujours frais en mémoire les coups vicieux dont il fut victime aux mains du Legend Killer à la fin de 2007 et qu'il exigeait vengeance, ce que lui accorda finalement William Regal. De l'action en perspective! Petite question tout de même… où étaient le Doctor of Thuganomics et le Cerebral Assassin, finalement???

Le jour et la nuit alors que Shawn Michaels s'est présenté sur le ring un peu troublé par sa victoire de la veille. Malgré l'émotion, segment intéressant dont les scripteurs pourraient se servir pour trouver un nouvel adversaire au HBK. Après tout, la vie continue même si Ric Flair n'est plus dans le décor… Avec l'apparition surprise de Batista alors que le Boy Toy réfléchissait dans les coulisses, se dirigerait-on vers un angle entre les deux lutteurs?

- OUI, monsieur!!!

Surprise de taille avec le retour en force des sympathiques bandits de l'équipe Cryme Tyme!!! Ironie du sort, leur premier combat est un affrontement contre la même paire avec laquelle ils avaient des frictions qui ont causé leur départ, Cade & Murdoch. Le moins que l'on puisse dire, c'est que, en plus de n'avoir rien oublié de quoi faire sur un ring, JTG et Shad, de même que les cowboys, n'ont pas oublié leurs différends!!! On aurait dit que certains coups étaient plus réels que d'autres. Bref, à la limite du règlement de compte… Bel accueil du public, bon combat, belle victoire à la Cryme Tyme, c'est reparti pour le duo de Brooklyn!

Décidément, la WWE veut donner un regain de vie à sa catégorie en équipe alors qu'un deuxième combat de suite de cette division a eu lieu entre les Champions, Cody Rhodes et Hardcore Holly, et les toujours spectaculaires Brian Kendrick et Paul London! Y aurait-il un retour sur la réaction de Kendrick lors de sa dernière présence télévisuelle? Aucunement! Même que les acrobates ont remporté une surprenante victoire sur leurs adversaires qui ont tout de même bien fait dans la défaite. Bon, la sortie du vétéran Holly était peut-être un peu trop télégraphiée, mais bon… Vivement le retour de Rory McAllister de sa blessure pour que les Highlanders complètent le beau tableau!

Pour continuer la belle lancée de la soirée, le Champion Intercontinental faisait face au gagnant (!!!) du Money in the Bank, CM Punk. Cette victoire surprise n'a pas donné de répit ni de faveur à l'ancien Champion de la ECW alors que, dès le lendemain, il fut défait au terme d'un excellent duel intense. Petite note sur l'arrogance de plus en plus évidente de Y2J : un « heel turn » serait-il envisageable???

Après les mots durs de son ancien amoureux, Maria avait la rage au cœur malgré le désavantage qu'elle avait face à Santino Marella. Intervention plus qu'évidente de Jerry « The King » Lawler dans ce duel inégal en plus d'être sans disqualification… mais non!!! Les Divas de la WWE se sont plutôt ralliées toutes ensembles pour faire ravaler les paroles macho de l'ancien Miracle de Milan qui s'est fait tripoter par plus de femmes en ce seul moment que PuroExpress a pu l'être dans toute sa vie!!! Victoire de Maria qui, espérons-le pour elle et le lutteur italien, passera à autre chose maintenant que cette relation et angle semble terminé pour de bon!

Un qui était enragé noir, c'était Matt Hardy!!! Non, mais quelle volée il a donné au CHAMPION, devons-nous le rappeler!!! Un combat TRÈS intense et TRÈS bon. Malgré la domination du représentant de SmackDown, il n'a jamais vu venir, tout comme nous, le RKO fatal de son adversaire. SOLIDE!!! Petite déception en se rendant compte que M.V.P. n'est pas intervenu tout comme l'avait fait Hardy la veille…

- Mieux que rien!

C'est sous les acclamations de la foule que le Big Show a fait son entrée avec une certaine couleur sombre sur le côté gauche de sa gueule. Après un court rappel sur les paroles de Flair lors de son intronisation, Show était prêt à une promesse, mais se fit interrompre par… le Great Khali!!! Doit-on conclure que, après une rivalité surtout promotionnelle avec Floyd Mayweather, le plus gros athlète au monde devra se contenter d'une feud avec un grand pas vite, pas de talent et pas de charisme??? Pauvre Big Show!!! On est loin de douter de lui, le boulot, il va le faire et sans contredit, mais est-ce que ça vaut vraiment la peine d'ajouter « ça » à Backlash???…

- WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!

Tout serein, Ric Flair est venu faire ses adieux au public présent. Serein, certes… jusqu'à l'entrée de Triple H! On ne sait pas si c'est parce qu'il ne s'y attendait pas ou si c'est parce qu'il ne pouvait plus se retenir, mais les « valves » ont éclaté! Qu'est-ce qu'un gars pourrait demander de mieux??? Ses vieux chums, d'anciens adversaires, des jeunots venus lui montrer respect, sa famille… bon, quelques gros noms absents, mais bah! Ça valait plusieurs WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO! Bel hommage pour un grand homme! Bonne retraite, Naitch!!!

• Tout une émission pour démarrer la nouvelle année WWE!!! Le meilleur est-il à venir??? Chose certaine, avec la victoire in extremis de Orton et la présence de J.B.L., ça sent un autre Fatal-Four-Way pour le championnat à Backlash, ne croyez-vous pas? D'ici là, faites attention à vous et à la prochaine!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com