Par Pic et Pouf - Quoi de mieux que le Mohegan Sun Casino pour ramener une des nombreuses créations de Eric Bischoff, la Roue Chanceuse de Raw? En effet, après près de trois ans d'absence, elle était de retour dans le cadre du premier programme du lundi soir de l'an 2008. Bien des « surprises » étaient à prévoir

- Eh bien!!!

Et la semaine commence avec une VRAIE!!! Pas de bla bla en particulier!!! Les scripteurs ont vraiment mis l'accent sur la principale attraction de la soirée et sur la lutte! Une petite entrevue entre Todd Grisham et Jeff Hardy, une petite rencontre entre le père et le « fils » McMahon, sinon, quelques montages vidéo, sans plus. Ah oui! Petit segment où l'on apprend que William Regal va affronter Triple H dans un First Blood Match et où le GM se fait attaquer par son adversaire frustré en sortant du bureau du Grand Patron, mais rien de trop long et inutile. On va prendre ça pendant que ça passe…

- Des bons et des moins bons coups!

Alors que l'on s'attendait à un combat simple fort intéressant entre Mr. Kennedy et Shawn Michaels, la Roue Chanceuse a « décidé » que les deux formeraient une paire que l'on ne verra probablement pas de sitôt pour affronter une équipe qui, espérons-le, ne sera pas de retour la semaine prochaine, celle composée de Trevor Murdoch et de Charlie Haas. Bonne chose pour le cowboy qui devra faire cavalier seul pendant quelques semaines suite à la blessure de son confrère Lance Cade, mais voulez-vous bien nous dire où s'en va l'ancien membre de Team Angle avec son masque tout droit sorti de Heat??? Pauvre de lui… Combat plutôt ordinaire qui a tout de même permis à la rivalité Kennedy/HBK de se poursuivre avec un autre round en faveur de la grande gueule du Wisconsin. Le Boy Toy a tout juste eu le temps d'effectuer son Sweet Chin Music avant de subir pour une deuxième fois en autant de semaines le Mic Check de Kennedy, le lutteur légal qui a donné la victoire à son équipe.

Dans un rare moment de folie de sa part, Hardcore Holly s'est bien plu à être déguisé en son adversaire Carlito qui, lui-même, arborait un « look » très différent en blond alors que la stipulation original du duel exigeait un échange de « gimmick ». Bon, le combat en tant que tel n'a pas vraiment levé, on a déjà vu des Alabama Slam de Holly plus solides, ce n'était malheureusement pas de sa faute, et l'intervention de Santino Marella auprès de l'arbitre était tout à fait inutile puisque le vrai Coolman n'était vraiment pas en position de tricher, MAIS ça pourrait dessiner le début d'un angle entre les deux duos, ce qui serait chouette pour le Porto Ricain et le Miracle de Milan. À suivre…

Oui, oui, c'est bien vrai, les demoiselles étaient tout à fait charmantes dans leurs sous-vêtements… SANS PLUS!!! La bataille d'oreillers était vraiment trop dégueulasse!!! Quelle perte de temps!!! Et que dire de l'entrée PRESQUE bruyante de la SUPER revenante, Super Ashley! Trop horribles, ses cheveux! Ça l'air qu'elle va réaboutir à Raw, possiblement pour compenser le vide laissé par la blessure de Candice Michelle… Espérons que Beth Phoenix la mettra dans sa poche arrière vite fait bien fait! Bref, vraiment pas le meilleur coup de la soirée!

On s'y attendait et on en a eu pour notre argent avec le First Blood Match intense et solide entre The Game et William Regal. Ce n'est pas mêlant, il y avait tout simplement de l'animosité dans l'air! Deux lutteurs de type « old school » qui ne détestent pas y aller dans la brutalité, c'est gagnant! D'accord, le lutteur anglais n'a plus la forme physique qu'il avait, mais il a tout de même donné un bon spectacle et a saigné en masse au grand bonheur des spectateurs présents. Malgré tout, Triple H n'est toujours pas dans le Rumble… pour combien de temps encore?

Une semaine après avoir gâché la rentrée de J.B.L., Chris Jericho avait droit de tester la chance de la Roue… qui s'est avérée défavorable pour Y2J puisqu'il était impliqué dans un combat Handicap… si on peut considérer qu'il y en a eu un! Snitsky était d'office franchement pour ne pas qu'on l'oublie plus que d'autre chose parce qu'on ne l'a pas vu longtemps longtemps. Le Wrestling God s'est occupé du King of Bling Bling d'une manière assez texane en le traînant par le cou au bout d'un fil quelconque autour du ring. Les arbitres ont cessé les hostilités avant que ça n'aille trop loin, mais on sent que Bradshaw est déjà prêt à revenir lutter de façon régulière. Excellente attaque qui fait monter la rivalité déjà intense d'un cran.

Après avoir cherché un partenaire toute la soirée, Hornswoggle a dû se contenter d'un parfait inconnu, qui a tout de même profité à fond de son moment de télévision, pour s'en prendre aux Highlanders. Les membres de l'équipe gagnante méritaient chacun une entrée pour le combat principal de l'événement Royal Rumble, ce n'était pas rien! La cloche n'avait pas encore sonné qu'un thème bien connu s'est fait entendre, celui de Mick Foley! Sa présence a au moins permis la tenue d'un bon petit combat en équipe que les Écossais ont échappé sans que le nain de service de la WWE n'effectue son Frog Splash quasi habituel. La Légende du Hardcore et l'ancien Champion Cruiserweight ont donc rejoint Umaga, Snitsky, Hardcore Holly, The Miz et John Morrison pour une chance de devenir l'aspirant numéro un au principal titre de leur choix.

- On se réveille!

Quel événement principal de la soirée, mes amis!!! Le premier qualifié du Royal Rumble, Umaga, s'en prenait à l'aspirant pour le championnat de la WWE, Jeff Hardy, devant les yeux de Randy Orton… dans une cage, en plus!!! Pas besoin de vous faire un dessin : tout un combat qui est venu ni plus ni moins que réveiller le public! Déjà à considérer dans les combats de l'année? Chose certaine, s'il y en a bien un qui profite de l'absence de John Cena, c'est bien le Champion Intercontinental! Encore une fois, plusieurs bonnes passes durant l'affrontement, sans parler de la finale époustouflante où il a surpris le Samoan Bulldozer ET le Legend Killer avec un Whisper in the Wind du haut de la cage sorti de nulle part! On dirait que Hardy prend goût au rôle de « main eventer » qu'on lui donne en l'absence du Doctor of Thuganomic… TRÈS BIEN!!! Umaga n'est pas en reste malgré la défaite. Très bonne opposition de sa part, il n'a nullement à avoir honte!

* Au moment d'écrire ces lignes, on apprend la confirmation du duel M.V.P./Ric Flair au gala de la fin de janvier. C'est triste que le Champion américain ne défende toujours pas sa ceinture, tout comme c'est la cas dans la catégorie IC, mais un bon combat à prévoir entre deux techniciens qui en sont déjà venus aux coups lors de Vengeance : Night of Champions. Devons-nous vous rappeler que la carrière du Nature Boy sera en jeu?… D'ici là, soyez de retour la semaine prochaine pour une autre chronique de Pic & Pouf!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com