Par Pic et Pouf - William Regal, le GM de Raw, allait-il connaître son moment de gloire de l'année en remportant une importante victoire sur le Champion de la WWE Randy Orton devant ses propres partisans de Londres en Angleterre?

- Changement de bord???

Fait un peu surprenant, c'est Shawn Michaels qui démarre le bal de cette semaine avec un xième retour sur les événements entourant le départ de Ric Flair. Parlant du loup, son thème d'entrée retentit dans l'aréna pour voir apparaître non pas le Nature Boy… pas même Batista… mais… Chris Jericho?!?!?!? Qu'est-ce qu'il venait foutre là??? Eh bien, c'est très simple : alors que la rivalité HBK/Batista vient tout juste de s'amorcer, on tente déjà de l'enterrer avec un bon « mind game » de Y2J qui pourrait éventuellement le mener à un « heel turn » qui serait carrément le bienvenu avec sa popularité pas aussi grosse que l'on en aurait pensé. Bref, The Animal semble destiné à n'être là que pour passer… Le solide Sweet Chin Music du Boy Toy a certes dû faire mal à la gueule du Savior, mais beaucoup plus à son égo! En effet, le King of Bling Bling s'est plaint de son sort auprès de Regal et a demandé d'être rajouté au combat Michaels/Batista de Backlash. Le GM l'a pris au pied de la lettre alors qu'il l'a nommé arbitre spécial du duel. Quant à la soirée actuelle, il allait défendre son titre Intercontinental devant… Umaga! Ouch!!!

- Retours

Encore une fois, malgré leurs bonnes volontés, les scripteurs de la WWE se sont quelque peu plantés dans la division par équipe. Après New Year's Revolution 2007, les aspirants numéros un aux ceintures, Cryme Tyme, furent complètement oubliés puis remerciés alors que, au début de cette année, sans même avoir affronté les Champions le soir-même, la paire Carlito/Santino s'annonçait, de sources sûres, comme aspirante aux titres détenus par Cody Rhodes et Hardcore Holly. Malgré cela, cette semaine, le Porto Ricain et l'Italien ont dû se battre face à Brian Kendrick et Paul London pour reconfirmer leur position! Même qu'il était très possible de pousser l'insulte jusqu'à finalement donner un « push » mérité aux anciens Champions par équipe de la WWE, mais, aux termes d'un combat un peu moyen, le cracheur de pommes et le Miracle de Milan ont eu le dessus. Il ne reste plus qu'à espérer que le combat de championnat ait lieu soit dans le spécial trois heures de la semaine prochaine ou à Backlash, question de donner un certain impact à cet angle.

Après des semaines à jouer les seconds violons à Heat afin de laisser la place à Candice « Porcelaine » Michelle, Super Ashley et la belle Maria, Mickie James refaisait surface dans la cours des grandes en affrontant Beth Phoenix pour son titre de la division féminine. Il était temps!!! C'en était presque dommage de voir Mickie reconquérir le championnat après tout ce temps perdu avec ces « lutteuses » de papier. Pourquoi maintenant??? Pourquoi pas avant??? Premier bon combat d'une longue série???…

La descente aux enfers s'est poursuivie pour les cousins « rednecks » alors que Trevor Murdoch a subit la défaite en simple contre JTG. Triste est de constater que, d'après son attitude et son style, c'est Lance Cade (!!!) qui aurait possiblement le plus gros « push » après l'éventuelle séparation de Cade & Murdoch. Ça sent la perte de temps…

Le moment de vérité pour le héros local alors qu'il faisait face au Legend Killer… qui aurait très bien pu être sévèrement blessé! Le cou a tout pris sur la souplesse modifiée du lutteur anglais! Plus de peur que de mal, en conclusion, avec l'excellent RKO sorti de nul part pour la victoire du Champion. Belle ambiance pour le GM, il ne doit pas quitter la queue entre les deux jambes.

Trouvez l'erreur! Umaga massacre Val Venis la semaine dernière après une courte, mais bonne rivalité avec Batista… et, la semaine suivante, perd un combat marathon pour le championnat Intercontinental!!! Difficile à suivre… Le duel était-il vraiment trop long ou la faible réaction de la foule nous donnait cette fausse impression? Peu importe, la ceinture demeure la propriété de Chris Jericho après que ce dernier ait utilisé ses pieds pour appliquer plus de pression sur les épaules de son adversaire lors de ce qui s'avéra le tombé final.

Un autre qui n'avait pas d'affaires là, « Hacksaw » Jim Duggan!!! À l'apparition de l'Anglais Paul Burchill, on comprend que c'était une belle petite pensée de la part de la WWE… mais était-ce vraiment nécessaire de lui donner Duggan??? Mauvais combat, victoire de Burchill.

- Où est-il???

Mr. Kennedy brillait encore par son absence cette semaine!!! Ah! Le cinéma… Avez-vous également remarqué qu'il y a fort longtemps que l'on a vu Vince McMahon??? Juste parce qu'on vient d'en parler, il sera là lors du spécial de trois heures…

- Ah! Le cinéma (Prise 2)

Une première, un affrontement entre Triple H et John Bradshaw Layfield. Solide première alors que les deux ont répondu à l'appel… en plus de l'efficace intervention de Randy Orton (Ouf! Il n'est pas sérieusement blessé!)! Pour couronner le tout, bon jeu du Wrestling God qui a convaincu le Legend Killer de botter la tête du Cerebral Assassin… pour mieux dévisser celle du Champion alors que ce dernier allait donner son coup de pied dévastateur! Comme finition au moment de gloire de J.B.L., il avait en réserve une autre Clothesline from Hell pour Triple H qui a bien encaissé. Le magnat de la finance prend donc les devant en route vers Backlash! Mais où était le Marine???

• Son horaire cinématographique ne lui permettait pas de se déplacer dans les « vieux pays » pour tant de temps, il a donc dû rater la tournée, chose qui ne nous déçoit pas vraiment… on était tout de même curieux de connaître la situation de la popularité du Doctor of Thuganomics en terre anglaise… Partie remise, peut-être… D'ici là, on comprend plus ou moins pourquoi, le tournoi King of the Ring effectuera un retour la semaine prochaine alors qu'il prendra la plupart des trois heures exceptionnellement accordées à l'émission du lundi soir. Si c'est pour donner un « push » à un lutteur qui pourrait bien s'en servir, d'accord, mais si c'est pour donner le même résultat qu'avec le dernier couronné, King Booker, quel intérêt??? Revenez-nous donc bientôt pour d'autres chroniques de Pic & Pouf!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com