Par Pic et Pouf - On nous réservait quelques surprises pour Night of Champions. 24 heures plus tard, pouvait-on s'attendre à la même chose, d'autant plus que de nouvelles figures faisaient maintenant partie du décor Raw?

- On se fait aller le « mâche patate »!!!

Contrairement à l'an dernier, où plusieurs combats présentaient les nouveaux membres de l'émission du lundi, cette année, c'est plutôt le micro et les coulisses qui se sont fait aller!!! En effet, plusieurs segments de placotage ont eu lieu… beaucoup trop même! À ne pas refaire trop souvent!

Tout d'abord, c'est Jim Ross (!!!) qui a fait une apparition surprise, mais bien accueillie par sa foule partisane de Oklahoma City. Bon, il faut se l'admettre, JR est beaucoup plus à l'aise derrière une table de commentateurs que seul sur le ring, aussi fier pouvait-il être de se retrouver une fois de plus devant les siens… comme si c'était la dernière fois! Fort possiblement que, plus tôt que tard, SmackDown rendra visite à cette même ville, donc, valait-il vraiment la peine de nous présenter le « Hall of Famer »? Évidemment que sa présence a bien justifié celle du Rated R Superstar et de ses acolytes… autres membres de la division du vendredi soir, décidément!!! N'empêche que ce fut peut-être un peu trop long pour pas grand-chose, même que ça paraissait que JR étirait la sauce parce qu'il s'attendait à l'entrée de Edge, mais bon… Chose certaine, le Champion du Monde des poids lourds n'a absolument rien perdu de son arrogance!!! Malheureusement pour lui, ça ne lui donne pas toujours des moments forts puisque la balance lui est retombée au visage avec l'entrée surprise de Batista! Tout une volée, il va sans dire! Bonne réponse de la part du Rated R Superstar qui n'en avait pas terminé! En effet, après la dure attaque de l'Animal, ce fut au tour de CM Punk de profiter de l'occasion pour encaisser son Money in the Bank et, ainsi, retourner la monnaie de sa pièce à celui qui avait joué le même tour à l'Undertaker l'an dernier. C'est donc dire que, encore une fois, en tout cas, aux yeux de Pouf, la valise « contenant » un contrat valide n'importe quand pour un championnat a été malheureusement inutilement « brûlée ». Oui, la chance peut être utilisée à n'importe quel moment, mais pour la valeur que c'est supposé avoir, à part Rob Van Dam, les trois autres Money in the Bank ont bien plus servis à sauver les fesses de la WWE qu'autre chose… en tout cas, c'est discutable… Bref, on a un nouveau Champion, CM Punk, qui ramène un championnat le lundi soir, celui des poids lourds de surcroît, titre que l'on n'avait pas défendu à Raw depuis l'époque du premier règne de Batista. On ne sait pas quels sont les plans de la compagnie de Stamford avec son nouveau Champion, mais ce dernier serait aussi bien d'en profiter au maximum, il n'est peut-être là qu'en tant que Champion de transition… Triste, très triste nouvelle pour le Rated R Superstar qui a non seulement goûté à sa propre médecine avec la perte de son titre, mais, en plus, se voit reléguer au deuxième rang de SmackDown afin de permettre au gendre de conserver sa ceinture tout en étant près de sa petite famille. Quel pouvoir, quand même…

Nouveau venu depuis la semaine dernière, Rey Mysterio a fait connaissance avec Santino Marella… qui en a fait de même avec le maître du 619! Une petite rivalité de prévue? Pourquoi pas? Ce ne serait pas trop gros pour l'ancien Champion des poids lourds… n'oublions pas qu'il revient d'une autre sérieuse blessure… Bref, attendons la suite!

- UN PEU à se mettre sous la dent

Le résumé des combats de cette semaine en sera un très court! D'abord, le combat féminin Jillian/Mickie James. Absolument rien de mal à dire là-dessus!!! Belle réception du Hurricannerana… à l'extérieur du ring, s'il-vous-plaît, de la part de la « chanteuse »!!! Bonne logique de travailler sur le bras souffrant de la Championne au lendemain de sa difficile victoire sur l'Anglaise. Malgré cela, James a déjoué son adversaire d'un seul coup de pied à la tête pour remporter le bon duel.

Victoire facile des « nouveaux » Champions du Monde par équipe, d'accord. Ce n'est pas avec ce combat qu'on a vu le potentiel sur le ring de Ted Dibiase Jr., OK! Mais quelle gueule, quelle prestance pour leur jeune âge!!! Quelle belle équipe!!! Il ne reste qu'à avoir le même maillot, mais, ça, c'est un détail… Bref, on aime bien la paire Dibiase Jr./Cody Rhodes! On pense qu'elle est promise à un bel avenir et qu'elle saura nous en faire voir de toutes les couleurs. C'est à suivre…

Peu de temps après avoir surpris tout le monde, non seulement en étant l'adversaire de Chris Jericho à Night of Champions, mais, en plus, en le détrônant, Kofi Kingston, un nom à retenir, a effectué une belle première défense de titre, encore une fois, devant les yeux du figurant Lance Cade, maintenant accompagnateur fantôme de Y2J. Au moins, ce n'est pas lui qui nuit au bon déroulement des combats du King of Bling Bling comme en font foi les deux qu'il a dû livrer au maintenant nouveau Champion IC, le Jamaicain nous provenant de la ECW. Lundi tout comme dimanche, solides duels où la jeune recrue a su tirer son épingle du jeu pour remporter et conserver sa ceinture. Maintenant que Jericho a défié Shawn Michaels pour le Great American Bash, Cade sera-t-il tenté de venger son allié en devenant aspirant au championnat Intercontinental?… Pendant ce temps, on apprend le départ de Trevor Murdoch… dommage!!!

- Bla bla bla…

Le serein vaincu, John Cena, a voulu peut-être un peu trop s'imposer dans le combat de championnat des poids lourds au goût de l'aspirant de la soirée, John Bradshaw Layfield. En effet, après avoir vu le Wrestling God défier CM Punk pour son championnat fraîchement remporté, le Chef de la ChainGang a cru bon, en l'absence de Vince McMahon, de demander aux fans ce qu'ils aimeraient le plus voir : JBL/Punk ou Cena/Punk? Heureusement que l'autre alternative était l'ancien commentateur de SmackDown parce que le Doctor of Thuganomics aurait pu avoir de vilaines surprises face à la réponse du public… Évidemment que Bradshaw n'allait pas laisser le public décider pour lui, il a donc pris les grands moyens et a payé une brigade toute spécialement conçue pour sortir Cena de l'aréna, ce qui fut fait sans trop de résistance… une chance, le segment devenait long! Le Wrestling God pouvait se concentrer en paix sur son combat de championnat… vraiment?…

Une nouvelle figure et un revenant ont eu la chance de bien se faire voir par l'intermédiaire d'un segment plutôt drôle mené par le charismatique, mais pas très grand Jamie Noble. Après s'être trop fait aller la trappe pour tenter d'impressionner Katie Lea, Noble a dû répondre de ses paroles en intimidant tant bien que mal nul autre que… Kane!!! Le plan n'est pas tourné en faveur du poids léger qui a pris ses jambes à son cou pour se sauver d'une menace évidente du Big Red Machine, mais il était trop peu trop tard, le mal était fait et il l'a su en recevant un Chokeslam sur la table des commentateurs qui n'a pas cédé sous le poids… ouch!!! Bon segment, mais on espère pour l'ancien Champion ECW qu'il aura de quoi de mieux à se mettre sous la dent durant l'été.

- Intéressant…

Malgré les mensurations plutôt différentes, CM Punk et JBL ont su bien livrer la marchandise lors de l'événement principal de la soirée. Et que dire de la finale pas piquée des vers où, sans surprise, John Cena est réapparu malgré la présence de la brigade spéciale… mais il n'était pas seul!!! En effet, Cena avait SA brigade à lui qui répond au nom de… Cryme Tyme!!! Très bonne idée et, mon Dieu, belle association en vue, peut-être, d'un clan, ne trouvez-vous pas? Même que Cryme Tyme, John Cena ET CM Punk, ça a quelque chose qui a du chien, non? Belle finale alors que le Champion a sauté par-dessus la troisième corde pour s'ajouter à la mêlée à l'extérieur du ring après sa victoire.

Qu'adviendra-t-il donc de Edge qui a bêtement perdu son titre? S'attaquera-t-il au Champion de SmackDown, Triple H? Cherchera-t-il vengeance auprès de Punk à G.A.B.? Est-ce que Batista pourrait demander sa part du gâteau pour avoir pratiquement donner la ceinture de Champion sur un plateau d'argent? Nous en saurons plus dès la diffusion de l'émission du vendredi soir. D'ici là, portez-vous bien et à une prochaine chronique de Pic & Pouf!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com