Par Pic et Pouf - Laquelle des deux questions suivantes les amateurs de la WWE avaient-ils la plus en tête avant le début du Raw de cette semaine? «Quels seraient les développements concernant l'enfant illégitime de Vince McMahon? » ou « Est-ce que Umaga resterait du côté de John Cena durant tout le combat qui les opposait à Carlito et Randy Orton?»

- Le monde est petit!

C'est le moins que l'on puisse dire après la semi-découvert de l'identité de la supposée troisième progéniture sortie de nulle part. En effet, après que M. McMahon ait prétendu que tous les membres du « roster » de sa compagnie se retrouvaient autour du ring par support mental, Stephanie McMahon a profité de l'escale au Madison Square Garden pour réapparaître à la télévision dans le but d'informer son « très cher » père que, coïncidence (!!!), elle avait appris de sources sûres que le dernier né de la famille était ni plus ni moins qu'une des personnes aux abords du ring! Secret de polichinelle nous direz-vous, mais ça n'a pas empêché le public de New York d'embarquer à fond dans cette histoire un peu tirée par les cheveux. Mais, tant qu'à faire « soap » américain, aussi bien y aller jusqu'au bout… Chose certaine, ça s'annonce moins pénible que l'angle de la mort du personnage du Grand Patron. En attendant qu'on connaisse vraiment qui est l'enfant prodige, Jonathan Coachman va, semble-t-il, se transformer en Détective Ajax… excusez-nous… Kojak afin de nous dévoiler la grande nouvelle dès Saturday Night's Main Event ce samedi. Si la WWE le suit pendant ses recherches, ça pourrait être drôle… mais ce sera difficile de faire mieux que le segment avec le Boogeyman! Un malheur n'arrive jamais seule pour Vinnie Mac qui devra se trouver un autre toit après avoir été jeté dehors par sa propre épouse Linda… À suivre…

Question quiz : Qui des deux partis à eu l'idée de ridiculiser les émissions des autres postes américains? USA Network… ou la WWE elle-même? Une semaine après The Dating Games, c'était au tour de American Idol d'y passer avec la parodie de la compagnie de Stamford, WWE Idol. Bon, une fois, c'est drôle, mais on rit moins la deuxième fois… Disons qu'on est un peu déçu de l'utilisation de William Regal en tant que GM de la division du lundi soir jusqu'à maintenant. Eric Bischoff et le Coach nous semblaient avoir mieux à faire que d'organiser ces petites pertes de temps. Mais bon… Beau clin d'œil aux belles années avec le trio Howard Finkel/Iron Sheik/Nikolai Volkoff qui, comme à l'époque où tout se passait au MSG, a demandé au public de se lever pour l'interprétation de l'hymne national russe. Les présences de Jillian Hall et Lillian Garcia étaient plutôt prévisibles. Cette dernière a par contre été interrompue par Santino Marella qui a voulu rechanter la pomme à sa tendre Maria, juge pour l'événement. Ron Simmons est venu mettre fin au calvaire de ce segment et sera de retour la semaine prochaine avec l'intervieweuse dans le cadre de leur prix gagné, un rendez-vous galant, lors du Dating Games. Parions que le Miracle de Milan ne sera pas trop loin…

- Tout… ou rien pantoute!

Pour certains cas, on dirait que c'est tout ou rien avec la WWE. Regardez l'exemple de Mr. Kennedy. On lui donne le Money in the Bank à WM23, ce qui en a surpris quelques uns, il se blesse peu de temps après, ce fut moins grave que prévu, il revient, passe à Raw… et ne fout pratiquement plus rien! Après avoir « callé » son nom pendant cinq minutes la semaine passée, il n'a même pas eu le temps de le faire ce lundi à cause de l'entrée de son adversaire… le Sandman!!! Ordinaire, il faut le dire… Espérons que les rumeurs soient vraies à son sujet par rapport au fils illégitime parce que sinon… Bref, bonne réception de la part de l'Original de la ECW sur le coup de pied vicieux dans le coin. Victoire de Kennedy sur une prise qui doit donner des maux de côtes au Sandman.

Sept mois après avoir remporté le droit obligatoire d'affronter les Champions du Monde par équipe, Cryme Tyme, les héros locaux de la soirée, s'en prenait aux tenants des titres, Cade & Murdoch, sans que les ceintures ne soient en jeu. Mais, avec le combat que ça donné, particulièrement avec la finale où les sympathiques bandits ont été disqualifiés, il ne serait pas surprenant de revoir les quatre hommes sur le ring… pour le championnat. Nous, en tout cas, on ne cracherait vraiment pas là-dessus!

Rajoutez des cheveux à l'adversaire de Snitsky et vous vous retrouvez avec le même scénario que sept jours auparavant. Effectivement, Robbie McAllister a eu droit à la même médecine que son cousin qui n'a pas appris de ses erreurs et qui a tenté d'aller à la défense d'une autre victime du cinglé. Résultat : les Écossais au tapis. Un Handicap la semaine prochaine, les gars?

Un autre Rhodes vivait les sensations de combattre dans le plus grand aréna du monde de la lutte. Le cadet, Cody, s'en prenait à Charlie Haas dans un combat qu'il faudra fort possiblement s'habituer à voir de la part du fils du American Dream. Le temps nous dira s'il sera capable de plus aller chercher sa foule durant ses duels… D'ici là, bonne performance de part et d'autre dans cette victoire à l'arrachée du persévérant Cody.

- Humilité?

Surprise!!! Aucune présence de Triple H pendant le couronnement de King Booker qui n'a finalement jamais eu lieu! Se laisse-t-il désirer ou ne voulait-il pas voler le « show » au Garden? Néanmoins, c'est officiel : le Cerebral Assassin en viendra aux coups face à l'ancien Champion du Monde des poids lourds à SummerSlam. Du reste, Booker s'est fâché et a assommé Jerry « The King » Lawler avec un téléviseur, ce qui a laissé la place à Todd Grisham pour la description de l'événement principal de la soirée aux côtés de J.R…

- Égalité dans la série?

Moment de vérité pour le Champ alors qu'il testait la loyauté d'un ancien rival, Umaga. Le combat n'a pas tourné exclusivement autour de ça, les gars ont donc pu en donner à volonté et ça a porté fruit. Bon combat où il n'y a pas eu de zizanie entre Cena et le Samoan Bulldozer qui poursuit son « face turn » de belle façon. Il a bien joué son rôle de sauveur de la situation et a dérangé suffisamment pour donner la victoire à son équipe. La série Randy Orton/John Cena est-elle réellement à égalité ou y aurait-il un avantage en faveur du Champ?...

* Les superstars de Raw auront donc une dernière chance de mousser les ventes de SummerSlam lundi prochain… si ce n'est pas fait avant lors de la présentation de Saturday Night's Main Event dès 23h30 sur Global, samedi soir, bien sûr. D'ici là, soyez de retour la semaine prochaine pour une autre chronique de Pic & Pouf en plus de nos impressions et prédictions de SummerSlam… même si, paraît-il, elles sont toujours fausses. À la prochaine!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com