Par Pic et Pouf - La tournée canadienne de la WWE faisait halte à Toronto pour la diffusion de son émission du lundi soir. William Regal allait-il connaître les conséquences de ses actes de la semaine dernière?

- …euh!…?

Présence plus que douteuse du Grand Manitou lui-même, Vince McMahon! Était-ce vraiment nécessaire? Remarquez bien, il a fait ça court en disant qu'il endossait à 100% les décisions du nouveau « King of all the WWE », rien de vraiment plus. Quant au lutteur anglais, ça fait du bien de voir qu'on utilise enfin sa position de GM… il aura fallu qu'il remporte le tournoi King of the Ring pour se faire, mais bon, au moins, on profite enfin de son talent au micro. Autre bonne présence de Mr. Kennedy, ce qui nous fait dire qu'il y aura possiblement un duel entre les deux à Judgment Day… chouette!!!

Le Carlito's Cabana effectuait un retour en recevant nul autre que « Rowdy » Roddy Piper. Hot Rod, heureusement, n'a RIEN perdu de son dynamisme au micro. Ajoutez à cela l'arrogance de la paire Carlito/Santino, ça donne un segment croustillant… particulièrement la « shot » du conducteur désigné envers le Miracle de Milan! Comme bonus, petite intervention au micro d'un gars qui prend de plus en plus de confiance en lui, Cody Rhodes. Deux options s'offraient à nous : soit on aurait droit à un combat en équipe entre la paire Piper/Rhodes et les aspirants numéro un… soit c'était contre le père Rhodes et Piper que l'Italien et le Porto Ricain allaient se mesurer. Finalement, le co-Champion du Monde par équipe a plutôt demandé la présence de Cryme Tyme pour donner la frousse au duo de lutteurs internationaux. Bref, bon segment!

- Dur à partir, mais…

La WWE s'obstine ENCORE à montrer le plus de Divas possible à la télévision… POURQUOI??? Ne serait-il pas mieux de donner une VRAIE chance à un combat retour à un de ses meilleurs élément de la division féminine, Beth Phoenix??? Mais non, c'est trop important de donner de la visibilité à toutes ces guidounes qui ne font qu'enlever l'intérêt au combat qui se tient sur le ring, voyons!!! Duel « free for all » ordinaire où Mickie James a conservé son titre grâce à l'erreur fatale de… Melina!

On s'ennuie presque de la « gimmick » de pirate de Paul Burchill à SmackDown!!! Un autre « frigidaire » pas de charisme!!! Quand c'est rendu qu'il faut qu'il fasse des combats Handicap avec sa « sœur » pour mettre UN PEU d'action, ça ne va pas bien… Tout de même, intéressant saut de la troisième corde de la part de Katie Lea sur John Cutler, lutteur canadien qui a eu une chance de passer à la télévision nord-américaine, devant ses pairs, en plus!!! Prix citron à la présence de Mike Adamle à la table des commentateurs à la place de Jim Ross! Soit c'est un « work »… soit déchirez-lui son contrat, bordel!!!

Il riait jaune, notre cher Chris Jericho! Une semaine après s'être payé la gueule de HBK, Y2J devait faire équipe avec Shawn Michaels en personne pour affronter les Champions par équipe de la WWE, John Morrison et The Miz!!! Très bon combat en équipe où il n'y a eu aucune étincelle entre le Savior et le Boy Toy qui ont d'ailleurs remporté la victoire grâce à un Sweet Chin Music sur une jambe pendant que l'arbitre tournait le dos à l'action. Duel possible pour le gala de la mi-mai???

C.M. Punk et Randy Orton nous ont donné un excellent combat… avant la tombée des lumières exigée une fois de plus par William Regal! Oui, d'accord, avec ça, aucun des pugilistes n'a perdu la face, mais il ne faudrait pas trop souvent répéter l'expérience, M. Regal, ça tape déjà sur le système!

Que réserve l'avenir au pauvre D.H. Smith??? Chose certaine, sa présence cette semaine fut décevante. Pas parce qu'il a mal reçu les prises que lui infligeait John Bradshaw Layfield, au contraire! Simplement qu'il a une fois de plus mangé tout une volée aux mains d'un lutteur sans raison. Cheminement à la dur pour le Canadian Bulldog???… Bon micro du Wrestling God qui semble prêt pour affronter John Cena dans moins de deux semaines…

- Nouveau jeu!
Après les livres « Trouvez où est Charlie », passons maintenant aux DVD « Dites-nous où est John Cena »!!! Encore une fois, il brillait par son absence malgré son statut de « face » numéro un, de chouchou du boss et, ne l'oublions tout de même pas, de « midcarter » (!!!) de l'événement Judgment Day… qui aurait cru qu'on reverrait ça un jour?…

- Qui perd… perd!

Non seulement Triple H a-t-il perdu son combat pas vraiment écoeurant en compagnie de Mr. Kennedy face à l'entière « brand » la plus négligée de l'histoire de la WWE, la ECW, mais, en plus, grâce à un autre « blackout » du GM, il a subi un solide RKO de la part du très possible complice de cette fermeture des lumières, Randy Orton! Comme quoi ce dernier en soit probablement venu à un accord avec Regal après avoir été victime du même caprice du King of the Ring plus tôt en soirée… Bref, la cage s'en vient, on prépare bien la table…

• Oui, oui! Backlash vient tout juste de se terminer qu'on passe déjà à Judgment Day!!! Tout de suite après, ce sera One Night Stand, ensuite, Vengeance : Night of Champions, puis, Great American Bash… bref, pariez qu'il y aura un ou plusieurs galas qui pourraient briser la belle lignée des événements de 2008 jusqu'à maintenant… D'ici là, soyez de retour bientôt pour d'autres chroniques de Pic & Pouf!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com