Par Pic et Pouf - Toronto était l'hôte du dernier Raw avant One Night Stand qui, dans son ensemble, nous apparaît comme un gala très intéressant après tout. Déjà, l'événement principal était prévu, un combat Handicap entre le trio de Shane McMahon, Umaga et The Great Khali et le duo de Bobby Lashley et John Cena. Sans parler que Shane-O-Mac nous réservait une annonce majeure…

- Remaniement majeur des effectifs?

Dans deux semaines, lors d'une émission spéciale de possiblement trois heures, ce sera le retour d'un événement qui avait le don de provoquer des choses avant le début de l'été : le « draft » de la WWE. Hey oui! Après avoir sauté un tour l'an dernier, il reviendra en grandes trompes cette année avec la participation de la ECW. Est-ce que Vince McMahon représentera la fédération extrême ou un vrai homme de la ECW sera d'office. Qui de Teddy Long, Vickie Guerrero ou PuroExpress prendra les décisions au nom de SmackDown? Peu importe, disons que la tenue de cet échange à trois arrive à point avec toutes les blessures, les licenciements et les départs. Des Divas pourraient changer de camp afin de compétitionner dans la catégorie féminine, on pense ici à Jillian Hall et à Michelle McCool… les autres, restez chez vous! Des équipes de Raw telles les Highlanders et Cryme Tyme pourraient faire le saut à SmackDown pour voir plus d'action dans la catégorie par équipe. Mais on s'entend pour dire que le pire scénario serait d'envoyer Randy Orton à la ECW!!! Mais bon, les paris sont ouverts jusqu'à l'ouverture de la programmation spéciale du 11 juin prochain!

Après une entrevue où la toujours ravissante Maria semblait faire de l'œil au Champion Intercontinental Santino Marella, l'intervieweuse était de retour à l'écran lors de la fin de son animation du « Kiss Cam ». Elle fut interrompue par Chris Masters qui a tenté de nous rappeler que, il y a DEUX semaines, l'Italien avait succombé à son MasterLock et qu'il le réinvitait à essayer de le briser. Ne recevant aucune réponse du nouveau venu de Raw, le Masterpiece n'avait d'autre victime que Maria. C'est là que Marella est tombé dans le piège et a subi de nouveau la prise de finition du jeune Masters. Comme il serait étonnant de les voir au gala de dimanche, il serait toujours possible que la rivalité se rende jusqu'à Vengeance avec la ceinture en jeu…

- Le ridicule ne tue pas!

Au moins, les scripteurs ont eu le brin d'intelligence de placer le combat spécial féminin en premier. On dirait qu'ils n'ont pas trop oublié que, au Canada, c'est de la lutte qu'on veut, pas des démonstrations de sous-vêtements La Vie en Rose… Bref, encore une fois, que du tape-à-l'œil insignifiant qui aurait pu en blesser plus d'une! Remarquez qu'on n'aurait pas pleuré pour certaines, mais que ça aurait pu être dangereux pour celles qui maintiennent la catégorie féminine en vie sur le respirateur artificiel. Victoire un peu surprenante de Michelle McCool.

Combat tout de même assez prévisible, mais vraiment pas de trop que celui entre la combinaison Nitro&Dykstra/World's Greatest Tag Team et celle Cade&Murdoch/Hardy. Bon travail d'équipe de part et d'autre avec une belle finale. Nous réitérons notre point : longue vie à la paire Johnny Nitro/Kenny Dykstra!!! Victoire des « bons » qui ne célébreront qu'un temps puisque Shelton Benjamin avait un défi à faire. Comme ils n'avaient pas été victimes du tombé final, la WGTT considérait qu'il méritait une chance aux titres. Les Champions leur ont accordé avec, bonne nouvelle pour ONS3, une stipulation de circonstances : un combat d'échelle!!! Bonne chance, les gars!

Suite à l'affrontement Randy Orton/Shawn Michaels à Judgment Day, Rob Van Dam y était allé de commentaires qui n'avaient pas plus au Legend Killer qui a demandé un duel face à RVD. Long à partir, c'est seulement au retour des publicités que l'action s'est vraiment fait sentir… et de quelle façon!!! Si c'est la fin pour « Mr. Monday Night » avec la WWE, ce sera certes par la grande porte! Pour ce qui est de l'imprévisible Orton, des punitions comme ça, on en prendrait souvent, nous autres!!! Sortir Michaels, possiblement sortir RVD… et pas de n'importe quelle manière! Les deux en viendront aux coups dimanche dans un combat de civière, svp!!! Autre défaite pour le « old f'n show » à l'horizon? En tout cas, s'il est pour recevoir le RKO comme il l'a fait lundi… WOW!!!

Bonne idée de combat que celle entre l'équipe de Ric Flair et Torrie Wilson et celle de Carlito et Victoria, même si cette dernière sortait un peu de nulle part. Pas tant pour qu'est-ce que ça pouvait donner sur le ring, quoi que ce ne fut pas vraiment mauvais, que pour amplifier le « push » du Coolman. Quel meilleur moyen de te faire détester par la foule que de toucher à la belle Torrie? Bon, d'accord, il y en a d'autres, mais c'était la plus simple dans le cas présent… Bref, le message était encore plus clair que la semaine passée : Carlito embrasse Torrie de force, elle n'est pas contente et le gifle, il se venge en lui exécutant le Backstabber qu'elle a d'ailleurs très bien reçu et c'est le tombé controversé à la Edge du One Night Stand de l'an dernier. L'effet fait boule de neige alors que le Coolman est de plus en plus détesté… et de plus en plus intéressant.

- Merci!

Simple clin d'œil au face-à-face Umaga/Great Khali où les deux se sont parlés dans leur propre langue. Du bonbon!!!

- Le fond avant la montée?

Le moment de la soirée où la foule rouillée de Toronto a le plus réagi : l'entrée du « face » numéro un de l'émission du lundi soir et Champion de la WWE, John Cena. Bon, d'accord, peut-être que la réaction du public canadien ne représente pas l'ensemble de l'opinion des spectateurs à travers le monde… mais une maudite bonne partie, en tout cas! Quand c'est rendu que le Champ lui-même fait allusion aux réactions mitigées de la foule lors de ses « speeches », il y a quelque chose qui ne roule pas rond… Mais il y avait un combat, ne l'oublions pas, l'événement principal de la soirée, de surcroît, avec, entre autres, la présence du plan B de la WWE qui, aussi incroyable que cela puisse paraître, affrontera le Doctor of Thuganomics « deux fois de suite » en fin de semaine, nul autre que le Great Khali! Mis à part qu'il a probablement surpris tout le monde avec sa descente de la jambe, à chaque fois qu'il était sur le ring, il ralentissait l'action. Vivement le « draft »!!! Chose promise, chose due, Shane McMahon a eu le meilleur sur Lashley en lui appliquant une descente du coude de la troisième pour le tombé final. Prélude à dimanche ou conservation des forces pour sortir plus fort?...

* On l'a dit et on le répète, même s'il est de trop, le gala ONS3, sur papiers, est très solide… si on enlève le combat féminin dans le pudding!!! Sommes-nous sur le point de vivre un record? Que les callés de la lutte à la télévision ressortent leurs statistiques inutiles comme la suivante : est-ce que cinq diffusions consécutives est une première dans l'histoire de la WWE? Si on fait le compte: Friday Night' SmackDown vendredi, Saturday Night's Main Event samedi, One Night Stand 3 dimanche, Raw lundi et ECW on Sci-Fi mardi. C'est de la lutte, ça, mes amis!!! Nous vous souhaitons donc une excellente fin de semaine devant votre téléviseur et soyez de retour la semaine prochaine pour une autre chronique de Pic & Pouf!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com