Par Pic et Pouf - La situation du championnat de la WWE n'était pas très claire à la fin de One Night Stand 2 par la controverse entourant la victoire de Rob Van Dam. Paul Heyman n'a pas mis de temps à remettre les pendules à l'heure : à la ECW, il n'y a pas de règle, donc, malgré deux arbitres assommés et Paul Heyman pour le compte final, RVD est le nouveau Champion de la WWE, donc, Champion des poids lourds de la ECW. Il n'y a pas à dire, John Cena est Champion depuis un bon moment, mais n'aura jamais convenablement perdu son titre…

- Les « old timers » ont des choses à régler!!!

Alors qu'on s'attendait à un simple discours de la part de Mick Foley, ce dernier a été interrompu par un vieux revenant, le Nature Boy Ric Flair. On sait que les deux hommes ont eu leurs différends dans le passé, Foley a déjà écrit sur Internet que c'était terminé, est-ce que c'est vraiment le cas, nul ne le sait, mais, une chose est sûre, ça a donné un bon duel… de micro sur le ring, en tout cas! Intense, ce qui a été dit n'était pas bête du tout… excepté le défi lancé pour Vengeance!!! Disons que le gala aurait très bien pu se passer de ce duel, surtout que c'est un deux de trois!!! Depuis son retour, la légende du Hardcore ne fait que des combats qui ont fait sa renommée, c'est-à-dire, violents. Pourra-t-il tenir le coup devant un homme qui n'a pas lutté depuis WM22 (Sic)? Une chance qu'ils sont tous les deux charismatiques parce qu'on aurait pu avoir un désastre…quoi que le combat n'a pas eu lieu encore, les amis…

Évidemment que c'était bien plus important et pertinent pour M. McMahon de jaser du sort qui attendait Triple H plus tard dans la soirée que de parler de la situation d'un des titres les plus importants de sa fédération. Ça donné que ça donné : un segment plutôt poche qui mettait encore une fois en valeur inutilement le Grand Patron…
Même si leur histoire ne va nulle part, belle intervention de Viscera pour défendre l'honneur de sa belle Lilian. Charlie Haas a reçu une bonne punition pour avoir involontairement blessée l'annonceure malgré qu'il lui ait demandé pardon en public. Est-ce que ça mènera à une petite rivalité?...

- Ça brasse… un peu!

Raw a bien débuté avec les prestations de Randy Orton et de Kane. Un duel bien équilibré qui s'est terminé par un double compte à l'extérieur du ring…et par le double de Kane. Encore une fois, il est venu troublé le Big Red Monster et l'a même projeté en bas de la rampe. Ça sent l'affrontement à Vengeance…

Un combat inutile et dangereux, celui entre Candice et Torrie. Le risque de blessure était énorme pour le « show » que ça donné. Un tirage au sort entre les deux aurait fait l'affaire…

L'autre secret le mieux gardé de la WWE, après celui où Rob Van Dam allait prendre son Money in the Bank à O.N.S.2, s'est officialisé, enfin! La DX est de retour! En effet, après une bonne performance de HHH permettant aux jeunes d'être en valeur, la Spirit Squad a pris le dessus jusqu'au grand retour de Shawn Michaels. Petit balayage du ring et c'en était fait : les signes de « x » et les fesses à l'air tout le monde!!! On ne veut pas paraître pour des « casseux » de party, mais on conserve notre joie pour plus tard face au retour de la faction. Rappelez-vous celui de la NWO… présence à No Way Out, à WMXIX, Hogan quitte, le clan tente tant bien que mal d'être la menace qu'elle devait être, au milieu de l'été, celui-là même qui avait ramené le groupe, Vince McMahon, entre sur le thème d'entrée de la NWO et déclare celle-ci morte… non, mais quel impact et quel intérêt!!! C'est bien beau d'avoir ramené le clan qui avait tenu tête à cette même NWO, mais qu'est-ce que ça va donner de plus, s'il n'y a que HBK et le Cerebral Assassin??? Rien de nouveau… D'après notre avis, il est bien écrit NOTRE avis, avis de simples chroniqueurs de RDS.ca/lutte, le retour de la DX aurait beaucoup plus de valeur s'il permettait la montée de nouvelles figures, que ce soit au sein de la faction ou contre la faction. Nous ne ferons peut-être pas l'unanimité avec ce que nous pensons, mais, honnêtement, qu'est-ce qui fait réellement l'unanimité dans le domaine de la lutte aujourd'hui?...

On ne sait pas si c'est unanime, mais Umaga commence drôlement à tourner en rond, de ce temps-là. Qui pensait vraiment que « Hacksaw » Jim Duggan allait mettre fin à la série de victoires du Samoan Bulldozer? Et que dire d'une autre humiliation pour Eugene! Umaga, Sandman, Striker…va-t-il sauter les plombs pour emmener son personnage à un autre stade, celui de bonhomme en colère?

Autre combat plutôt ordinaire pour Carlito, cette fois devant Johnny Nitro. La présence de Shelton Benjamin à la table des commentateurs n'a pas dû aider à la cause, mais bon… Shelty a par contre grandement aidé à la fin plate du duel, ça, il était là! L'idée du Triple Menace pour le titre Intercontinental à Vengeance est bonne, même si Nitro sort un peu de nulle part pour une chance à la ceinture. D'un autre côté, ça va faire le « show », donc… « come on, les boys! »

- Menace en l'air?

John Cena n'a peut-être pas mis la mains au collet de Edge comme il l'aurait voulu, mais il a bardassé pas mal les représentants de la ECW présents pour l'événement principal de la soirée, Justin Credible, Balls Mahoney et Stevie Richards. SOLIDE!!! Cena a ensuite pris le micro pour accepter l'invitation ouverte de Heyman de se joindre aux célébrations du nouveau Champion à la première de l'émission exclusivement ECW. Il promet de passer un beau moment…avec la collaboration de RVD, Heyman, Edge et cie. Ça promet pour le retour officiel à la télévision de la fédération extrême…

Avec tout ça, la carte du prochain gala de Raw s'est grandement…remplie de combats! Mais ça approche tout de même à grands pas, donc, ce sera le retour des impressions et prédictions de Pic & Pouf… et l'autre, là, mon Dieu, quel est son nom? Ah! On oublie vite quand quelqu'un saute une semaine de chronique, hein, Puro? D'ici à la semaine prochaine, soyez prudents et préparez vos prédictions du gala du 25 juin prochain!