Par Pic et šPouf - Pour la première fois de son histoire, Raw était présenté à la suite de l'événement Saturday Night's Main Event. En tout cas, avec le segment d'ouverture, il était difficile de l'oublier!

- De grands retours!!!

On se demande bien qui devrait passer un test de dépistage de drogue après avoir vu les pas de danse de Vince McMahon. C'est quand même mieux que la « momma », alors… Encore une fois, heureusement que le segment était efficace parce que ça devient de plus en plus pénible de constamment tourner autour de la rivalité McMahon/Michaels. Surtout que, question de probablement écoeurer encore plus les spectateurs, la famille McMahon/Helmsley a été réunie cette semaine alors que, pour la première fois, Triple H et Shane-O-Mac faisait équipe dans un combat pour affronter John Cena et HBK dans l'événement principal de la soirée…

Après avoir été l'invité du Cutting Edge à SNME, Mick Foley est venu en rajouter avec un discours honnête et lucide. Il a confirmé le retour de Cactus Jack pour son combat face à Edge à WM22. Ça aurait pu se finir là pour cette rivalité, mais Lita a dû se présenter pour tenter difficilement de calmer la légende du Hardcore. Difficilement dans le sens où ce n'était pas très convainquant pour une fille qui s'était améliorée au micro, dernièrement. Ça n'a pas empêché le Rated R Superstar de vouloir s'en prendre sournoisement de dos à son adversaire du 2 avril. Foley avait prévu le coup et, après avoir contré un coup salaud de Lita, lui a remis la monnaie de sa pièce en lui faisant subir son Mandible Claw sans même que le lutteur canadien ne fasse quoi que ce soit pour aller à sa défense! Quel brave chevalier!!!

- Un avant-goût du plus gros événement de l'année

Le premier combat de la soirée avait lieu entre deux des quatre participants du championnat par équipe de WM22. Avant que leur coéquipier respectif s'en prenne l'un à l'autre plus tard dans la soirée, Carlito et Kane se faisait face dans un affrontement pas terrible. Même si Carlito se donnait parfois des airs de Rey Mysterio avec ses quelques acrobaties, ça n'a pas été suffisant puisqu'il semblait manquer d'intensité et de coordination entre les deux. Bref, Kane a donné l'avantage 1-0 à son équipe.

Les trois participants de Raw au Money in the Bank s'affrontaient pour le titre Intercontinental. La foule ne s'en est peut-être pas rendue compte, mais c'était un bon combat, gang d'endormis!!! Tout le monde a été solide, y compris le vieux Flair qui a bien reçu les prises qu'on lui faisait. Malheureusement, même si quelque peu originale, la finale était un peu plate alors que, pendant que RVD souffrait sous la soumission du Nature Boy, Shelton Benjamin en a profité pour river les épaules de Naitch pour se sauver avec la victoire et conserver sa ceinture.

Quelle bonne nouvelle pour le prochain gala à-la-carte de la WWE!!! Candice Michelle et Torrie Wilson vont s'affronter dans une bataille d'oreillers!!! Que d'intérêt, les amis!!! Mais avant cet incroyable défi de force, Wilson faisait face à Victoria, qui, en passant, n'est vraiment pas proche d'un combat à WM alors que c'est une des meilleures lutteuses de la fédération!!! C'est ce qu'on appelle une bonne utilisation de son « staff »… Le duel s'annonçait surprenant quand on a vu le tour de hanche effectué par Wilson, mais ce fut LA prise de la plantureuse blonde parce que l'autre plantureuse, la nouvelle grosse « plug » de PlayBoy, Candice est venue la déranger en lui lançant des coussins assez pour que Victoria applique sa prise finale et remporte la victoire.

Chris Masters voulait certainement défendre l'honneur de son équipe et le Big Show voulait sûrement garder l'avantage psychologique sur ses adversaires, c'est donc possiblement pour ces raisons que leur combat ait donné quelque chose de bon. Les deux lutteurs étaient intenses et ils ont su maintenir un bon rythme. Tellement que c'était presque un peu triste de voir le Masterpiece se faire disqualifier, mais son message était clair : il est le « leader » de l'équipe et prêche par l'exemple.

- La soirée des bonnes nouvelles

Suite à sa trahison sur Trish Stratus à SNME, Mickie James s'est méritée une chance au titre féminin à WM22. Bon, quand on regarde à première vue, ce n'est quand même pas si tant pire puisque les deux savent lutter. De plus, avec son segment de cette semaine, le personnage de James est pas mal plus clair, aussi incroyable que cela puisse paraître!!! En effet, elle avait un cadeau de séparation pour la Championne : une Super Ashley attachée sur une chaise. Autrement dit, le bon segment pour mousser une rivalité… mais trois mois en retard!!! En tout cas, c'est à souhaiter que, avec cette nouvelle tension qui existe, ça donnera un combat intense dans une semaine et demie…

- Réunion de famille

Tous les moyens sont bons pour récupérer la popularité de John Cena. Après lui avoir temporairement retiré la ceinture de Champion, c'est maintenant carrément à Vince McMahon qu'on fait appel pour rétablir la situation. Malgré la menace de Vinny Mac après sa disqualification, le Champ est venu à la rescousse du Showstopper durant son combat Handicap devant le duo de beaux-frères. Résultat : les menaces seront malheureusement mises à exécution la semaine prochaine dans un duel « très intéressant » John Cena/Vince McMahon. Quelle mauvaise façon de finir la route pour WM22…

Bref, nous ne sommes pas satisfait de l'événement principal de la soirée et nous commençons à espérer que M. McMahon se donne des vacances dès le début de la prochaine année fiscale parce qu'il prend drôlement trop de place, le bonhomme, et ça ne donne pas nécessairement un bon spectacle, avouons-le… D'ici là, nous achevons notre RétroWrestleMania en même temps que s'approche l'événement auquel nous avons hâte, mais qui nous inquiète tout de même sur certains points, entre autres, le nombre de combats…inutiles! Soyez donc présents pour l'avant-dernière tranche de notre rétrospective et soyez prudents!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com