Par Pic et Pouf - « Happy Birthday to Raw! » Hey oui! C'est sur un bon rassemblage des génériques d'introduction que l'on célébrait finalement le quinzième anniversaire de l'émission du lundi soir préférée des amateurs de lutte professionnelle! Plusieurs revenants étaient prévus à la programmation… sans parler des surprises!!!

- Trois fois H!

On vous prévient d'avance, on ne « cassera pas trop le sucre » sur le dos du Cerebral Assassin. Il aurait pu s'abstenir d'être présent lors du segment d'ouverture qui s'éternisait légèrement, mais, comme à son habitude, il a tout de même été à la hauteur pour humilier une fois de plus Vince McMahon lors de son portrait de famille. Plusieurs rebondissements et quelques bouffonneries, mais on est principalement très heureux de savoir que Sunny est revenue en pleine forme. Que dire du retour du Godfather et de Bastien Booger!!! Mais ce n'en était pas terminé pour The Game…
C'est dans un t-shirt du clan Evolution qu'il a fait son entrée officielle au moment de la réunion de l'ancienne faction. D'accord, Triple H n'a pas dit grand-chose… Excellente idée de faire lever le nez à Randy Orton sur ses anciens mentors! Il conserve sa « gimmick » et a pu ramener la Rated RKO pour un soir seulement…?
Finalement, pour compléter le truc du chapeau, le « King of Kings » est allé rejoindre Shawn Michaels sur le ring pour rappeler l'époque de la Degeneration X. Encore une fois, pas une grosse présence de Hunter, mais… Au moins, il n'a pas volé la vedette et c'est tout en son honneur.

Eric Bischoff n'a flatté personne dans le sens du poils si ce n'est que lui-même et ça donné quelque chose de bon… particulièrement quand est arrivé Chris Jericho, celui-là même qui fut congédié « live » par l'ancien GM de Raw il y a deux ans. Y2J a réglé ses comptes deux fois plutôt qu'une en servant une droite à Bischoff et un Wall of Jericho au Legend Killer qui a voulu profiter du bon segment pour attaquer Jericho, mais ça s'est retourné contre lui au grand plaisir de la foule! Quel genre de duel nous donneront-ils ce dimanche?…

- Du changement?

On l'attendait avec impatience, l'affrontement d'échelle entre Carlito et Jeff Hardy pour le titre Intercontinental… et on avait raison!!! Quel combat!!! Plusieurs bonnes passes qui nous ont fait grimacer… mais pas autant que la finale! Assez simplet comme dénouement. C'est à se demander même si la situation du Coolman a réellement changé aux yeux des scripteurs… Victoire du Champion IC Jeff Hardy.

Possiblement LA surprise des surprises!!! Alors que l'on croyait à une blague de mauvais goût de la part de la WWE, nul autre que Rob Van Dam lui-même est venu fermé le clapet de Santino Marella en deux temps trois mouvements… c'est le cas de le dire!!! Coup de pied à la tête, Five Star Frog Splash, on profite du sympathique moment de gloire que l'on a accordé au « Old F*n Show » et on rive les épaules du Miracle de Milan pour le compte de trois. Qui de mieux que l'incontournable Mr. Monday Night pour réussir cette soirée tout à fait spéciale? Petite apparition à la WWE avant le grand saut à la TNA?…

Un combat Handicap entre la Rated RKO et Evolution aurait fait amplement l'affaire, mais pourquoi ne pas utiliser le Samoan Bulldozer pour qu'il puisse manger une autre volée? Bon combat malgré tout, particulièrement la « shot » des deux Spinebusters en même temps de la part de Batista et Triple H, mais autre défaite trop facile pour Umaga. On lui souhaite un meilleur début d'année 2008 que la fin de 2007!

On aura tout vu!!! Un grand tarla qui a beaucoup de difficultés sur le ring en la personne du Great Khali a, dans la même année, été Champion du Monde des poids lourds et eu une confrontation, aussi minime soit-elle, avec celui qui a mis la lutte sur la carte, Hulk Hogan!!! Sans oublier son nain d'adversaire, Hornswoggle, qui, toujours en 2007, fut couronné le plus jeune Champion Cruiserweight de l'histoire du championnat tout en participant aux salutations habituelles du Hulkster!!! De quoi rendre jaloux n'importe quel fan de lutte… en tout cas, Pouf l'était en maudit!!! L'intervention de Hogan a causé la fin abrupte du duel, mais peut-on vraiment lui en vouloir?… OUI!!! Il n'a pas fait le Bodyslam suivi de sa Leg Drop!!! En garde-t-il pour WrestleMania 24 contre le géant Punjabi? Ou peut-être a-t-il lancé une invitation en imitant son ancien meilleur ami « Macho Man » Randy Savage? Bref, la machine à rumeurs est lancée…

15 ans, 15 (Vraiment?) plus ou moins gros noms de Raw, et même d'avant Raw, ont participé à une Bataille Royale plutôt spéciale où Skinner a probablement eu le plus gros « push » de sa carrière en éliminant à lui seul pas moins de trois lutteurs!!! Présence un peu surprenante de M. Bob Backlund et de Bart Gunn. Alors qu'on s'attendait à une autre victoire du bon vieux Sgt. Slaughter, c'est plutôt I.R.S. qui a eu le meilleur sur Sarge… mais son goût pour l'argent a été plus fort, il a donc laissé la victoire au Million Dollar Man Ted Dibiase qui n'a même pas sué pour l'emporter. « Short & Sweet, guys »!

Combat un peu sorti de nul part que celui pour le championnat du Monde par équipe entre la paire d'aspirants, Cody Rhodes et Hardcore Holly, et les Champions Cade & Murdoch. Mauvais pressentiment ou simple apparition pour le American Dream Dusty Rhodes? Plus de doute! Lorsque Cade frappe involontairement son partenaire, qu'il se fait sortir par Rhodes et que Holly se retrouve seul sur le ring avec Murdoch, le triste résultat est assez imminent : de nouveaux Champions sont couronnés dont un fils devant les yeux de son paternel! Belle pensée pour la famille Rhodes, mais où sont passés les Highlanders? Et que fait-on de Mickie James qui semblait curieusement tourmenter Trevor Murdoch?… Malgré tout, belle performance de tout le monde et longue vie aux nouveaux détenteurs du titre! Aurons-nous droit à une vengeance dès Armageddon?…

Autre beau clin d'œil, celui donné au vrai Marty Jannetty qui s'en prenait à Mr. Kennedy. Bon, il a encore une fois plus ou moins saisi sa chance puisque sa technique n'était pas si tant pire… mais on repassera pour « vendre » la douleur!!! Il a définitivement perdu le sens de jouer la comédie sur le ring, ce qui a fait en sorte que le public n'a pas réellement embarqué. Ce n'est pas compliqué, son clone de la semaine passée l'avait mieux que lui! Victoire sans tambour ni trompette de Kennedy qui a voulu étirer la sauce un peu trop au goût de HBK qui est venu sauver son ami… et qui s'est fait inviter à reporter les couleurs de la DX. Là, par contre, les spectateurs présents étaient vraiment dedans!

- Rebienvenue!

Santino Marella devrait sérieusement songer à regarder beaucoup plus du côté de Jillian que de rester avec Maria. En tout cas, cette semaine, la femme à la voix d'or à jouer le même rôle que l'ancien Champion Intercontinental : elle s'est fait aller le « mâche-patate » pour mieux se le faire rabrouer par deux grandes anciennes Championnes de la WWE, Lita et Trish Stratus. Belles présences de leur part et belle réaction du public! Mention plus qu'honorable au segment entre Kane et Lita où Ron Simmons est venu couper court à la timide conversation avec son fameux « Damn! »

Les blocs « Flashback » étaient très intéressants! Les plus nostalgiques se sont remémorés certes plusieurs souvenirs…

- Dommage!

Nous en sommes à moins de dix minutes de la fin et « Stone Cold » Steve Austin n'est toujours pas apparu? Les paris sont ouverts à savoir qui sera nommé par VINCE MCMAHON la superstar ayant le plus marquée Raw au cours des quinze dernières années… se poser la question, c'est un peu comme y répondre! C'est le Grand Patron qui mérite le titre à sa grande satisfaction… mais Mick Foley le voit d'un autre œil tout comme Mr. Socko qui s'est rapidement retrouvé dans la bouche de M. McMahon. GONG! On a failli l'oublier, celui-là, mais l'Undertaker est venu saluer Vinnie Mac à sa façon avec un solide Chokeslam. Pour rajouter à l'injure, le Rattlesnake est finalement arrivé pour y aller d'un autre Stone Cold Stunner dans la bière. C'était bien beau, mais il nous semble qu'il aurait été plaisant de voir d'autres visages qui ont marqué à leur façon les années 90 de la WWE et de Raw. Malgré tout, très beau geste de la part de Austin de changer la décision et de donner le crédit aux fans comme étant la VRAIE superstar des quinze ans de Raw. Certains ont peut-être même eu le « moton » quand Stone Cold a invité tous les lutteurs à se joindre à lui pour en lever une en l'honneur de l'événement…

* Bref, tout une soirée que la WWE a créé pour nous… on en oublie presque l'événement payant de cette fin de semaine! D'ici là, rendez-vous la semaine prochaine pour une autre chronique de Pic & Pouf!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com