Par Pic et Pouf - Est-ce que Vince McMahon allait avoir ce qu'il voulait de la part de son gendre? Est-ce qu'on allait encore entendre les voix de Kane alors que la première de son film était passée? Est-ce que Shawn Michaels allait survivre au défi d'affronter une fois de plus tous les membres de la Spirit Squad? Est-ce qu'Umaga allait continuer son camp d'entraînement? Est-ce qu'Ashley allait revenir? Toutes ces questions, à part la dernière, nous sont passées par la tête pendant l'heure de retard de Raw…

- Ça sent One Night Stand!

Mick Foley a ouvert le bal de cette semaine en invitant Edge à monter sur le ring pour une cérémonie plutôt spéciale. En effet, pour solidifier leur amitié et pour honorer le lutteur canadien, Foley a sorti des boules à mites sa ceinture de Champion Hardcore, celle qu'il avait reçue alors qu'il était lui-même honoré il y a un certain temps, pour la remettre à celui qu'il considérait comme la définition du Hardcore, le Rated R Superstar. Trop humble pour accepter pareil titre et trop en admiration pour son nouvel ami, Edge a refusé pour retourner la pareille à la légende du Hardcore. Alors qu'on aurait pu penser que les deux en viendraient aux coups pour déterminer le vrai Champion, Edge a fait taire l'enthousiasme de la foule en déclarant le duo co-détenteur de la ceinture. C'en fut assez pour Paul Heyman qui est venu tenter de raisonner celui qui a fait, entre autres, les beaux jours de son ancienne propriété, la ECW. Contrairement aux incidents en Californie où Joey Styles avait démissionné, la foule de lundi a bien répondu à son arrivée, il y avait beaucoup d'ambiance. Remarquez que Foley avait déjà commencé le travail de belle façon… Heyman, voyant que son ancien poulain était cause perdue, s'est permis de rire du titre de Champion et avec raison, quand on se souvient de l'exploitation qu'on en faisait à l'époque, on s'aperçoit que ce n'était pas un championnat dès plus crédibles. Mais c'est quand il s'en est pris à Lita que les plombs ont sauté. Edge a décidé d'accepter le défi de Heyman que Foley avait refusé plus tôt : un combat par équipe contre deux lutteurs de la ECW à One Night Stand 2! Alors que la paire s'approchait de Heyman, ce dernier a eu la dangereuse idée pour un lutteur de présenter leurs adversaires, Tommy Dreamer et le plus que vieillissant Terry Funk. On espère pour lui qu'il n'y aura pas de pente d'acier le 11 juin prochain parce qu'il pourrait bien tomber en pleine face si jamais le combat commence à l'entrée!!! Bref, c'est parti pour le deuxième gala hommage à la ECW avec une belle rivalité qui donnera vraisemblablement un duel solide entre ces quatre hommes!

Le Grand Patron voulait des excuses, il les a eues! Étonnamment, même avec la présence de Triple H, le segment n'a pas été très long. Beau jeu avec le public quand M. McMahon a dit qu'il ne voulait entendre que deux mots, rappelant aux fans les deux mots couramment utilisés par la DX dont son retour plane toujours autour de la WWE. Finalement, c'étaient deux mots pour se faire pardonner que The Game a sorti en plein visage de Vinny Mac. Il les accepta, mais à une condition : de se pointer sous ses ordres à un moment précis du combat Handicap de Shawn Michaels devant la Spirit Squad au grand complet. Selon Vince McMahon, ce serait ça, l'enfer! En tout cas, c'est qu'il nous fait penser… Quand tu affrontes les cinq meneurs de claques une fois par mois comme le fait HBK, tu n'es pas dans les bonnes grâces du Grand Patron!!! Peu importe…on sent que la relation McMahon/Triple H est de plus en plus tendue, donc, une éventuelle rererererererereassociation entre le Cerebral Assassin et le Showstopper est plus que probable. Prenez votre mal en patience, fans de la DX, ça s'en vient…

- Combat de championnat et combats inutiles…

Le premier combat de la soirée était pour le titre Intercontinental entre l'actuel Champion Shelton Benjamin et celui qui était Champion la semaine dernière Rob Van Dam. Pas le meilleur affrontement entre les deux athlètes, mais c'était moins pire plus le duel avançait. Une finale controversée alors que c'est RVD qui a été disqualifié plutôt que Shelty même si c'est ce dernier qui allait utiliser sa ceinture. Tout de même, dans l'ensemble, bon combat.

John Cena se mesurait à Chris Masters sans mettre son championnat en jeu. Si ça n'avait été que de ça, on se serait bien demandé ce qui se passait avec les scripteurs parce qu'il s'agit tout de même du Champion de la WWE et qu'il était très loin de l'événement principal de la soirée. Mais après la victoire du Champ sur un STFU, le secret le mieux gardé de la WWE a été dévoilé au grand jour alors que Mr. Money in the Bank est venu avertir le Doctor of Thugonomics qu'il utiliserait son contrat lors de One Night Stand 2. Est-ce que RVD réussira le quasi impossible : détrôner John Cena devant ses propres fans de New York?

Contrairement aux dernières semaines, c'est Kane qui n'a fait que passer sur le ring plutôt qu'Umaga, bien qu'il ait fait une apparition quand même… Le Big Red Monster n'a fait qu'une bouchée de Trevor Murdoch dans un combat qui n'a servi à rien, sinon de remettre sur la voie du destructeur sympathique l'acteur principal de See No Evil. Mais son masque est encore une fois venu hanté son ancien propriétaire en disant que ce n'était que le début… hourra!!! On est presque content!

Autre duel inutile, mais, malgré tout, efficace, celui entre Mickie James et Torrie Wilson qui s'est assez bien débrouillée, admettons-le. Sans être LA relève en l'absence de Trish Stratus, on se dit que tout n'est pas perdu pour la division féminine. Surtout que Beth Phoenix est officiellement devenue une Diva de Raw, en plus de l'arrivée prochaine de la future gagnante du concours « Diva Search », autre réjouissance extrême pour Pic & Pouf…

- « Entertainer »!

Autre moment très divertissant rendu par le duo Carlito/Maria. Ils ont été supportés par les mésaventures de Snitsky et Goldust qui se sont mutuellement fait prendre par leur fantasme respectif. D'un côté, il y a eu Snitsky qui caressait les pieds de sa « date », une danseuse de Las Vegas qui, en fait, était Goldust déguisé en « showgirl »!!! Il est encore impressionnant de remarquer comment Goldust est capable de rendre quelqu'un sympathique. Rappelez-vous l'époque où il faisait équipe avec Booker T… que de moments divertissants!!!

Un autre revenant, Viscera, s'est soudainement rappelé qu'il s'était déjà essayé sur Lilian Garcia. Coïncidence, c'est à Las Vegas, il y a près d'un an, que cet angle plutôt bien avait pris fin lorsque Big Vis avait refusé la demande en mariage de Garcia au profit des femmes du Godfather. Cette fois, c'est le Big Love Machine qui a fait la grande demande, mais il s'est fait interrompre par Armando Alejandro Estrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrada. Enfin, un adversaire de taille pour Umaga même si ce n'était pas un combat officiel! Proie différente, résultat similaire pour le sauvage, si ce n'est qu'il a peut-être eu un peu plus de difficulté qu'à l'habitude. Il est à prévoir que les deux s'affronteront très prochainement…

- Condition remplie?

Déjà un défi de taille pour Shawn Michaels, Vince McMahon est venu en rajouter en retirant l'arbitre du combat. La Spirit Squad s'en est donc donné à cœur joie sur HBK… un peu trop longtemps, d'ailleurs! Mais, comme un seul homme, le Boy Toy est revenu de l'arrière et il en est fallu de peu pour qu'on perde un meneur de claque avec sa douteuse sortie à l'extérieur du ring!!! Épeurant!!! Tout est par contre retourné dans l'ordre quand Kenny a assené un coup de chaise sur la jambe de Michaels juste au moment où il allait appliquer un autre Sweet Chin Music. Ça devenait une formalité pour la Spirit Squad qui affaiblissait le genou de leur adversaire. C'est à ce moment que M. McMahon, toujours aux abords de l'entrée des lutteurs, a fait appel à Triple H et à Sledgy. Le voyant trop hésitant, Kenny a pris possession de l'objet, mais The Game l'a arrêté au dernier instant et c'est là que le party a dégénéré pour McMahon. Hunter a vidé le ring… sans toutefois faire le signe de la DX comme il avait l'habitude de le faire. On étire encore un peu l'élastique quant au retour de ce clan hors-la-loi? Une chose est sûre, il y a un élément de plus dans la guerre McMahon/Michaels et pas n'importe lequel…

Encore une fois cette semaine, bon mélange de figures moins utilisées avec celles que l'on voit toujours. Aussi, bon jeu avec deux galas totalement différents : celui de la ECW et celui de Raw… car il ne faut pas oublier qu'il y en aura un à la fin du mois de juin, Vengeance. D'ici là, que réserve le Grand Patron à celui qui ne cesse de ne pas respecter ses engagements auprès de lui depuis près d'un mois, Triple H? Soyez de retour la semaine prochaine pour une autre chronique de Pic & Pouf pour plus de détails à ce sujet. Bonne fin de semaine à tous et profitez des rares moments de soleil!

Pour nous écrire : Pic_ pouf@msn.com