Par Pic et Pouf - À une semaine d'Unforgiven, Raw faisait un arrêt dans la ville de Little Rock en Arkansas pour la présentation de son émission hebdomadaire. Une dernière mise en place avant le gala à la carte, question d'agrémenter les rivalités...

- La deuxième « Dream Team »?

Non, il n'a pas ouvert le programme de la soirée, mais Shawn Michaels y est tout de même allé d'un petit discours divertissant où il s'est fait interrompre…par nul autre que le Nature Boy Ric Flair. Un segment intéressant où le charisme était au rendez-vous, de quoi nous faire presque oublier les performances au micro de l'autre « Dream Team » formée de ce même Michaels et d'un certain Hulk Hogan.

L'autre important segment était celui des Divas de la WWE. D'ailleurs, il ne manquait plus que Maria et on aurait vu toutes les femelles de Raw durant la même émission. Vous avez donc deviné qu'Ashley a répondu à l'invitation de Torrie, Candice et Victoria en ramenant devant les caméras l'actuelle Championne du Monde de la WWE, Trish Stratus qui, finalement, revient dans la bonne voie avec un personnage de « face » qui lui colle pas mal plus à la peau que celui de « heel ». Petite escarmouche qui n'a pas nécessairement donné quelque chose de bon si ce n'est qu'une confirmation de ce qu'on avait prévu, c'est-à-dire, un combat féminin pour donner une grosse participation à celle qui vient de coûter officiellement 250 000$ (U.S.!) à la WWE, mais qui a dû en coûter plus encore, la très pudique Ashley. (Elle ne lit pas nos chroniques, coudonc : rhabille-toi qu'on se concentre sur tes talents, à développer, de lutteuse!!!)

- L'action sur le ring

Le premier combat de la soirée ne nous a pas emballé plus qu'il le faut. Big Show était vraiment lent, mais, au moins, Edge levait sur les prises. L'affrontement a cependant eu un second souffle grâce aux interventions de Snitsky et de Matt Hardy, ce qui a transformé le combat simple, à la demande d'Eric Bischoff, en combat en équipe. La dynamique a carrément changé pour le mieux alors qu'on a eu droit à un combat semi-scientifique avec l'acharnement d'Edge a attaqué le bras blessé de Hardy. Lita a finalement eu un important mot à dire dans la victoire de son équipe, surtout après le combat, alors qu'elle a effectué un Twist of Fate a son ancien ami de cœur. Tout porte à croire qu'elle risque d'en manger une dimanche…

Un duel auquel on s'attendait à beaucoup, mais qui nous a étrangement laissé sur notre appétit, c'est celui entre Kerwin White et Shelton Benjamin, deux très bons techniciens sur le ring si on enlève la « gimmick » plutôt bidon de celui que l'on connaît sous le nom de Chavo Guerrero. L'accent est tellement mis sur le charisme que le lutteur finit par oublier qu'il est en action sur le ring. Bref, un manque de coordination sur certaines prises de Benjamin, une fin plutôt décevante, mais tout n'est pas perdu pour le combat retour à Unforgiven, qu'on avait également prévu la semaine dernière, rappelez-vous, qui vient tout juste d'être confirmé.

Après avoir honteusement subi le Master Lock il y a deux semaines, Ric Flair pouvait obtenir une douce revanche en affrontant le Masterpiece. Croyez-le ou non, ce maudit vieux « pas fin » a réussi à sortir un combat pas piqué des vers en encaissant bien tout ce que Chris Masters avait pour lui. Il ne s'est d'ailleurs pas gêné pour brasser la cage du vétéran lutteur qui a dû sortir une partie de son arsenal de coups salauds. Enfin le jeune loup à ses pieds, le « dirtiest player in the game » n'a pas eu de difficultés à appliquer sa fameuse soumission de prise en quatre, mais il n'a pu la tenir très longtemps à cause de l'intervention de son adversaire de dimanche, Carlito. À la rescousse de Flair, HBK, après un Sweet Chin Muic au Champion Intercontinental, s'est retrouvé pour une deuxième semaine consécutive dans le Master Lock de Masters. Autrement dit, combat solide qui a moussé la rivalité des deux participants.

Un autre combat en équipe s'est tenu, cette fois entre les aspirants aux titres par équipe, Cade & Murdoch, et la curieuse équipe formée de Tajiri et de Eugène. Duel solide où les cowboys ont montré un bon synchronisme et où ils se sont bien complétés. Du côté des adversaires, bon travail de « jobbers » pour accentuer la bonne combinaison que forment Lance Cade et Trevor Murdoch.

- Hors contexte

Ceci n'a vraiment rien à voir avec l'émission de Raw de cette semaine, mais il fallait tout de même souligner le renvoi de… comment il s'appelle, déjà?... ah oui! … Dan Puder. Quoi? Vous ne le connaissez pas??? Mais voyons, c'est bien sûr un autre heureux gagnant d'un concours organisé par la WWE pour permettre à Monsieur et Madame Tout-Le-Monde d'espérer sans faire de grands efforts atteindre les « grandes ligues » de la lutte professionnelle tout en donnant une raison à la compagnie de dépenser inutilement de l'argent qui pourrait être investi ailleurs. En gros, M. Puder a remporté la dernière édition du concours Tough Enough, en plus du chèque d'un million de dollars (U.S. toujours!) l'an dernier. Un an plus tard, on le balance simplement après qu'il ait fait une seule apparition importante, celle où il se faisait ramasser à coup de Chops par les lutteurs présents sur le ring en même temps que lui lors de l'événement principal du Royal Rumble 2004. Bra-vo!

- Du « réchauffé »

Parlant d'événement principal, celui de lundi soir était du déjà vu avec la présence à l'extérieur du ring du GM de Raw, Eric Bischoff, lors d'un combat handicap implicant le Champion de la WWE John Cena. Quelques changements : le « jouet » que Bischoff utilisait était Tyson Tomko plutôt que Carlito, le prétendant au titre était Kurt Angle à la place de Chris Jericho et le combat était, de loin, plus intense que l'autre. Sans aucun doute LE combat de la soirée grâce à la solide performance des trois pugilistes sur le ring. Le Champion est sorti encore une fois vainqueur, non sans difficulté…durant et après l'affrontement. Encore cette semaine, Angle s'en est pris à Cena après le son de la cloche, s'attaquant précisément à la cheville du Champion. Tout un duel à prévoir ce dimanche à Oklahoma City entre ces deux hommes qui se connaissent très bien grâce à leur rivalité à SmackDown il y a déjà quelques années!

La table est mise pour un bon gala de la part de Raw. En tout cas, la carte est intéressante, mais c'est sur le ring que ça se passe et c'est là-dessus que certains doutes persistent. Attendons de voir le résultat avant de lancer les tomates… D'ici là, ne manquez pas notre autre chronique sur nos impressions et prédictions. En espérant avoir une aussi bonne participation que la dernière fois, nous vous invitons à nouveau à nous envoyer VOS prédictions sur notre adresse de messagerie Pic_pouf@msn.com. Bonne semaine à tous et à toutes et à une prochaine chronique de Pic & Pouf!