Par Pic et Pouf - Après la « grosse » nouvelle d'un autre combat en équipe impliquant le Champion du Monde des poids lourds lors d'un gala exclusif à SmackDown signifiant ainsi que, pour un deuxième événement consécutif, le titre ne serait pas en jeu (Gulp!), tout le monde attendait la décision finale du grand gagnant du Royal Rumble 2007, l'Undertaker. Disons qu'il ne nous aura pas étiré la patience bien longtemps…

- Efficace!!!

Dès la fin du générique d'introduction de l'émission de Raw de cette semaine, le « gong » se fait entendre annonçant l'entrée imminente de l'homme d'outre-tombe. Son calme légendaire ne l'a pas quitté d'une semelle alors que les trois Champions faisaient leur entrée successivement, à commencer par le héros du lundi soir, John Cena. Un regard entre quatre yeux pour chacun d'eux et, sans même utiliser le moindre micro, le Deadman a laissé un message clair, net et précis comme lui seul peut le faire : un signe de tranche-gorge devant les yeux de sa prochaine victime, nul autre que son partenaire lui-même à No Way Out, Batista. De plus, pour s'assurer que The Animal avait bien compris, Taker l'a soulevé en Chokeslam, rien de moins! Il faut dire que, entre son choix décisif et son geste envers son partenaire et adversaire, l'Undertaker et les Champions ont été interrompus par Shawn Michaels. Maintenant que ce dernier avait la certitude que le titre d'aspirant à la ceinture de la WWE était vacant, il prétendait qu'il méritait d'affronter Cena à WrestleMania 23… tout comme Randy Orton et Edge sont venus le faire un après l'autre. C'est à ce moment qu'est arrivé le Grand Manitou de la WWE pour ordonner la tenue d'un combat Triple Menace pour déterminer qui affronterait le Champ à Détroit entre HBK, le Rated R Superstar et le Legend Killer. Tout une fin de soirée en perspective…

Pour demeurer avec le bon vieux Vinny Mac, par l'entremise d'une lettre qu'il aurait reçue au courant de l'après-midi sans même le savoir, il nous apprend que Donald Trump serait de la partie du Raw de la semaine prochaine! S'il se pointe réellement, nous allons finalement savoir où va nous mener cette fichue galère d'ici à WM23… est-ce que ça nous intéresse vraiment? Nous ne le croyons pas, mais bon…

- L'avenir est là!

Le premier combat de la soirée fut plutôt surprenant par la seule présence quelque peu inutile de Chris Masters dans ce trois contre trois entre le trio Masterpiece/WGTT et celui de Carlito/Cryme Tyme. Alors que c'était tout à fait logique pour les deux paires, on se demandait si la WWE avait encore l'intention de poursuivre un angle entre Masters et Carlito… Enfin, malgré tout, très bon combat où les six hommes ont bien performé et où ils ont préparé une belle finale avec le saut de Benjamin par-dessus Carlito qui a dû baisser pavillon sous le petit paquet de Haas. Autre défaite des deux voyous noirs face à leurs athlétiques ennemis… et les ceintures des Champions du Monde par équipe, elles???

Encore une fois, triste sort, à première vue, réservé à l'ancien aspirant numéro un au championnat de la WWE, Umaga, qui a dû se mesurer à Balls Mahoney (!!!). Victoire les doigts dans le nez du Samoan Bulldozer qui pourrait bien devenir, après avoir tenté de détruire la DX, l'objet de Vince McMahon pour éliminer les membres originaux de la pseudo ECW… Première absence du Great Khali à Raw depuis son acquisition. On s'attendait d'ailleurs à lui plutôt qu'au protégé de Armando Alejandro Estrada pour s'en prendre à Mahoney, mais on est pas triste du tout, ni pour le membre de la ECW ni pour l'Indien.

Pour le dernier adversaire crédible au titre Intercontinental, on peut s'entendre pour dire que Johnny Nitro ne se retrouve pas dans une situation très agréable, surtout avec le talent qu'il a. Il a dû « jobber » face à Super Crazy qui poursuit donc son « push ». À se demander si la WWE ne devrait pas construire un angle entre les deux rejetés de la division IC, Carlito et Nitro…

Les deux hommes ne sont pas allés très loin après la victoire surprise de Crazy puisqu'ils rendaient la pareille aux prochaines opposantes, Melina et Mickie James, qui les avaient elles-mêmes accompagnés pour le duel masculin. Le titre féminin toujours détenu par James était en jeu et elle l'a presque valeureusement défendu. En effet, on s'attendait à quelque chose de mieux que ce qu'elles nous ont présenté. On dirait que la chimie n'est pas suffisamment bien installée entre elles. Le combat mixte que l'on s'attend la semaine prochaine aurait peut-être dû être décalé d'une semaine…

Pour une deuxième semaine consécutive, le Champion Intercontinental Jeff Hardy s'en prenait à un lutteur loin, mais loin d'être dans la même division que lui. Après le plan B de Raw, ce fut au tour de Ric Flair d'affronter Hardy sans que la ceinture ne soit en jeu, cette fois. Par contre, si Naitch réussissait à vaincre le Champion, ils allaient se retrouver l'un face à l'autre pour le championnat… à WrestleMania 23!!! Ce n'est jamais rassurant de voir un bonhomme de 57 ans (!!!) parler autant d'une présence au plus gros événement de l'année de la WWE comme l'a fait le Nature Boy ce lundi. C'est le temps de faire de la place aux jeunes, Naitch! Une chose est sûre, s'il est là le 1er avril, ce ne sera pas pour le titre Intercontinental, youhou!!!

Lashley n'aura pas fait que les figurants dans le trio de Champions. On lui a ordonné de mettre son titre en jeu devant celui qui osera le défier. Ce guerrier a répondu au nom de Kenny Dykstra qui n'aura finalement pas si mal paru devant le Champion de la ECW de qui on peut en dire autant. Évidemment qu'on était une fois de plus loin d'un vrai combat de type ECW ou de la haute-voltige de l'ancien chef de la Spirit Squad, il n'en demeure pas moins que les deux ont semblé bien s'entendre sur le ring et que ça a donné de bons résultats. Qu'on se le dise : il y en a, de l'avenir, à la WWE!

- …mais veut-on vraiment lui donner une place???

Le vétéran Shawn Michaels devait conjuguer avec l'alliance floue de la Rated RKO lors de l'événement principal de la soirée malgré la stipulation Triple Menace. En effet, Edge et Orton se sont entendus pour au moins être assez fiers pour ne pas laisser le Boy Toy l'emporter. Ils ont donc combiné leurs forces pour sortir HBK, mais le vieux loup a bien déjoué leurs plans pour se sauver, malheureusement, avec la victoire et, donc, la chance d'affronter John Cena à WrestleMania 23. Oui, oui, c'est bien cela : deux vieux de la veille seront les aspirants pour les titres majeurs des deux principales divisions de la WWE au plus gros « show » de l'année… deux vieux « faces » devant deux Champions « faces », en plus!!! Oui, c'est vrai, ce sera deux combats très solides, on l'admet, mais pourquoi ne pas avoir donné la chance à la relève plutôt que de détruire la belle dynastie de l'Undertaker ou de faire naître l'espoir d'un autre règne chez les jeunes idiots de fans du bon vieux Shawn Michaels? Il faut croire que le marketing y est pour beaucoup plus qu'on le pense…

* Tout de même, on remarque une belle amélioration du produit Raw cette semaine grâce à sa lutte… de la bonne, en plus!!! Il faudra continuer sur ce droit chemin, messieurs les scripteurs! D'ici au moment où nous verrons enfin l'apparition du grand Donald Trump sur un lieu de la WWE, revenez-nous bientôt pour notre prochaine série en route vers WrestleMania, bientôt… À la prochaine!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com