Par Pic et Pouf - La WWE était de retour dans la ville où a eu lieu WM21, Los Angeles, dans le cadre d'un SuperShow où plusieurs personnalités hollywoodiennes étaient invitées sur place et dont plusieurs ont plus que participé à l'édition de Raw de cette semaine. Voyons voir comment ils se sont débrouillés face aux superstars du lundi soir…

- La DX singée!

Alors que tout le monde croyait que le clan hors-la-loi partirait le bal lorsque le thème a retentit à l'intérieur du Staples Center, c'est plutôt à une très bonne imitation de la part du duo Edge/Randy Orton que les fans ont eu droit. Le Rated R Superstar n'a eu besoin que de se faire raidir les cheveux en plus de se faire coller du faux poils au visage et de porter un gros nez pour personnifier Triple H pendant que le Legend Killer portait une perruque blonde ainsi que les « par-dessus » de pantalon habituels de Shawn Michaels. Intervention qui a fait son effet auprès des amateurs qui se sont déchaînés à l'arrivée de la vraie Degeneration-X. Belle confrontation au micro entre les hommes, particulièrement le segment des photos de Orton et Michaels. Bref, ça part bien l'émission, mes amis!!!

Malheureusement, ce ne fut pas aussi intéressant dans le cas de Johnny Nitro et Melina qui étaient là pour mieux promouvoir la sortie de l'album de leur invité, Kevin Federline, mieux connu sous le pseudonyme K-Fed. Un segment long et pas très captivant que John Cena a tenté tant bien que mal de récupérer avec son rap. La présence du Champ a tout de même permis celles du King Booker, du Big Show et de Vince McMahon qui, on le savait, avait tout une annonce à faire au sujet du combat Triple Menace des Champions à Cyber Sunday. On repassera pour la « toute une nouvelle » puisque, en fait, ce n'était que pour dire qu'un des trois titres seraient en jeu et que ce serait nos votes qui décideraient de ce sort. Oui, l'idée n'est pas bête en soit, mais de là à parler d'une annonce majeure… Mention honorable tout de même à la longueur de l'intervention du Grand Patron qui a fait ça assez « short ‘n' sweet », merci! Mais ce n'en était pas terminé pour le Doctor of Thuganomics et K-Fed qui a continué à narguer Cena après la sortie des Champions, de M. McMahon ainsi que de la paire Melina/Nitro. Cette arrogance lui aura finalement valu un petit FU, au grand bonheur des Californiens. En passant, pas obligé de revenir, Federline! Maintenant, est-ce que le Champ aura deux ceintures à la taille pour la promotion de son film après Cyber Sunday?...

- Impact!

Une nouvelle équipe faisait son entrée cette semaine à Raw face à la Spirit Squad, Cryme Tyme, composée de JTG et de Shad. Un duo vraiment pas vilain qui a donné une très bonne première performance à la télévision devant les Champions qui subissent une autre défaite, ce qui semble de plus en plus déplaire à Kenny qui ne s'est pas gêné pour « péter sa coche » durant les commerciaux. À défaut d'avoir une rivalité avec Flair jusqu'à l'événement interactif de la WWE comme on le pensait, allons-nous assisté au démembrement graduel des meneurs de claques jusqu'à les voir s'affronter tous les cinq le 5 novembre prochain? Pendant ce temps, Cryme Tyme, après sa victoire, a rendu une petite visite à Jonathan Coachman qui s'entretenait avec le King Booker. Belle façon pour les nouveaux venus de créer un impact en étant soupçonnés d'avoir subtilement volé le porte-monnaie royal de Sa Majesté. On peut dire que les gars ont mieux réussi leur entrée que les Highlanders…qu'on voit de moins en moins, d'ailleurs. Comme c'est « étrange »!

C'était prévu que le titre Intercontinental serait défendu dans un combat « Fatal-Four-Way », mais on ne prévoyait pas tout à fait le spectacle qu'ils nous ont donné… WOW!!! Un mois après le « Six Pac Challenge » pour cette même ceinture à Montréal, pratiquement tous les mêmes opposants se faisaient face. Nitro était absent en plus de ne pas être Champion contrairement à ce que nous avions vu au Centre Bell, Randy Orton et Carlito étaient occupés ailleurs, c'est donc Shelton Benjamin qui a comblé le vide et d'une excellente façon. Sinon, Chris Masters, Super Crazy et Jeff Hardy étaient à leur poste et prêts à l'action! Un autre combat qui nous fait dire que l'avenir se trouve bel et bien dans la division Intercontinental! Plus court que dans la province de Québec, mais tout aussi efficace avec quatre gars qui ont très bien performé! Bon show, messieurs!

The Con effectuait son grand retour à la télévision en affrontant Carlito dans un combat qui ne passera pas à l'histoire dans la carrière de Rob Conway, pas plus que dans celle du Coolman, mais, au moins, on l'a utilisé et il a bien fait le travail. Après une brève analyse du « roster » de Raw, se pourrait-il que la seule rivalité qu'il pourrait avoir prochainement serait contre Umaga?

Une dernière chance était offerte aux lutteuses de se qualifier pour les demi-finales du tournoi pour le titre féminin vacant. Étonnamment, Beth Phoenix n'a pas été ressortie pour combler le quatrième duel. C'était donc à un « super » « Free-for-all Bra & Panties Match » qu'on avait droit entre Victoria, Maria, Torrie Wilson et Candice Michelle. La WWE n'a pas eu le bon sens de faire gagner la meilleure sur le ring, Victoria!!! Maria (!) s'est effectivement sauvée avec la victoire pour devenir l'adversaire de Lita pendant que Mickie James s'en prendra à Melina. Mais dites-nous donc qui feront les frais de cette finale tant attendue, mes amies!!!

- Jackass version WWE

Parmi la foule se trouvaient deux des nigauds de Jackass, Steve-O et Party Boy, amateurs de lutte depuis longtemps. Après avoir été invités à monter sur le ring par Todd Grisham pour une entrevue, Armando Alejandro Estrada est venu interrompre le segment en reprenant les mots de Steve-O qui prétendait qu'ils étaient prêts à faire n'importe quoi. Ce n'importe quoi consistait en un mot : Umaga. Disons que des membres ont failli être brisés, soit la jambe de Party Boy sur le Samoan Drop et le bras de Steve-O sur le Splash de la troisième corde, mais les gars ont été à la hauteur de leur réputation et ça a donné lieu à un segment plutôt intéressant quoi que sans réelle pertinence.

- Une manche à la DX

L'événement principal de la soirée était la première tranche officielle de la guerre entre la Degeneration-X et l'équipe Edge/Orton alors que le Legend Killer s'opposait à Triple H dans un bon combat simple où on a eu peur pour le genou de Orton. Espérons que ce n'était que pour le duel, sinon, ça part mal la rivalité. Depuis le temps qu'on en parle, il faut vraiment se demander si ce ne sera pas la fin de l'alliance entre Edge et Lita. C'est quand même parce qu'elle était aux abords du ring que l'arbitre n'a pas vu HBK porter un Low Blow à Orton alors qu'il allait frapper son adversaire avec une chaise qui s'est finalement retournée contre lui pour lui causer la défaite. C'est donc dire que Lita aurait indirectement fait perdre le Legend Killer, qui est encore plus orgueilleux que le lutteur canadien. Comment réagira-t-il face à cette situation, la semaine prochaine?...

* Une question qui demeurera sans réponse jusqu'à lundi prochain alors que Raw tentera de poursuivre sur sa séquence de bonnes émissions. Par le fait même, si on se fie aux paroles de John Cena la semaine dernière, la prochaine édition de Raw serait la 700ième, ce qui n'est vraiment pas banal pour un programme hebdomadaire, vous en conviendrez. La WWE soulignera-t-elle cet événement tout comme elle l'a fait avec notre 100ième chronique? Nous le saurons la semaine prochaine… D'ici là, soyez prudents et revenez-nous pour une autre parution de Pic & Pouf!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com