Par Maxime Langevin - Nous avons assisté à une soirée haute en émotion lors des Survivor Series, où, entre autres, Dwayne « The Rock » Johnson a finalement fait son retour après sept ans d'inactivité, notamment à cause de sa carrière à Hollywood, en faisant équipe avec le lutteur qui au cours des dernières années a su faire vibrer les passions des fans de la WWE, John Cena.

Résultats des Survivor Series

Dolph Ziggler b. John Morisson

Lors du match d'ouverture de la soirée, Dolph Ziggler a défendu avec succès son titre US lors d'un match l'opposant à John Morisson dans ce qui pourrait être appelé le match de la soirée. Un gros combat bien disputé par les deux lutteurs.

À noter qu'après le match, l'auto-proclamé Internet Champion, Zack Ryder, voulant faire un impact, a attaqué Dolph Ziggler en lui livrant son Roughrider. La foule du Madison Square Garden semblait très heureuse de cette intervention, elle qui avait demandé la présence de Ryder durant une bonne partie du match en criant « We want Ryder » (Nous voulons Ryder).

Beth Phoenix b. Eve

Dans le deuxième match de la soirée Beth Phoenix a, elle aussi, gagné son match pour conserver son titre des Divas en battant, dans un lumberjills match, l'aspirante numéro un pour le titre, Eve. Eve n'a pas su prendre avantage de la situation et a dû encaisser la prise de finition de Beth à partir de la troisième corde.

Équipe Barrett b. Équipe Orton

Maintenant, sur une note plus dramatique, lors du match traditionnel des Survivor Series, selon les derniers rapports, le lutteur mexicain Sin Cara a subi une blessure grave en manquant son saut par-dessus la troisième corde, et ce, en essayant d'atteindre l'un des deux lutteurs à l'extérieur du ring. Cette blessure pourrait garder le mexicain de six à huit mois hors de la WWE. Une blessure qui arrive à un bien mauvais moment et qui pourrait lui faire manquer le plus gros événement de l'année Wrestlemania.

Pour le reste du match, c'est l'équipe de Wade Barrett qui a su sortir victorieuse grâce au travail d'équipe à la fin du match de la part du capitaine et de Cody Rhodes qui ont marqué un compte de trois sur Randy Orton, éliminant ainsi le dernier membre de l'équipe d'Orton.

Big Show b. Mark Henry via disqualification

Pour ce qui est du match pour le World Heavyweight Championship, encore une fois le champion a su sortir du match avec sa ceinture, mais d'une manière un peu moins réglementaire que les autres… Mark Henry, le champion du monde, ne sachant plus quoi faire pour gagner ce match, a tout simplement donné un coup de pied où il ne le faut pas, ce qui a mis le Big Show tout simplement hors combat en plus de disqualifier Henry et, selon les règles, un championnat ne peut changer de mains à la suite d'une disqualification, alors Mark Henry, sans sortir vainqueur du combat, pouvait retourner chez lui calmement avec sa ceinture dans ses bagages.

Cm Punk b. Alberto Del Rio

Le match entre Del Rio et Cm Punk fut bien différent des autres, car nous avons eu droit au seul changement de titre de la soirée. Cm Punk est devenu le Champion de la WWE suite à l'abandon de Del Rio pendant l'Anaconda Vise, la prise de soumission favorite de Punk. Juste avant le match, pour contrer l'effet psychologique que l'annonceur personnel d'Alberto peut avoir sur ses adversaires, Cm Punk a demandé d'avoir lui aussi son propre annonceur personnel, le membre du temple de la renommée de la WWE, Howard Finkel!

The Rock et John Cena b. The Miz et R-Truth

Dans le dernier affrontement de la soirée, et non le moindre, l'équipe la plus charismatique de tout les temps devait affronter deux des moins aimés ces temps-ci à la WWE : The Miz et R-Truth. Après une grosse domination de l'acteur hollywoodien au début du match, « The Awesome Truth » a réussi à prendre l'avantage sur le manque de cohésion entre The Rock et Cena pour ainsi revenir dans le match et en dominant la deuxième partie de celui-ci. Après un long moment dans lequel The Miz et Truth n'ont pas arrêté de s'en prendre à Cena, John a finalement réussi à toucher la main de The Rock pour le changement de partenaire, ce qui sonna le début de la fin pour Truth et Miz. Quelques minutes plus tard, The Rock appliquait le Peoples Elbow pour la victoire.

Mais la soirée n'était malheureusement pas finie pour John Cena qui s'est fait demander de revenir dans le ring par le « Brahma Bull », mauvaise décision de l'ancien rappeur, car quelques secondes plus tard un « Rock Bottom » de la part de The Rock vint terminer la soirée de Cena sur une très mauvaise note.


Grosse nouvelle pour le WWE Network

Nous savons maintenant la date de lancement de la chaîne de la WWE. La chaîne, qui diffusera uniquement des produits de la WWE, sera lancée aux États-Unis le 1er avril 2012, c'est-à-dire la journée même de Wrestlemania 28 et selon les informations, le Superbowl de la WWE sera diffusé sur cette chaîne! Sûrement un projet qui viendra chercher beaucoup d'abonnés, surtout si cette information s'avère véridique.