Depuis quelques mois, RDS2 et la International Wrestling Syndicate (IWS), basée à Montréal, présentent un dimanche par mois les meilleurs moments de la fédération à la télévision.

En mars, la IWS recevra de la grande visite et c'est votre occasion de venir voir un ancien champion du monde de la WWE en direct à Montréal.

Lors de la soirée Un'fn'sanctioned, le samedi 3 mars au Club Unity, Rob Van Dam sera de passage pour y affronter le champion canadien de l'organisation, Matt Angel, et le jeune espoir Frank Milano dans un match à trois pour la ceinture d'Angel.

De renommée internationale, Van Dam sera de passage à Montréal dans ce qui pourrait bien être sa tournée d'adieu, lui qui est aujourd'hui âgé de 47 ans.

Découvert à la défunte ECW par les irréductibles de la petite fédération de la région de Philadelphie, Van Dam a fait le saut dans la WWE au début 2001 et sa réputation de lutteur spectaculaire lui a permis de se tailler une place de choix dans les histoires de la WWE, une rareté pour les transfuges de la ECW.

Il a gravit les échelons de l'organisation en détenant le championnat Hardcore, puis Intercontinental, Européen et par équipe. En tout, Van Dam a cumulé quatre règnes avec le titre Hardcore, six Intercontinental, un Européen, trois par équipe, il a gagné la mallette Money in the Bank en 2006 et, finalement, il a soulevé le championnat de la nouvelle ECW et celui de la WWE à une reprise.

C'est d'ailleurs lors de la deuxième soirée One Night Stand, en 2006, que Van Dam a utilisé sa mallette Money in the Bank afin de défier le champion du monde, John Cena, dans un combat devant ses partisans rassemblés au mythique Hammerstein Ballroom de New York. Van Dam termina la soirée avec le championnat de la WWE, une distinction quand même rare pour un lutteur ayant gagné sa popularité ailleurs qu'à la WWE.

Van Dam n'est pas apparu à la WWE depuis 2014, mais il parcourt encore la scène indépendante comme en témoigne son passage à Montréal ce samedi.

* Le combat de Van Dam et les meilleurs moments de cette soirée seront présentés lors de la prochaine édition de la Lutte à RDS au printemps.

Suivez notre podcast 100% lutte Le Petit Paquet sur Facebook.