Par Steve Potvin - Bonjour à tous! Je vous souhaite la bienvenue à une autre édition de l'analyse de l'émission WWE Smackdown, ici même, sur le site de RDS! Trêve de discussions et passons dont à l'édition du 16 Mars de WWE Smackdown!

- Combat No.1: Lashley vs. Finlay

Eh oui, pour une seconde semaine de suite, c'est un affrontement entre Lashley et Finlay (nos deux sans prénoms) qui ouvre l'émission de la semaine et cet affrontement est pour une place dans le Money In The Bank lors de WrestleMania 22! Petits changements à la semaine dernière. Premièrement, nous aurons droit à un combat et non pas juste à un échange de coups de poing. Deuxièmement, le ring sera entouré de plusieurs lutteurs de la division Smackdown, car cet affrontement est un «Lumberjack Match», un combat de bûcherons! Le combat fut assez solide et s'est terminé par une victoire de Finlay par tricherie! Personnellement, je ne déteste pas le fait que Finlay gagne par tricherie, car la guerre entre ses deux hommes va peut-être mener à un combat lors d'un PPV, pas un gala de l'importance de WrestleMania, mais un plus petit! Toutefois, suis-je le seul qui en a assez de Lashley! Oui, il est bon dans le ring, mais je suis tanné des lutteurs dans personnage! On dirait que les lutteurs musclés et forts, comme Lashley et Brock Lesnar, sont sortis du même moule que Bill Goldberg!

- Trois petits pervers:

Dans les coulisses, nous voyons Nitro et Mercury qui semblent regarder un magazine où Vince McMahon se retrouve en page couverture, mais en vérité, ils regardent le magazine pour hommes Playboy où figure Candice Michelle de RAW! Étrangement, Melina ne semble pas offusquée et laisse même la revue pour homme aux deux Champions par équipe de Smackdown et prend la revue où le grand manitou de la WWE se trouve et mentionne que c'est pour son plaisir personnel! Quelqu'un a la clé de sa chambre S.V.P.!?

- Combat No.2: Paul Burchill/Krystal vs. William Regal/Jillian Hall

On croirait voir deux combats de la semaine dernière, placés dans un même et unique match! Pour une seconde semaine de suite, Paul Burchill et son personnage de pirate sont très appréciés de la foule surtout au moment où Burchill porte son mouvement de fin sur son ancien mentor, William Regal, pour la victoire! Fait intéressant et même bizarre, Krystal et Jillian semblent s'améliorer dans le ring contrairement aux divas de RAW qui commencent à en perdre de plus en plus!

- Combat No.3: Booker T vs. Jeremy Young

Vraiment le meilleur combat de la soirée! Un chef d'œuvre pour les yeux! Personne ne savait qui allait remporter cet affrontement! OK, j'arrête de me foutre de votre tête! Ce combat fut vraiment ennuyant et comme Booker T affrontait un «jobber», il était évident que l'ancien Champion de la WCW allait remporter le combat! Les deux seuls points positifs sont l'habit ridicule que portait Sharmell afin de se protéger des vers et l'intervention de Boogeyman après le combat! La table est mise pour ce samedi soir alors que Booker T affrontera The Boogeyman dans un combat lors de Saturday Night's Main Event! Toutefois, je ne crois pas que cette guerre se terminera avec ce gala!

- Amis ou Ennemis:

Ce segment de l'émission était celui qui était parfait pour aller sortir vos poubelles, donner à manger à votre chat, aider une personne âgée à traverser la rue, aller prendre votre poste à l'usine qui fait les trous dans les biscuits soda…bref, pour faire n'importe quoi d'autre! Ce segment fut long et inutile, car tout a déjà été dit sur les trois hommes dans cette entrevue, soit Rey Mysterio, Randy Orton et Kurt Angle. En gros, nous savons que Angle et Mysterio surveilleront chacun les arrières de l'autre tandis que Randy Orton semble se foutre de ses deux partenaires de ce soir et de samedi soir!

- Combat No.4: Matt Hardy vs. Animal

Cet finalement un Animal sans maquillage qui se présente dans le ring! Je ne sais pas pour vous, mais le fait de dire un Animal sans maquillage me fait immédiatement penser à un zèbre qui aurait oublié ses rayures! C'est beau, je retourne au combat! Avec une nouvelle musique, un nouveau costume et une nouvelle mentalité, Animal tente de bien démarrer sa carrière solo! D'ailleurs, ce fut presque le cas, car il remporta la victoire sur Matt Hardy après lui avoir donné un coup de poing américain, mais lorsque l'arbitre vit l'arme, il disqualifia Animal et donna la victoire à Hardy qui se rendra à WrestleMania pour le Money In The Bank Match! Est-ce la fin de cette guerre, je ne crois pas! Selon moi, Animal blessera Matt Hardy avant WrestleMania et c'est Animal qui prendra la place de Hardy dans le Money In The Bank!

- Combat No.5: Chris Benoit vs. Orlando Jordan

John Bradhsaw Layfield est à la table des annonceurs pour cet affrontement et c'est pour cette raison que j'ai coupé le son sur ma télévision! Je ne voulais pas m'endormir une seconde semaine de suite parce que JBL aurait parlé! Que dire de plus qu'une victoire de Chris Benoit sur Orlando Jordan ainsi qu'une attaque de JBL sur Chris Benoit après le combat! Je demanderais deux choses aux scripteurs de la WWE! Premièrement, de donner un personnage à Orlando Jordan car il ne va nulle part actuellement et deuxièmement, FAITES FERMER LA GUEULE À JBL…S.V.P.! Je ne suis plus capable!

- Combat No.6: Rey Mysterio/Kurt Angle/Randy Orton vs. Mark Henry/MNM

WOW! Six combats dans une même émission de la WWE, ça ne se peut pas! Comme je vous ai déjà demandé de me pincer la semaine dernière, je vous demanderais de me gifler cette semaine! AYOYE…Je ne rêve pas, il y a bel et bien six combats cette semaine avec six bons lutteurs! Attendez, je reprends une partie de ma phrase! Avec cinq bons lutteurs, car il ne faut pas se le cacher, Mark Henry et lutteur dans la même phrase…Ça ne va pas ensemble! Ce fut un très bon combat, du moins les fois où Mark Henry n'était pas dans le ring! La chose intéressante est que durant le combat, chaque fois que Mysterio ou Angle voulait faire le changement, Orton semblait toujours avoir des problèmes de protèges genoux! Finalement, ce fut une victoire de l'équipe Mysterio/Angle/Orton et c'est même ce dernier qui a fait le compte final après avoir jeté Mysterio hors du ring! Ces trois mêmes personnes seront de retour en équipe ce samedi soir alors que lors de Saturday Night's Main Event, cette équipe affrontera celle formée de John Cena et de Triple H dans un combat handicap! Avant de conclure, j'aimerais juste mentionné aux officiels de Smackdown que nous en avons assez de voir Mark Henry faire les finales de l'émission et qu'il sera temps de le laisser de coté pendant un petit bout de temps soit trois ou quatre ans!!

* Résultats rapides des combats:
Finlay bat Lashley.
Paul Burchill/Krystal battent William Regal/Jillian Hall.
Booker T bat Jeremy Young.
Matt Hardy bat Animal.
Chris Benoit bat Orlando Jordan.
Rey Mysterio/Kurt Angle/Randy Orton battent Mark Henry/MNM.


Voilà ce qui complète pour cette seconde analyse de Smackdown pas votre humble serviteur! J'espère que vous avez aimé me lire et si jamais vous avez des questions ou des commentaires, ne vous gênez pas et écrivez-moi au puroexpress@videotron.ca