Par Steve Potvin - Bonjour à tous! Je vous souhaite la bienvenue à une autre édition de l'analyse de l'émission Smackdown de la World Wrestling Entertainment, ici même, sur le site de RDS! Encore une fois, laissez-moi m'excuser pour le retard de ma chronique, mais disons que si je veux continuer de m'amuser avec cette chronique, je dois payer mes comptes, dont celui de mon internet! Trêve de discussions et passons donc à l'édition du 27 Juillet de Smackdown!

- Match No.1: Ken Kennedy vs. Batista!

Nous avons assisté à un bon combat, mais vraiment rapide, un peu comme à Great American Bash! Toutefois, contrairement au PPV, Batista ne s'est pas fait disqualifier, mais s'est plutôt fait faire un décompte extérieur! Ce décompte extérieur fait en sorte que Ken Kennedy remporte un second combat de suite face à The Animal! Dans une tentative de refaire comme au PPV, Batista a voulu s'en prendre à Kennedy après le match, mais ce dernier a été trop rapide pour l'ancien Champion World Heavyweight! Je crois que nous aurons, prochainement, droit à un combat entre ces deux hommes où la stipulation sera sans décompte extérieur, ni disqualification! Dans le fond, nous risquons de voir un Street Fight Match!

- Match No.2: Vito vs. Simon Dean!

Après une semaine d'absence, Vito est de retour à Smackdown! Il semblerait que Vito soit sur une lancée depuis qu'il porte la robe, mais on dirait que les officiels ne savent pas trop quoi faire avec lui, car il n'a pas de guerre actuellement, à part que de lui faire remporter des combats contre des lutteurs que l'on pourrait surnommé des «jobbers»! Le plus drôle c'est que cette semaine, je jouais à un vieux jeu de lutte de la WWE, WWF Attitude, et j'ai vu Trasher, un des membres de The Headbangers, portant un chandail où il était inscrit, en anglais, les vrais hommes portent des robes! Il semblerait que ce chandail de ce vieux scénario pourrait fonctionner pour Vito! Du côté de Simon Dean, je souhaite tellement que les officiels lui enlèvent son personnage de vendeur de choses pour la mise en forme et qu'il lui donne une bonne histoire ou qu'il l'envoie à la ECW pour rejoindre son ancien partenaire, Stevie Richards!

- Match No.3: Tatanka vs. Sylvan!

Ce combat marquait les débuts de Sylvan dans son nouveau personnage d'Ambassadeur du Québec! Espérons que ce personnage fera oublier son dernier, celui où il entrait dans le ring avec une sorte de musique techno et qu'il était présenté comme étant un modèle de la région de Montréal! Pour ce qui est du combat, ce fut assez bien malgré une ou deux passes ratées! Comme tous les personnages qui ne sont pas des Américains, Sylvan s'est fait grandement huer par la foule! Espérons pour nous, fans québécois, que son personnage dure assez longtemps pour que l'on puisse le voir au SuperShow de Montréal au mois de Septembre prochain!

- Match No.4: Michelle McCool vs. Jillian Hall

Une chose est sûre c'est qu'il y avait une des deux combattantes qui a appris à lutter tandis que l'on se nomme Michelle McCool! Que dire de plus que les officiels de Smackdown tentent de plus en plus de nous mettre ces demoiselles à la télévision, mais ils ne semblent pas avoir compris que ce que nous voulons, c'est de la lutte et non pas des poupounes aux gros seins refaits! Espérons que ces guerres de divas, car je ne crois pas que l'on peut les appeler des lutteuses, se terminent bientôt!

- Beaucoup d'or pour le roi!

King Booker avait organisé une cérémonie en l'honneur de sa victoire face à Rey Mysterio lors de Great American Bash! Je ne vous mens pas, mais son entrée vers le ring a pris un bon cinq minutes et presque aussi longtemps pour son discours! Heureusement que j'ai un avance rapide sur mon vidéo…malgré cela, j'ai encore trouvé le segment trop long! Finalement, le tout s'est bien terminé avec une attaque de l'ancien champion, Rye Mysterio, sur le nouveau champion, King Booker!

- Match No.5: Finlay vs. William Regal!

Le Championnat United States était en jeu lors de cet affrontement! Avant le combat, nous avons pu voir un segment dans les coulisses où Finlay et William Regal s'engueulaient à propos de Little Bastard, le petit nain. On dirait vraiment que l'amitié entre les deux hommes vient de foutre le camp par la fenêtre! Pour ce qui est du combat, on pourrait pratiquement faire un copié/collé! Ce que je veux dire c'est que Finlay a conservé son titre grâce à la tricherie de son petit compagnon! Après le match, William Regal était vraiment en colère et je crois que nous sommes parties pour avoir encore un ou deux affrontements entre ces deux hommes au cours des prochaines semaines!

- Match No.6: Sylvester Terkay vs. Matt Hardy!

Vous vous demandez qui est Sylvester Terkay! Eh bien, sachez que c'est un lutteur qui était en développement dans un des clubs-écoles de la World Wrestling Entertainment et si vous voulez mon avis, de toute façon vous allez l'avoir, il aurait dû resté dans le club-école pour se développer, car il est vraiment ennuyant dans le ring! Pauvre Matt Hardy, depuis quelques mois, il ne semble plus être dans les plans des officiels de Smackdown!

- Match No.7: King Booker vs. Rey Mysterio!

Le Championnat World Heavyweight était en jeu lors de cet affrontement! Plus tôt dans l'émission, nous avions vu un vidéo de Chavo Guerrero qui disait qu'il n'était pas dans la ville où était présenté Smackdown, mais que la semaine prochaine, il était pour faire un face à face avec Rey Mysterio et lui montrer la vraie définition du nom Guerrero! Alors que Rey Mysterio semblait avoir la victoire à sa merci, Chavo Guerrero est arrivé de nulle part, mis à part de par la foule, et il a attaqué l'ancien détenteur de la ceinture permettant au champion de conserver son bien! La guerre entre Rey Mysterio et Chavo Guerrero semble est bien installé et cela risque de faire un excellent combat lors de SummerSlam!

- Résultats rapides des combats:

Ken Kennedy bat Batista par décompte extérieur.
Vito bat Simon Dean.
Sylvan bat Tatanka.
Michelle McCool bat Jillian Hall.
Finlay bat William Regal.
Sylvester Terkay bat Matt Hardy.
King Booker bat Rey Mysterio.

* À croire que la plupart des combats de l'émission étaient des combats revanche du PPV! Voilà ce qui complète pour cette autre analyse de Smackdown par votre humble serviteur! J'espère que vous avez aimé me lire et si jamais vous avez des questions ou des commentaires, ne vous gênez surtout pas et écrivez-moi au puroexpress@videotron.ca