MÉXICO - Les funérailles du lutteur professionnel mexicain Pedro Aguayo Ramirez ont été célébrées dimanche.

L'homme de 35 ans, qui était connu sous le nom de Hijo del Perro Aguayo, était le fils de Pedro « Perro » Aguayo, un légendaire lutteur mexicain à la retraite aujourd'hui membre du Temple de la renommée d'Aztec lucha.

Aguayo est tombé inconscient après avoir été apparemment atteint de plein fouet par un saut chassé de son adversaire, Oscar Gutierrez, qui est lui connu sous le nom de Rey Mysterio Jr - une des plus grandes vedettes de la scène internationale de la lutte professionnelle.

Le match s'est poursuivi pendant près de deux minutes, à Tijuana, avant que les autres lutteurs et l'arbitre ne réalisent qu'Aguayo avait été blessé. Il a été transporté vers un hôpital situé à seulement un coin de rue de là et son décès a été constaté vers 1 h 30, samedi matin, selon un porte-parole du bureau du procureur de l'État de Basse-Californie.

L'autopsie a déterminé que le décès a été causé par un traumatisme au cou et une fracture cervicale. Une enquête a été ouverte.

Certains se questionnent sur la longueur de la réaction des autorités, mais un responsable a indiqué que des ambulanciers et un médecin ont porté secours à Aguayo très rapidement.

L'arrestation de l'autre lutteur n'a pas été ordonnée mais il pourrait éventuellement être rencontré par les autorités.