Manute Bol, géant Soudanais de 2,30 m habitué à défrayer la chronique depuis la fin de sa carrière, veut désormais devenir le plus grand jockey du monde, rapporte samedi le quotidien Indianapolis Star.

La direction du Hoosier Park, hippodrome situé à 50 km d'Indianapolis, a annoncé que Bol envisageait de prendre une licence de jockey pour s'illustrer le 18 octobre sur la piste.

Ce n'est pas la première fois que Bol s'engage dans ce type d'aventure pour collecter des fonds en faveur de son organisation chargée d'aider les enfants de son pays, laminé par la guerre civile.

Le Soudanais avait ainsi accepté de mettre les gants pour une soirée de boxe organisée par une chaîne américaine et proposant des combats de célébrités. En novembre dernier, il avait même chaussé des patins de la taille 53 pour faire une apparition sur la glace après une période de jeu pour le Ice d'Indianapolis.

Membre de la tribu Dinka, Bol avait fait sensation par sa longue silhouette d'ébène et une envergure hors du commun, en faisant son entrée dans la NBA en 1985 avec Washington.

null