Jay Bouwmeester, Rick Nash et Martin Vagner occupent la tête du classement des meilleurs espoirs de la centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey dans les trois ligues canadiennes.

Dans la LHJMQ, Vagner des Olympique de Hull, occupe la tête des espoirs au Québec. François Caron des Wildcats de Moncton et Marc-André Roy des Huskies de Rouyn-Noranda suivent dans l'ordre selon la centrale de recrutement.

Bouwmeester, un défenseur de 18 ans des Tigers de Medecine Hat dans la ligue de l'ouest, est suivi par Scottie Upshall des Blazers de Kamloops et Joffrey Lupul des Tigers dans l'ouest du pays.

Nash, 17 ans, est un ailier gauche des Knights de London et il domine tous les autres joueurs de la ligue de l'Ontario. Il devance l'attaquant des Generals d'Oshawa Ben Eager et le défenseur Steve Eminger des Rangers de Kitchener.

Chez les joueurs collégiaux, Ryan Whitney de l'université de Boston est en tête de liste. En Europe, c'est l'attaquant Jiri Hulder qui domine en République tchèque. En Russie, c'est le défenseur Anton Babchuk qui est premier au classement, alors qu'en Suède, Jona Johansson est premier selon la centrale. En Finlande, Joni Pitkanen est le plus espoir.

La LNH dévoilera un classement en janvier prochain et un autre en avril.

null