VANCOUVER - Les responsables des Jeux olympiques de Vancouver ont remis leur dernier rapport au Comité international olympique (CIO) en prévision des Jeux de 2010.

Bien que les conditions météorologiques soient au coeur de ses préoccupations, le CIO a aussi interrogé les organisateurs des Jeux de Vancouver au sujet du transport et des manifestations qui pourraient avoir lieu pendant l'événement.

Un des membres du CIO, Gerhard Heiberg, affirme que le comité a su que les manifestations seraient un enjeu dès le moment où Vancouver s'est vu attribuer les Jeux de 2010. Il ajoute que le comité ne s'en préoccupe pas, en autant qu'elles soient légales.

Dave Cobb, du comité de Vancouver, affirme avoir assuré au CIO que les manifestations qui auront sans doute lieu seront probablement pacifiques.

Les responsables des Jeux et les membres du CIO sont par ailleurs convaincus que le plan B mis en place pour Cypress Mountain, où les conditions météorologiques printanières causent une absence de neige, permettra d'assurer la tenue des compétitions.