L'entraîneur irlandais Mick McCarthy, ancien sélectionneur de l'Eire lors du Mondial-2002, a été nommé entraîneur de Sunderland, dernier du Championnat d'Angleterre de soccer, a annoncé le club.

McCarthy, 44 ans, succède à Howard Wilkinson, qui avait été démis de ses fonctions lundi ainsi que son adjoint Steve Cotterill. John Fickling, vice-président de Sunderland, a assuré que la venue de McCarthy s'inscrivait dans un projet à long terme, qui ne serait pas hypothéqué par une éventuelle relégation.

Sélectionneur de l'Eire depuis 1996, McCarthy avait mené l'équipe en huitièmes de finale du Mondial-2002 avec le meilleur parcours -une victoire et deux nuls- jamais réalisé par une sélection nationale irlandaise dans une compétition de ce niveau.

Mais en novembre 2002, il avait choisi de se retirer en pleine campagne désastreuse de qualifications pour l'Euro 2004, et alors que la presse réclamait sa tête.

Après 29 journées, Sunderland est 20e et dernier de la Premier League avec un bilan de 4 victoires, 7 matches nuls et 18 défaites.

null