MOSCOU (AFP) - Moscou est en mesure d'organiser tout de suite les Jeux olympiques, a affirmé mardi le président de la candidature moscovite à l'organisation des Jeux d'été de 2012, au deuxième jour de la visite de la Commission d'évaluation du Comité international olympique (CIO).

"Nous sommes capables d'accueillir les Jeux dès maintenant", a affirmé Valery Shantsev, président du comité de candidature et adjoint au maire de Moscou.

"Nous aurions juste besoin de rénover légèrement certains sites", a-t-il ajouté, soulignant que tous les sites nécessaires à l'organisation des Jeux seraient "rénovés d'ici 2010, pour permettre à toutes les fédérations d'organiser des tournois pré-olympiques en 2010 et 2011".

"Je suis convaincu que tous les sites visités aujourd'hui ont impressionné les membres de la commission du CIO", a estimé M. Shantsev. La commission d'évaluation, présidée par la Marocaine Nawal El Moutawakel, était arrivée dimanche soir dans la capitale russe.

Mardi matin, la commission a d'abord visité le centre équestre Bitsa, où le directeur sportif de la candidature moscovite, Dimitri Svatkovsky, champion olympique de pentathlon moderne à Sydney en 2000, a fait une démonstration à cheval.

Elle s'est ensuite rendue en métro au complexe sportif Luzhniki, pour inspecter le stade de 83.000 places et la patinoire où se déroulent cette semaine les Mondiaux de patinage artistique.

La délégation de 13 membres a ensuite pris connaissance des sites prévus pour la construction du village olympique et des infrastructures pour les médias, sur les bords de la Moskova, au nord-ouest de la ville. Elle devait ensuite se séparer en trois groupes pour visiter d'autres sites.