LAUSANNE - Moscou et Singapour ont été choisies comme villes finalistes parmi cinq candidates à l'organisation des premiers Jeux olympiques de la jeunesse en 2010 et seront départagées lors d'un vote par correspondance des membres du Comité international olympique (CIO) avant le 21 février.

Le CIO a annoncé lundi dans un communiqué que les membres de sa commission exécutive, chargés de désigner les finalistes, avaient éliminé Athènes, Bangkok et Turin, les trois autres candidates encore en lice, également lors d'un vote postal.

Une commission d'évaluation présidée par Sergueï Bubka avait étudié les cinq dossiers et évalué les qualités de chaque candidature, notamment en raison du délai bref -deux ans et demi- avant la première édition de ces Jeux voulus par le président du CIO Jacques Rogge.

Au total, neuf villes -les cinq précédentes ainsi que Debrecen (Hongrie), Guatemala, Kuala Lumpur et Poznan (Pologne)- s'étaient déclarées candidates à l'organisation de ces Jeux, décidés en juillet dernier lors de la réunion du CIO à Guatemala.

Le nom de la ville hôte sera annoncé par le président du CIO lors d'une diffusion en direct sur internet (sur www.olympic.org) fixée au 21 février.