MOSCOU (AFP) - La Commission d'évaluation du Comité international olympique (CIO), qui a clos sa visite de la capitale russe jeudi soir, n'a pas été totalement convaincue par le dossier de Moscou, candidate à l'organisation des Jeux en 2012, assurait vendredi le quotidien russe Izvestia.

"L'idée d'utiliser la Moskova comme principale artère de transport n'a pas plu" à la commission du CIO, selon le quotidien russe.
Moscou, candidate à l'organisation des JO-2012 avec Paris, Londres, New York et Madrid, se retrouverait donc confronté au principal problème de son projet olympique: des embouteillages cauchemardesques qui bloquent quotidiennement cette ville de 10 millions d'habitants.

Cette position de la commission d'évaluation n'inquiète pas pour autant le responsable des transports en commun de la cité moscovite, Alexandre Vorobiov, cité par Izvestia.

La décision "ne créera pas de difficultés dans le fonctionnement des transports publics", a-t-il estimé, ajoutant que d'ici à 2012, "la situation des transports devait être transformée radicalement".

Pour le journal, Moscou garde tout de même un atout de taille face à ces concurrentes: son projet ne coûterait que quelque 2 milliards de dollars, la ville mettant en avant une grande partie des infrastructures sportives dont elle dispose depuis les Jeux de 1980.

La Commission d'évaluation du CIO avait indiqué jeudi, lors d'une conférence de presse marquant la fin de sa visite, que "Moscou n'était pas un outsider" et souligné la solidité de son dossier.