HAMBOURG, Allemagne - Le congrès du Comité olympique allemand (DOSB) a accepté à l'unanimité de ses 400 membres de soutenir la candidature de Munich pour l'organisation des jeux Olympiques d'hiver 2018, samedi à Hambourg.

La candidature de Munich-2018 peut donc désormais être officiellement déposée auprès du Comité international olympique (CIO) qui désignera la ville organisatrice en 2011.

Le dossier de la capitale de l'Etat régional de Bavière prévoit la répartition des sites de compétition en trois pôles.

Munich accueillerait les sports de glace, Garmisch-Partenkirchen, qui a organisé les jeux Olympiques de 1936, serait la ville hôte des épreuves de neige (ski alpin, biathlon, saut, ski de fond et snowboard), tandis que les épreuves de luge, bobsleigh et skeleton seraient confiées à Königssee.

L'Allemagne a accueilli pour la dernière fois les JO en 1972, déjà à Munich: la capitale bavaroise deviendrait, si elle était choisie, la première ville à obtenir les Jeux d'hiver après avoir déjà organisé ceux d'été.

L'Allemagne avait été candidate à l'organisation des JO d'été en 2000 et 2012 avec Berlin et Leipzig et à ceux d'hiver en 1992 avec Berchtesgaden.

La Corée du Sud avec Pyeongchang, candidate malheureuse en 2010 et 2014, a déjà annoncé qu'elle serait candidate tandis que les villes de Tromsoe (Norvège), Are/Oestersund (Suède) et Reno (États-Unis/Nevada) pourraient être intéressées.