(D'après TSN.ca) - La série NASCAR ne s'arrêtera pas au Canada en 2006. En effet, le Canada ne figure pas au calendrier du Busch Grand National et Craftsman Truck Series l'an prochain.

Malgré les rumeurs à l'effet que des promoteurs de Montréal et de Toronto tentaient d'attirer soit la série Busch ou Truck au pays, NASCAR a décidé de ne pas traverser la frontière en 2006. Mais ce ne serait que partie remise selon Robbie Weiss, le directeur des courses internationales de NASCAR.

« L'intérêt envers le Canada n'a pas diminué », a déclaré Weiss au Toronto Sun. « Mais ce n'est pas à notre agenda pour 2006 ».

Weiss affirme que, sans parler de date, NASCAR veut tenir une course au Canada dans un futur rapproché.

« George Pyne, Brian France (le président de NASCAR) et moi croyons vraiment que le Canada est un marché idéal pour nous. »

Ce n'est un secret pour personne que Normand Legault de Montréal et Myles Brandt de Mosport Raceway de Toronto aient tenté d'attirer NASCAR au Canada. Alors que l'objectif ultime est d'attirer une épreuve de la coupe Nextel (série maîtresse de NASCAR) au nord de la frontière, il semble plus réaliste qu'à court terme, NASCAR présentera une épreuve de la série Busch ou Truck.