TROIS-RIVIÈRES — Dumoulin Compétition, une nouvelle équipe de course et entreprise de préparation de voitures, a vu le jour aujourd'hui avec le dévoilement de ses couleurs, de ses projets et de ses leaders.

Articulée autour des frères Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin, l'équipe vise à mettre en commun l'expérience et les aptitudes de ces deux jeunes vétérans de la course automobile ainsi celles d'hommes d'affaires (et passionnés de compétition) de la région trifluvienne, réel épicentre de la course automobile depuis maintenant 40 ans. Ainsi, en plus de faire rouler Jean-François et Louis-Philippe en tant qu'équipe, Dumoulin Compétition veut aussi faire sa place comme préparateur en série NASCAR Canadian Tire.

«Ça fait plus de 20 ans que nous, et notre entourage, travaillons à faire connaître notre nom dans le monde de la course, tant au volant, en œuvrant aux réglages et à la préparation ou encore en tant qu'entraîneurs de conduite et de compétition», explique Jean-François.

«Nous avons toujours caressé l'objectif de s'assembler en équipe et partager notre passion et notre expertise avec des mordus de course comme nous, ajoute Louis-Philippe. En plus de se donner les moyens de rouler en piste, on veut s'établir comme une référence en préparation de voitures au Québec.»

Martin Lafontaine, un homme d'affaires de la région et complice de longue date des Dumoulin, dirigera l'entreprise qui tient à se déployer, à terme, partout en Amérique du Nord tout en restant bien enracinée en Mauricie.

« Ce n'est pas un hasard si l'on fait le dévoilement de l'équipe, de ses couleurs et de ses projets à quelques semaines du 40e Grand Prix de Trois-Rivières, relate Martin Lafontaine, président de Dumoulin Compétition. Le grand prix a été et est toujours important pour nous tous. À preuve, les racines de Dumoulin Compétition ont été plantées, il y a justement 40 ans, quand Richard, le père des deux frères, a commencé à travailler sur les voitures en piste au Parc de l'exposition. Si notre équipe en vient à représenter la région aussi bien que le Grand Prix de Trois-Rivières dans le monde de la course, nous pourrons dire : mission accomplie. »

Maskimo Construction, A. Pérusse Machinerie et Groupe Bellemare à bord pour le GP3R

D'ailleurs, Dumoulin Compétition a profité de l'occasion pour annoncer que Maskimo Construction, A. Pérusse Machinerie et Groupe Bellemare, qui ont déjà appuyé Louis-Philippe et Jean-François au cours des années passées, étaient les trois premiers partenaires à se joindre à la nouvelle entreprise. Leur appui permettra à Louis-Philippe de participer à l'épreuve de la série NASCAR Canadian Tire qui aura lieu dans le cadre du Grand Prix de Trois-Rivières, les 14, 15 et 16 août. Notons que Maskimo est commanditaire principal de la voiture Des Dumoulin pour une deuxième année consécutive.

« C'est tout un gage de confiance de voir des partenaires de longue date des frères Dumoulin s'associer à ce nouveau projet, ajoute Martin Lafontaine. Toutes les équipes disent chercher des partenaires financiers mais nous, dès notre fondation, nous en avons de très solides comme Maskimo, A. Pérusse et Groupe Bellemare. Nous voulons mériter nos lettres de noblesse avec de bonnes performances en piste et de bons partenariats hors-piste. Notre présence au Grand Prix de Trois-Rivières sera un bon premier pas en cette direction. En revanche, nous continuons de travailler fort pour trouver les partenaires financiers avec qui nous pourrons disputer la manche de la série NASCAR Canadian Tire qui se tiendra sur le circuit Gilles-Villeneuve le 29 août prochain. »