MONTRÉAL - Après le champion en titre Carl Edwards, ce fut au tour de Brad Keselowski de confirmer lundi sa présence au NAPA Pièces d'auto 200, l'épreuve NASCAR de la série Nationwide qui sera présentée sur le circuit Gilles-Villeneuve en août 2010.

"Oh oui, je serai de retour l'an prochain et je suis fort enthousiaste face à cette perspective. Montréal est une superbe ville. J'ai vraiment apprécié, car les amateurs sont fantastiques, a déclaré Keselowski. Leur passion pour la course et spécialement pour NASCAR est quelque chose à expérimenter. Et l'an dernier, courir sur le circuit Gilles-Villeneuve, sur le sec et ensuite sous la pluie a été une expérience vraiment cool."

Keselowski se joindra à l'équipe Penske pour la prochaine campagne en Coupe Sprint et en Nationwide. Le jeune coureur de 26 ans a complété samedi sa deuxième saison complète en série Nationwide, à tout juste 108 points d'Edwards et du second rang du classement.

"Les amateurs montréalais attendaient l'été dernier le duel Carl Edwards-Kyle Busch. Ils peuvent déjà se préparer à une lutte intéressante en août prochain avec toujours Edwards et cette fois, Brad Keselowski", soutient François Dumontier, président d'Octane Management et promoteur délégué de l'événement.

"Depuis sa première visite chez nous en 2008, Brad a pu apprivoiser notre tracé et à l'évidence fort rapidement, terminant successivement en douzième et cinquième place. Il est en pleine progression et j'invite les amateurs à le suivre de près, dès le début de la prochaine saison, car lui ou Carl Edwards pourrait bien être le meneur au classement lorsqu'il se présentera à Montréal en août 2010."