NEW YORK (AFP) - Sheldon Silver, l'un des trois membres de la commission chargée d'approuver la participation financière de l'État de New York pour la construction du Stade Olympique, pilier de la candidature new-yorkaise à l'organisation des jeux Olympiques de 2012, a indiqué lundi qu'il allait s'opposer au projet.

Reporté à deux reprises, le vote, prévu ce lundi dans la soirée, doit recueillir l'unanimité des trois membres pour être approuvé. Le vote concerne notamment l'attribution de 300 millions de dollars de l'État pour la construction de l'enceinte.

Cette commission est composée de Silver, du gouverneur de l'État George Pataki et du leader de la majorité Joe Bruno.

Silver s'est plaint de l'absence de réponses concernant les tractations autour du stade.

De son côté, Bruno, qui réclame des éclaircissements, a affirmé qu'il avait de sérieux doutes sur la nécessité d'un vote immédiat, expliquant qu'il soutiendrait le projet si New York obtenait les JO-2012.

Plus tôt lundi, la Commission d'évaluation du Comité international olympique (CIO) a rendu son rapport concernant les cinq candidatures à l'organisation des JO-2012.

Cette commission a souligné que la candidature de la ville américaine était de "grande qualité" mais qu'elle se montrait toujours incapable d'apporter des garanties sur son futur grand stade.

En cas de vote négatif, la candidature new-yorkaise serait sévèrement handicapée lors du vote pour l'attribution des JO-2012 qui doit avoir lieu le 6 juillet à Singapour.