Newcastle veut récupérer Andy Cole
Soccer vendredi, 24 août 2001. 07:31 jeudi, 12 déc. 2024. 03:35Cole, 29 ans, était sur le banc des remplaçants pour les deux premiers matches de championnat de MU, à cause de l'arrivée cet été du Néerlandais Ruud van Nistelrooy, acheté 19 millions de livres (42,27 millions de dollars canadiens), qui fait déjà figure de titulaire indiscutable, et du nouveau système essayé par Sir Alex Ferguson, avec un seul attaquant de pointe.
Dimanche contre Fulham (3-2), Cole est quand même entré à la 35e minute de jeu, pour remplacer Phil Neville, et a donné le ballon du but égalisateur à van Nistelrooy. Mercredi soir, il a joué le dernier quart d'heure contre Blackburn (2-2) à la place de van Nistelrooy.
Le directeur exécutif de Manchester United, Peter Kenyon, a démenti jeudi avoir reçu une offre de Newcastle pour Cole. Quant au gérant des Magpies, Bobby Robson, il dispose déjà de cinq attaquants de pointe, dont le capitaine Alan Shearer, ancien rival de Cole pour une place à la pointe de l'attaque de l'Angleterre.
Cole était arrivé à Newcastle en mars 1993 pour 1,75 million de livres (3,89 millions de dollars canadiens), en provenance de Bristol City. Il en était reparti en 1995 pour 6 millions de livres (13,34 millions de dollars canadiens), après avoir marqué 68 buts en 84 matches sous le maillot rayé des Magpies. Son départ a longtemps été reproché à Kevin Keegan, alors gérant du club.
null