L'avant-centre français du Real Madrid, Nicolas Anelka, a signé un protocole d'accord avec le Paris Saint-Germain pour un contrat de cinq ou six ans d'un montant de 200 millions de francs (environ 45 millions $ CAN), affirme "L'Equipe" dans son édition de lundi.

L'officialisation de ce transfert interviendra lundi prochain, au lendemain de l'élection du président du club madrilène, pour laquelle Lorenzo Sanz est candidat à sa propre succession, selon le quotidien sportif.

Anelka est devenu le footballeur le plus cher d'Espagne en signant au Real pour 5,5 milliards de pesetas (quelque 50 millions $CAN), le club anglais d'Arsenal acceptant de s'en séparer pour cette somme en août dernier.

Depuis lors, ses performances au Real ont été extrêmement modestes sans parler de son refus de s'entraîner avec le reste de l'équipe qui lui a valu une suspension de 45 jours.

Sanz a cependant souligné début juin que le Real souffrirait de son éventuel départ, le jeune Français de 21 ans ayant apporté, selon lui, une importante contribution au club madrilène, notamment lors de la victoire sur Valence en Ligue des Champions.

Anelka a également fait partie des 22 Tricolores qui viennent de remporter la Coupe d'Europe de football.

S'il est confirmé, le transfert d'Anelka sera le plus gros de l'histoire du football hexagonal. Jusqu'à présent, le précédent record avait été établi pour la saison 1999 par le transfert du Brésilien Sonny Anderson du FC Barcelone à l'Olympique Lyonnais (OL) pour un montant de 116 millions de FF.

Pour la prochaine saison, le record est toujours détenu par l'attaquant rennais Shabani Nonda transféré à Monaco.

null