Montréal (Sportcom) - À son match de premier tour en simple masculin, le Québécois Frédéric Niemeyer s'est incliné en trois manches de 2-6, 6-3 et 4-6 face à l'Américain Taylor Dent.

Âgé de 28 ans, l'athlète de Deauville affrontait Dent pour la première fois de sa carrière. Dans un troisième set âprement disputé, l'Américain de 23 ans a réussi le seul bris de service de la manche, alors qu'il était en avance 5 à 4.

« Je ne m'attendais pas à jouer en simple, alors ce fut difficile mentalement au premier set. Il y avait beaucoup de vent et les conditions étaient très difficiles. Je servais à 4-5 au troisième set et je n'ai pas connu une mauvaise partie. Il y a deux points que j'aurais dû avoir, mais le vent a ramené la balle en jeu de mon adversaire à chaque fois », de préciser Niemeyer.

Il a reçu un laissez-passer de dernière minute pour accéder au tableau principal du simple masculin, lorsque l'Argentin David Nalbandian a déclaré forfait, en raison d'une blessure.

Mardi, Niemeyer et son coéquipier Daniel Nestor auront tout un défi à relever au second tour. En effet, ils vont affronter les Français Fabrice Santoro et Michael Llondra, qui sont les troisièmes favoris du tournoi.