Emeka Okafor, deuxième choix du repêchage de la NBA 2004, jeudi, a accepté de rejoindre l'équipe américaine pour les jeux Olympiques d'Athènes qui se déroulera du 13 au 29 août, a-t-on appris samedi.

Okafor, qui est originaire du Nigeria, a conduit l'Université du Connecticut au titre NCAA. Son accord pour disputer les JO, vendredi, est intervenu au lendemain du repêchage, au cours de laquelle il a été choisi en N.2 par les Bobcats de Charlotte, équipe qui fera son entrée dans la NBA en octobre prochain.

Okafor rejoint LeBron James, Tim Duncan, Allen Iverson et Jermaine O'Neal qui ont accepté leur sélection pour les Jeux.

En revanche, Ben Wallace, Richard Hamilton, Ray Allen, Kevin Garnett, Tracy McGrady, Jason Kidd, Kenyon Martin, Mike Bibby, Vince Carter, Shaquille O'Neal, Karl Malone et Kobe Bryant ont déjà refusé leur sélection.

Larry Brown, l'entraîneur des Pistons, champion NBA en titre, a été nommé sélectionneur de l'équipe olympique américaine.

Les Etats-Unis défendront à Athènes un titre olympique qu'ils détiennent depuis le triomphe du "Dream Team" des Jordan, Johnson, Bird, Pippen et Barkley en 1992 à Barcelone.

null