Oleg Petrov a déjoué Johann Hedberg à 1:32 minute de la période de prolongation pour permettre au Canadien de vaincre les Penguins de Pittsburgh par la marque de 2-1 samedi soir au Centre Molson.

Patrice Brisebois et Doug Gilmour ont préparé le but victorieux du joueur russe.

Grâce à cette victoire, le Canadien demeure à égalité au huitième rang de la Conférence de l'est avec les Capitals de Washington, qui ont vaincu les Islanders de New York 4-2. Les deux équipes ont 77 points, mais le CH a un match en main.

Le Canadien croyait toutefois l'avoir emporté un peu plus tôt dans le match quand, à la 18e minute de jeu de la troisième période, Craig Rivet a déjoué Johann Hedberg d'un superbe tir dans la lucarne. Mais le but a été refusé sous prétexte que Donald Audette obstruait le gardien.

À son retour au jeu, Audette a joué un peu plus de 19 minutes. Blanchi de la feuille de pointage, Audette a tout de même réussi six lancers au but.

Karl Dykhuis a ouvert la marque à la neuvième minute de jeu de la première période. Quelques minutes plus tard, pendant une pénalité stupide de Gino Odjick, Michal Rozsival a créé l'égalité.

José Théodore a fait face à 26 lancers. Johann Hedberg a pour sa part repoussé 32 tirs.

null