La compagnie aérienne publique Olympic Airways (OA) est en négociations avec le comité d'organisation des jeux Olympiques de 2004 (ATHOC) et le gouvernement grec pour devenir la compagnie officielle des Jeux d'Athènes, a indiqué mercredi son porte-parole, Christos Bakos.

De son côté, une responsable du ministre des Communications et des Transports a souligné que les négociations sur ce sujet étaient en cours depuis longtemps.

Après une série d'échecs de privatisations et de plans de redressement, le gouvernement a entrepris depuis l'année dernière une nouvelle tentative de la privatisation du transporteur national, déficitaire depuis de nombreuses années. Pour le moment aucun résultat n'a été enregistré.

En décembre dernier, une décision de la Commission européenne a exigé de la compagnie nationale aérienne le remboursement de 194 millions d'euros d'aides d'Etat jugées illégales.

Fondée en 1957 par le célèbre armateur grec Aristote Onassis avant d'être nationalisée en 1975, le logo d'OA gravé sur les ailes de ses appareils rassemble à celui des cinq anneaux olympiques. Selon les experts, le logo d'OA a plus de valeur que les actifs du groupe.

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