VANCOUVER - Les résultats d'un sondage Harris-Decima-La Presse Canadienne démontrent que les Canadiens vivant à l'extérieur de la Colombie-Britannique sont plus positifs en ce qui a trait aux bienfaits des Jeux olympiques de 2010 que ceux qui demeurent dans la province hôtesse.

Des Canadiens interrogés, 72 pour cent estiment que la tenue des JO à Vancouver et Whistler apportera plus d'avantages que d'inconvénients au pays.

Toutefois, seulement 52 pour cent des Britanno-Colombiens ayant répondu au sondage pensent de cette façon, tandis que 39 pour cent des répondants de la province hôtesse croient que la tenue des Jeux apportera plus d'inconvénients que d'avantages au pays.

Dans le reste du Canada, seuls 19 pour cent des répondants croient à un apport négatif dû à la tenue des JO pour le pays.

Le sondage a été mené auprès de plus de 2000 Canadiens, par téléphone, sur une période de deux semaines, entre le 8 et le 25 janvier. La marge d'erreur n'est pas plus grande que 3,1 point de pourcentage, 19 fois sur 20.